Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aarrou
    C'est le même peuple j'ai jamais dis le contraire,mais c'es deux systèmes différents,qui ont forgés deux mentalités différentes,et je m’arrête pour ne pas te blesser.
    Regarde les commentaires de ton compatriote tenebre,et t'a une idée.
    qu'est ce qu'il a tenebre ?

il n'a fait que dire que les haineux ne sont qu'une bande de minable , de moins que rien , des morveux , des ânes ...etc etc !!

ne me dit pas que tu désapprouve !!

je voudrai connaitre le trou à rat où tu as appris à lire , et surtout à comprendre ce que tu lis !! car là c'est désépérant , pour toi et pour houari16 !!

Commentaire

• Pour l'ouverture, contre ce clown à une condition, les battre 4-0 avant

Plus sérieusement, 80 sont pour cette décision de maintenir autour de leur pays des frontières fermées, avec tous mes respects, l'Algérie est dans une situation assez grave, il y a un problème de mentalité, car la normalité est rejetée pour une situation d'exception qui a dépassé l'exception, pour la simple raison qu'on apprécie plus ou moins les autres!
      Dernière modification par Invité, 07 juin 2011, 13h14.

Commentaire

• mais chacun veut la maintenir fermer pour ses propres raison !!

mais ce qui est drôle c'est qu'aucun d'eux n'a de poid concernant sa ! et que les clés des frontières sont ailleurs !

Commentaire

• Je vous le dis..
          Vaut mieux la maintenir fermee cette foutue frontiere
          Sinon ca va finir en guerre.

Commentaire

• @atakor
            wé !! pendant que tu y es dans tes prédictions , est ce qu'il ferra beau demain où on aura droit à la pluie ?

Commentaire

• @atakor
              wé !! pendant que tu y es dans tes prédictions , est ce qu'il ferra beau demain où on aura droit à la pluie ?
              C'est toujours le beau temps chez moi, je te garantis
              Pour la frontiere, si elle est ouverte dans les conditions actuelles, je parie qu'elle va etre refermee immediatement et une guerre s'en suivra.

Commentaire

• @atakor

je suis à moitié d'accord avec toi ! la frontière ne doit s'ouvrir comme une vulgaire porte pour à la fin elle soit refermé au moindre petit contentieux quelques mois après !!

les deux pays se crachent l'un sur l'autre !! aucun d'eux n'a une volonté de vouloir normaliser les relations bilatérales avec l'autre !! en dirait deux gamins !!

mais bon , c'est la mentalité tiers mondiste !!

parcontre l'autre moitié qui parle de guerre ! je crois que tu en fais un peu trop !!

Commentaire

• faux et archifaux

mediteraneo
                  A vrai dire les espagnols ont peur de l hypocrisie marocaine , le coran à la main gauche et l autre le fusil .
                  ça te va cette réponse ? oui ou non !

http://www.dailymotion.com/video/x3esf7_la-marche-verte-morocco-1975_music

montre moi le fusils dans le main droite...........................menteur/

Commentaire

• tenebre

mais bon , c'est la mentalité tiers mondiste !!
                    non la mentalité tiers mondiste c'est le Maroc qui pleure tout le temps pour ces frontières...l'Algérie s'entend très bien les autres voisins

Commentaire

• parcontre l'autre moitié qui parle de guerre ! je crois que tu en fais un peu trop !!
                      Pourtant, entre l'Algerie et le Maroc, il y a eu des guerres .... des morts et des prisonniers.

Il n y a plus d'amis en commun qui pourraient calmer les esprits.

Commentaire

• Pourquoi l'ouvrir pour la refermer au moindre pretexte ?????
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• @nabilou

euh ! il y a personne qui pleure l'ouverture, le peuple s'en fou !! descendez de votre petit nuage ! l'Algérie ce n'est pas la Suède !! lol

l'un des ravages de la mentalité tiers-mondiste c'est de se prendre pour le nombril du monde !!

c'est comme le chameau qui se moque de la bosse de l'autre !!

Commentaire

• mouloud_arazgui

Bof. L'ONU qui prend le temps depuis des années et des années juste pour obliger le Maroc pour un référendum. Ils peuvent le faire et obliger le Maroc mais leurs buts est de voir cette région en feu pour empêcher toute développement ( je parle de l'occident).
                            La France et les USA et la Grande bretagne ont la capacité d'obliger le Maroc de faire le réféndum demain et sans retard. Mais je suis et je suis sûre qu'ils sont complices et c'Est pour cela que j'aime que l'Algérie se retire de ce problème. Sans des sages, je suis sûre que les deux pays vont finir par un conflit armée qui va brulé la région et réduit les deux pays à rien. Aprés cela j'aimerais bien lire les commentaire des nos amis houari et Arrou.

Je partage totalement cette idée pleine de bon sens, les occidentaux (ONU ou/et conseil de sécurité) s'ils voulaient en finir avec ce problème une bonne fois pour toute ils l'auraient fait, mais ils laissent faire ce problème parce que ca sert leurs intérêts: Ca fait tourner leur économie d'armes, ca garde le maroc et même l'algérie dépendants politiquement parlant de ces grands pays sur ce dossier etc.

Le jours ou les occidentaux aurons intérêts a pénétrer le Maghreb militairement ils vont chauffer ce dossier et déclencher un conflit armé pour avoir la possibilité d'un débarquement, soit en s'attaquant a l'algérie pour avoir son pétrole, soit un débarquement au sahara pour "aider les sahraouis et les protéger".

Je ne vais pas parler histoire ou droits de l'homme sur ce dossier parce que c'est de la foutaise en général, on va parler intérêts: le maroc a intérêt a avoir le sahara, de même pour l'algérie qui veut garder une influence en utilisant le polisario comme proxy, l'idée c'est de voir qui des deux pays va perdre plus que l'autre s'il lâche le sahara? C’est incontestablement le maroc qui va perdre plus vu les sommes investis dans le territoire et vu le militaire qui est dedans, de même coté ressources l'algérie avec son pétrole et gaz n'en a pas vraiment besoin de celui du sahara.

Donc le plus raisonnable c'est que c'est l'algérie qui se retire du dossier, on ferme ce dossier et les deux pays pensent a des projets communs, ouverture de frontières, créer de la croissance économique au Maghreb etc laisser les économistes, scientifiques, faire leur travail entre les deux pays ca viendra tout seul et ce blocage qui n'a pas lieu d'être disparaitra.

D'ici genre 20 ou 30 ans on aura un maroc et une algérie plus forts en économie, qui ont une stratégie de défense commune, peut être meme une monnaie commune, frontière ouverte et une vraie UMA qui pourrai faire le poids devant l'europe et les autres grands blocs.

Par contre laisser faire les mono neuronales qui veulent faire croire que c'est mieux comme ca frontière fermée etc et continuer dans la même route on sait très bien ou ca va mener, d'ici 2à ou 30 on sera la ou nous somme, des tiers mondistes divisés ou pire encore colonisés. Espérons que le roi au maroc fait les réformes qu'il a promis et que les partis se démocratisent, en algérie aussi il faut une pression populaire pour faire des réformes, avec un maroc-algérie-tunisie-libye démocratiques le Maghreb ne sera plus le même, je commence vraiment a avoir le ras le bol des voix de passé sans vision qui se croient malins mais qui ne font que garder le Maghreb dans le tiers mondisme.

Commentaire

• @ Tenebre, c'est vrai j'ai remarqué que dans les deux peuples, il y a vraiment des gens qui se considerent comme les meilleurs du monde, c'est incroyable ce complexe, il faudrait peut etre qu'ils aillent un peu visiter le monde pour avoir un peu d'humilité...:22:

Je ne sais pas d'où ça vient ce complexe de superiorité qu'ont certains...
                              Fière d'être algérienne...

Commentaire

• Envoyé par atakor
                                Pourtant, entre l'Algerie et le Maroc, il y a eu des guerres .... des morts et des prisonniers.

Il n y a plus d'amis en commun qui pourraient calmer les esprits
                                au même titre que le France et l'Allemagne , quoi que entre eux c’était beaucoup plus dévastateur !!

n'oublie pas que cette haine n'est dans le coeur que des dirigeants et des beni oui ouiste !!

alors ne melons pas les peuples dans cette spirale !!

Commentaire

Chargement...
                                X