Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dites moi pourquoi un algérien s entends mieux avec un tunisien que un marocain, dites moi pourquoi, d ou viens cette animosité??
    Merci
    Totalement faux. Le jour ou les marocains et les algeriens se retrouveront, tu te rendras compte combien tu te trompes...

Commentaire

• Il n'est pas faux de dire qu'il y a une animosité qui vient de votre part. Vous avez un certain complexe envers les algériens et vous aimez vous comparez à eux jusqu'à l'obssession qui devient animosité.

Commentaire

• Inchallah, pour le moment, je vois ni ici ni en réalité ,c est un grand amour ,dommage, ont est tous des humains sur terre, juste ont est né là ou ont devait naitre, cest tellement beau la mixité des peuples et le melange des cultures et éviter toujours de voir les mauvais coté de ceux qui tende la main...
        C est juste ma propre opinion ca ne concerne que moi,
        Mon père qui est un pur Algérien , des ma naissance ma parler d un Maghreb uni..
        Un joli rêve non??
        Moi j y crois !
        et je crois que la "geguerre " entre ce Maghreb finira un jour!

Commentaire

• Mon père qui est un pur Algérien

Et en plus de ce que j'ai cité en haut tu prétends maintenant que ton père algérien !!!

Commentaire

• Doctrinal je pense c est toi qui est partis sur une fausse idée, relis moi bien et montres moi ou je suis contre les marocains ou tunisiens??
            Suis fière d avoir du sang algérien ohhhh oui trop même, si tu développe mon idée elle se tiens a ca:
            arrêter tous de dire tu es ca ou ca, et mettez pas toujours les tords aux algériens, là ou je vis je confirme sur 100 algériens 95 évites les marocains car eux même cherche pas les algériens...
            Pourquoi...............??De la j ai poser ma question si tu remontes plus haut ok
            Car moi je n arrive pas a comprendre le pourquoi ni iciii ne en réel il y a toujours cette sorte de geguerre entre Maghreb?
            Moi perso je me compare a personne, arrêtes de me répondre sur un sujet ou j ai dis mon avis ou toi tu tiens a me faire porter le chapeau pour les autres.....Moi je rêve comme mon père d un Maghreb Uni, sauf il me semble ca sera pas pour demain , surement en 2050, dommage ,

Sur ce Salam et réfléchis bien tu va comprendre que mon idée est l unité pas autre chose

pour renseignement sans te manquer de respect voici la définition de animosité:

animosité, nom féminin
            Sens Sentiment de malveillance, désir de nuire. Synonyme emportement Anglais animosity
            =============c'est pas mon cas ; MAIS SI ...Si je me suis emporter c est justement je sens toujours la geguerre constaté au réel ici, c'est tout, et comme ont est dans un FA, libre ,avec respect je me permet de dire mon opinion comme tout le monde,
            voilà !

Commentaire

• kennessaw,
              il est faux de dire que les marocains et algeriens ne s'entendent pas.
              Moi j'ai vecu à Bengazi et j'avais des amis marocains, syriens, kurdes, irakiens et marocains. Mon coiffeur était tunisien et mon meilleur ami était marocain, il tenait un commerce à souk al arab.
              Mes compatriotes algeriens je les fréquentait très peu! Il faut dire qu'on me prenait plus pour un iranien qu'un algerien
              ---------------------
              J'ai voyage un peu partout en Afrique et en Amerique,cela depend vraiment du nombre de resident originaire de l'Algerie ou du Maroc,mais en Lybie,en general,ce sont surtout les tunisiens et les algeriens qui sont tres proches.
              Je n'ai pas dit,qu'ils ne s'entend pas,j'ai dit qu'ils s'entendent de moins en moins a cause justement des divergences politiques de leur pays respectifs.
              J'ai un tres bon ami a moi,qui est marocain,on discute de tout,sauf des relations entre l'Algerie et le Maroc,pour ne pas se froisser mutuellement,et perdre cette amitie.
              Dernière modification par Invité, 21 juin 2011, 16h01.

Commentaire

• --------------------------------------------------------------------------------

Si tu aime l'hypocrisie c'est ton problème pas le mien aniasse,

moi je n'ai pas de problème...c'est plûtot toi qui semble avoir des différents..avec tes voisin..

peux tu expliquer pourquoi tu penses que j'aime l'hyprocrisie...

Commentaire

• Il n'est pas faux de dire qu'il y a une animosité qui vient de votre part
                  l'animosité ne se trouve que dans la tete de certains malades dans les deux camps...
                  Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

• kennesaw,
                    encore une fois tu connais pas la libye.
                    Tripoli il ya certes des algeriens et des tunisiens, mais si tu vas à bengasi tu trouveras aussi des tunisiens mais surtout des Egyptiens,les marocains, les soudanais...
                    Moi je parle pour ma personne, je m'entendais plus avec un marocain qu'un tunisien c'est comme ça, on se reconnait sans se parler et j'adore partger leur thé à la menthe avec un sebsi!

Commentaire

• kennesaw,
                      Tripoli il ya certes des algeriens et des tunisiens, mais si tu vas à bengasi tu trouveras aussi des tunisiens mais surtout des Egyptiens,les marocains, les soudanais...
                      Moi je parle pour ma personne, je m'entendais plus avec un marocain qu'un tunisien c'est comme ça, on se reconnait sans se parler et j'adore partger leur thé à la menthe avec un sebsi!
                      -------------------------
                      Comment peut-tu dire que je ne connais pas la Lybie ?
                      Oui parles de ton experience,pas celle des autres quand meme !

Commentaire

• allah i star !! ils débitent tellement de haines qu'ils deviennent drôles !!

je conseille à certains de se lancer dans les clowneries ! ils sont de vrais comiques !!

Commentaire

• Vous avez un certain complexe envers les algériens et vous aimez vous comparez à eux jusqu'à l'obssession qui devient animosité.
                          en voila un qui prend ses reves pour une réalité

tu connais trés mal les marocains ou seulement à travers la propagande de certains journaux inféodés aux militaires
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

• tu connais trés mal les marocains ou seulement à travers la propagande de certains journaux inféodés aux militaires

Je juge au moins ce que je lis ici. Vous êtes excessivement envahissants. Quand un algérien refuse l'ouverture des frontières vous essayez outrageusement de le convaincre de l'utilité de son ouverture. Quand un algérien vous dit que nous ne formons pas un seul peuple vous sortez tous arguments pour prouver le contraire. Et ça va de toutes les comparaisons. Si ce n'est pas de l'obsession ça ?

Commentaire

• zmigri

kennesaw,
                              Pourquoi chez toi y a pas de thé à la menthe?
                              Fière d'être algérienne...

Commentaire

Chargement...
                              X