Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez Tnebre,un tous petit commentaire ,tous minuscule si tu répond à la question ,ta une véritable occasion pour passer ,MASTER CAPO LEGEND
    Comme tu m'est sympathique je vais t'aider

AFFAIRE HOTEL LINCOLN A CASABLANCA
    (ou comment le Makhzen pour exproprier un Algerien, perd un monument
    HISORIQUE

Je te jure que si tu répond je t'autorise à aboyer,et même à mordre Mouloud Arazgui,si tu veux
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• zolicoeur ton pseudo ne te va pas bien...:22:

Arretez d'avoir la haine contre nos voisins, il n'y a pas grande difference entre nous si vous saviez...
      Fière d'être algérienne...

Commentaire

• Le maroc n'a rien à apporter de vitale à l'Algérie donc les frontieres doivent rester fermées.

Si ce n'est des problemes en plus
        de toutes facons les marocains seront percuent tels que les roumains en france d'un oeil suspicieux.

Les algériens n'ont rien à gagner du maroc mais c'est plutot le contraire
        qui risque d'arriver.

récuperer le maximum de marchandises en Algérie à bas prix pour les revendre avec de bons bénéfices au maroc et en particulier le trafic de carburant ainsi que le vol d'ovins et aussi nous apporter du zetla (le chocolat) aux moutons algériens
        et pour finir récuperer le max. d'argent avec leurs prostituées qui vont déférler dans toutes nos villes.

NON MERCI Marocains RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! ON NE VEUX PAS DE VOUS EN ALGERIE.
        Comment veux tu dialoguer avec un esprit pareil.. c'est incroyable le niveau de certain.. si je n'avais pas d'amis algeriens d'un autre niveau heureusement, j'aurais eu comme beaucoup des aprioris à ne plus finir envers les algeriens.. hamdullah que j'en connais de vrais, des gens d'honneur.. C'est eux heureusement qui équilibrent la balance..
        Dernière modification par mediteraneo, 07 juin 2011, 19h00.

Commentaire

• hahaha , gallek jolie coeur !!

faudrait déjà en posséder un !!

Commentaire

• @tenebre

@ALGERIAN
            Est-ce que tu es pour une ouverture des frontière sans condition préalable , sans un accord de bon voisinage ?
            Répond avec franchise et sans détour …
            @tenebre
            A toi aussi cette question ci-dessus , au moins tu participeras sainement au débat au lieu de dire des bêtises ?
            j attend ta réponse franche !
            Dernière modification par houari16, 07 juin 2011, 19h36.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• vous avez remarqué qu'aprés LE 4-0 le vote pour le non a fait un bond

Commentaire

• @Awtil

le 4/0 , ça ne changera rien du Makhzen ...

Commentaire

• oui hou, mais 4-0 ca fait plaisir au makhzen aussi

Commentaire

• @ALGERIAN
                    Est-ce que tu es pour une ouverture des frontière sans condition préalable , sans un accord de bon voisinage ?
                    Répond avec franchise et sans détour …
                    Conditions préalables, oui biensur, on ne joue pas aux dés, il s'agit d'une frontière.
                    Accord de bon voisinage ne veut rien dire, chaque état est souverain dans ses frontières, et il n'y a pas d'Etat de par le monde qui a un "accord de bon voisinage", il ne s'agit pas d'une location ici, le Maroc restera toujours notre voisin, qu'on ferme la frontière ou qu'on monte un mur...

Même des Etats qui se battent tout le temps ont des frontières ouvertes, exemple: cambodge-thailande/Côte d'ivoire-burkina-guinée etc..

donc bien évidemment qu'il faut régler certains points:
                    -coordination des services policiers et douaniers
                    -accord de non agression et d'alliance
                    -respect stricte des frontières tracées
                    -exclusion de la question du SO des relations bilatérales, c'est une question internationale
                    -coopération économique et facilitation des échanges humains et commerciaux

mais tous ces points ne se règle qu'une fois la décision d'ouvrir les frontières prise, là vous et ouyahia se foutez du peuple pour gagner du temps, car dire il faut lutter contre la drogue est stupide (la lutte contre la drogue est une branche douanière, sans frontières ouvertes, pas de douane), dire il faut arrêter de se saboter est stupide, car les deux ne cessent de le faire, et les peuples ne peuvent communiquer entre eux pour cesser celà, et j'en passe....

Il n'y a aucune raison valable pour la fermer aujourd'hui, alors ceux qui n'aiment pas le maroc et qui ont la haine diront "il n'y a aucune raison pour l'ouvrir", en réalité ces gens ont un problème mental, car ils ne sont pas "normaux".

Commentaire

• @medideraneo

Oui ! c est évident , ça lui fait plaisir , en aucun cas ça lui changera sa mentalité .
                      mais ça l irrite tjours que la frontière est fermée ...comme toi ?

Commentaire

• mais tous ces points ne se règle qu'une fois la décision d'ouvrir les frontières prise
                        @ALGERIAN
                        tout ce que tu avais dit auparavant est trés sensé ( le bon voisinage )

la tu te trompe ...88 /bis ne revient jamais , de jamais
                        *88 ! c etait la frontiere ouverte . après le contentieux ( la supercherie marocaine consommée )

*Maintenant l état algerien dit : le contentieux d abord , après la frontiere

Commentaire

• Il n'y a aucune raison valable pour la fermer aujourd'hui
                          en réalité ces gens ont un problème mental, car ils ne sont pas "normaux".
                          @ ALGERIAN
                          Oh bon ! Toi t es normal ?
                          TU VOIS les choses simplement sur la question des frontières .
                          Li Karsou Hnach Ikhaf Man Lahbal
                          En 88 ! c etait la frontiere ouverte . convenu le contentieux aprés ( la supercherie marocaine consommée )

*Maintenant l état algérien dit carrément alors :décrypte ce langage politique
                          «arrivera bien un jour», mais pour ce faire, il faut instaurer d’abord un climat de sérénité.

**le contentieux d abord , après la réouverture de la frontiere !!

Basta ! les supercheries et le bricolage politique !Ouyahia sait ce qu il dit !!

Commentaire

• sincerité

bienvenu parmis nous sincerité ! tes paroles sont pleines de sagesses !!
                            et je suis entièrement d'accord avec toi !

Commentaire

• Sincérité

bonjour tout le monde .
                              je suis marocain sur ce forum . je ne comprend pas pourquoi on discute ce type de choses aussi sensibles , ca aggrave la situation . chers marocains et algeriens , comprennez une chose que chaque pays est souverain sur son territoire et ses dicisions diplomatiques , aucun n'a le droit de mettre son nez dans les affaires de son voisin , seul le respect mutuel est demandé , si l'algerie refuse l'ouverture elle a droit , car son le maroc elle va rester algerie , le maroc aussi sans l'algerie va rester maroc . chacun de ces pays peut chercher avec qui cooperer et chercher avec qui se trouve sa complementarité , sans oublier que si l'algerie et le maroc cooperent , la complementarité sera parfaite et a bas prix .
                              + +++++++++++
                              Ya rien a ajouter , vs avez joliment analysé les choses ....
                              On attendant la maturité des deux systèmes et des deux peuples aussi , Laissons nos frontières fermées , On se contentera de s'aimer de loin !!!
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• @PJ

PJ ,pas si loin que sa com mème !!

ce qui est sûr ce que je n'ai pas attendu que les frontières s'ouvrent pour me faire des amis algériens !!

Commentaire

Chargement...
                                X