Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les papa savent t'ils elever leurs enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    malmsteen,
    sais tu que depuis la nuit des temps, jamais l'education de l'enfant n'etait la reponsabilité exclusive de la maman???
    reviens juste un peu en arriere (50 ans), les gens vivaient ensemble (grande famille), alors les jeunes meres on leur confiait les taches menageres et les grands meres l'education des tout petits et sais tu que sur le plan psychlogique, cette transmission (de la grand mere qui le symbole de la racine pour l'enfant) est essentielle pour sa structuration.
    Des etudes recentes ont montre que les enfants eduqués par le mere etaient moins autonomes et moins independants que les enfants qui vont a la creche, ou dans le meilleur des cas elevés par la grand mere.

    Il y a aussi l'exemple des arabes, ils abondonnaient litteralement leur bout de chou pour une nourisse parce qu'ils savaient que c'etait meilleur pour l'enfant (le cas de notre prophete SAAS par exemple)
    Bien à toi
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #17
      malmsteen a dit:
      que chaques maman reste chez elle et eleve ses enfants
      je préfère l'ancien modèle Malmsteen, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi pour cette phrase.
      Moi, je pense que si la maman peut limiter ou meme arrêter de sortir pour n'importe quoi, ça serait mieux pour elle de rester à la maison créer un petit paradis à la maison pour elle, son mari et ses enfants. C'est vrai qu'il faut travailler pour assurer une bonne situation financière aux enfants, mais il ne faut pas que ça influe sur la part de temps qu'on leur attribue pour les éduquer et aussi leur donner bcp d'amour et de chaleur.
      Pour le papa, il n'a jamais été exclue de l'éducation des enfants. Mon père est mon exemple, il a tjrs aidé ma mère, ils se sont mariés dans les années 60 et rien n'a changé, dès qu'il peut l'aider il le fait, quand on tombait malade, il veillait autant qu'elle sur nous, ils s'occupait de nous le soir pour nous faire dormir pour la laisser s'occuper du linge le soir (car la pression de l'eau était plus forte le soir) et quand elle veillait tard sur un de nous qui était bébé ou à faire des taches ménagères, c'est lui qui nous réveillait le matin, nous lavait, nous préparait le petit déjeuner..., je les ai toujours vu partager tout avec beaucoup de bonheur.
      Je suis juste contre que les femmes d'aujourd'hui "exagère" dans la négligence de leurs responsabilités et dans les contextes pour sortir. Pas toutes bien sûr, heureusement! Il y a de bonnes femmes qui donnent plus d'interêt à leur vie familliale et il y a des femmes qui ont préféré se donner que pour leur famille avec enorme bonheur et ne pas sortir travailler (si elles jugent que le salaire du papa est suffisant pour faire vivre la famille dignement), il y en a même qui ont fait de très hautes études.
      à la fin, je dis que ça varie suivant les mentalités et les situations surtt. Chacun a son point de vue très personnel sur ça, mais par rapport au papa, tt le monde normalement doit être d'accord qu'il doit aider.
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #18
        salut

        he les gars ne prenais po mes propos dans leur sens le plus etroit
        moi aussi je sais que les papas elevent leur enfants,moi ausi mon pere ma eleve a veiller sur moi quand j etais malade ........
        mais la presence constante d une mere est une chose a laquelle elle est appeller plus qu un pere c ca que je voulais dire :wink:
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #19
          ok, là je suis d'accord avec toi mot à mot :biggrin:
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir à tous.
            Le père et la mère ont des responsabilités égales envers leurs enfants.Il est clair qu'un nourisson, est au départ plus proche de sa maman car il est à la recherche du contact physique.Il a besoin de sentir que sa mère est toujours auprès de lui (normal, c'est elle qui lui donne le sein).Mais un bébé n'est pas bête et il est habitué dès les 1ers jours à entendre la voix de son père et il sait également qu'il peut compter sur lui. Quoi qu'on en dise, le père et la mère ont autant d'amour à donner leur bébé.
            Il y a environ 5 ans, ma mère a eu un problème de santé et elle a dû rentrer à l'hôpital.C'est alors mon père qui a tout pris en charge et qui a tout fait pour mes frères et moi.Il ne voulait même pas d'aide.Il me disait "vas à l'école et ne te soucis de rien, je suis là, je m'occupe de vous".
            Les hommes désirent autant que la femme d'avoir un bébé, et j'ai même vu des cas où c'est l'homme qui suppliait sa femme d'en faire un.

            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              Very interesting topic, thanx for raising such debate.

              From my point of you, both parents have pivotal roles in the education of their childern inside and outside the house,, none of them can replace the role of the second one.

              I would prefer to say that their roles complete each others and the presence of both is necessary,, what a Mum can offer and teach couldn't be offered or taught by a Dad (to a certain extent ) and Vice versa.

              For instance, God has chosen that the foetus will be hold in the mother's uterus, and this choice was for a specific reason, cuz she is more patient and affectionate than the father , or at least in showing her feelings to her children. However, a child facing a danger, will feel better protected and secured in the presence of the father. It is well known that children raised by a single parent are less stable and less successful.

              Cheers
              We need not fear the expression of ideas, We do need to fear their suppression.

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir à tous,

                Ca me fais vraiment plaisir de voir l'importance que vous attachez à la vie du couple et des enfants.

                voilà, je me suis un peu emportée... mais c'est un sujet qui me touche directement
                Jamela, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite fille de 11 mois, je pense que tant que le père ou la mère peuvent être présents à tour de rôle c'est la meilleure façon d'éduquer un enfant, mais il est aussi important que le père et la mère soient aussi ensemble avec les enfants car sinon les enfant vont jouer entre papa et maman ils sont assez malin pour ça.
                Je sais bien que tu aimerais rester plus longtemps à la maison pour t'occuper de ta fille et de la maison, mais il ne faut pas non plus habituer ton enfant à avoir tout les jours sa maman avec elle, il faudra bien un jour que tu t'absente, si tu veux qu'elle apprenne à se prendre en main tôt.

                Moi, je pense que si la maman peut limiter ou meme arrêter de sortir pour n'importe quoi, ça serait mieux pour elle de rester à la maison créer un petit paradis à la maison pour elle, son mari et ses enfants.
                Rino, Je suis d'accord avec toi elever des enfants ce n'est pas jouer, ce sont beaucoup de responsabilités, il doit y avoir un amour et une complicité sans faille entre la mère et le père.
                Maintenant, est ce que la femme doit rester à la maison ? je ne suis pas sur que ce soit forcement bon pour l'éducation des enfants.
                D'abord parceque je pense que le travail permet aussi à certaines femmes de s'épanouir en société, n'oublions pas que nous vivons en société.
                Ensuite parcequ'il me semble aussi important que l'enfant se rende compte que sa mère et son père travaillent, car c'est aussi cela la vie, il n'y a pas que le confort qui soit important, on aimerais tous avoir un petit paradis et rêver un peu, mais il me semble aussi important de voir le monde comme il est, le travail et le savoir faire sont des valeurs importantes à transmettre aux enfants pour leur avenir. :wink:

                Le père et la mère ont des responsabilités égales envers leurs enfants
                Mais un bébé n'est pas bête et il est habitué dès les 1ers jours à entendre la voix de son père et il sait également qu'il peut compter sur lui. Quoi qu'on en dise, le père et la mère ont autant d'amour à donner leur bébé.
                Louisa, tu as un esprit équilibré, tu es pour l'égalité entre l'homme et la femme sur "presque" toutes les responsabilités des parents envers leurs enfants, je suis d'accord avec ce modèle également.
                En fait je suis d'accord que la mère soit présente auprès de l'enfant pendant la période d'allaitement, car n'oublions pas que c'est la mère qui le met au monde, le bébé reconnais l'odeur de sa mère, il y a un lien charnel qu'il ne faut pas rompre tout de suite c'est très important pour son équilibre psychique et physiologique.
                Ensuite il faudra l'habituer à se séparer de sa mère régulièrement, j'ai encore du mal à dire vers quel âge, mais c'est nécessaire si l'on veut qu'il apprenne à se prendre en main tôt, c'est aussi à ce moment là que le père pourra pleinement jouer son rôle.
                Je dis un grand bravo à ton papa, je crois que c'est important pour nous les hommes de savoir que l'on peut aussi faire beaucoup pour sa femme ses enfants et la maison.
                Les hommes désirent autant que la femme d'avoir un bébé, et j'ai même vu des cas où c'est l'homme qui suppliait sa femme d'en faire un
                C'est romantique ... tu as vu ça ou ? excuse moi je ne peux pas me passer de te dire un petit travers !

                Et je terminerais ce soir sur ce qu'a dit Chamissa, ce qui me semble très important :
                Il existe des papas plus affectueux que les mamans.
                On oublie trop souvent de dire que les hommes ne sont pas tous des irresponsables et des sauvages, ils ont une sensibilité et donnent aussi beaucoup d'amour à leur épouse et leurs enfants, ils s'investissent parcequ'ils sont convaincu que le meilleur moyen d'être aimé c'est de laisser leur coeur exprimer tout l'amour qu'il contient, pour leur plus grand bonheur.

                Karim
                Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                Commentaire


                • #23
                  Les hommes désirent autant que la femme d'avoir un bébé, et j'ai même vu des cas où c'est l'homme qui suppliait sa femme d'en faire un

                  C'est romantique ... tu as vu ça ou ? Je te jure que c'est vrai et je connais vraiment un couple où la femme ne désirait pas avoir d'enfants et c'est son mari qui l'en a suppliait


                  excuse moi je ne peux pas me passer de te dire un petit travers ! Ca j'avais remarqué mon petit Karim Tu m'en veux où quoi!!?

                  Bonne soirée.

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Louisa

                    Ca j'avais remarqué mon petit Karim Tu m'en veux où quoi !!?

                    ben non, je suis toujours comme ça, c'est toi la première qui m'a accueillie au forum, j'oublie pas voila ... :wink:

                    J'aime bien le forum dans sa diversité, peut être trouves tu que j'en fais trop ?

                    Je t'embête ?

                    Tu peux me laisser un message privé si tu veux.

                    Karim
                    Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne t'en veux pas du tout rassures toi :wink:
                      Au contraire, j'aime bien ce petit jeu :smile:

                      Louisa
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #26
                        Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                        Commentaire


                        • #27
                          karim,

                          je suis un peu en désaccord avec toi, désolée ...
                          tu dis :

                          "il faudra bien un jour que tu t'absente, si tu veux qu'elle apprenne à se prendre en main tôt. "
                          elle apprendra bien assez tôt à le faire ... à 3 ans ils vont déjà à l'école ...
                          tu sais, il y a deux jours, j'ai pris le bus avec elle, elle souriait aux gens, leur faisait des coucous avec la main ... sur 10 personnes, 1 seule lui répondait Karim, les autres, même pas un sourire, un regard d'attendrissement ... quand j'y repense, ça me donne envie de pleurer ... si les gens ne sourient pas devant un enfant, alors je crois que la société n'est pas en bonne voie
                          alors la société ... excuse-moi mais , je n'ai pas du tout envie de suivre cet exemple ....


                          tu dis encore:
                          "elever des enfants ce n'est pas jouer"
                          le prophète a dit, que le salut soit sur lui ( je ne sais pas le dire en arabe, désolée ) LES SEPT PREMIERES ANNEES, JOUE AVEC TON ENFANT, LES 7 SUIVANTES EDUQUE LE, LES 7 D'APRES FAIS EN UN COMPAGNON ET ENSUITE LAISSE LE AGIR A SA GUISE
                          je n'ai rien à ajouter à cela ...

                          bonne journée !!
                          jamela

                          Commentaire


                          • #28
                            "On oublie trop souvent de dire que les hommes ne sont pas tous des irresponsables et des sauvages, ils ont une sensibilité et donnent aussi beaucoup d'amour à leur épouse et leurs enfants, ils s'investissent parcequ'ils sont convaincu que le meilleur moyen d'être aimé c'est de laisser leur coeur exprimer tout l'amour qu'il contient, pour leur plus grand bonheur"



                            C'est vrai karim ça existe? Où sont-ils ces hommes là ? si en plus ils sont célibataires, je veux bien que tu me donnes l'adresse de l'élevage... :biggrin:


                            Bonne journée à tous

                            Lydia
                            Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                            Commentaire


                            • #29
                              Allons??

                              Dyhia je crois que t`es vraiment convaincu que les hommes sans des sauvages et des irresponsables?(sic) mais sincerement pourquoi chercher a fuire les evidences et a categoriser les gens soit par leurs sex ou bien par leur religion, leur races et j`en passe de toute facons ce n`est pas les differences qui manquent.
                              Evidence: y`as des hommes biens d`autres moins bien
                              y`as des femmes biens et d`autres qui le sont moins
                              Humain a plusieur facettes et c ce qui fai sa richesse
                              33 ans simple et facile a vivre

                              Commentaire


                              • #30
                                salut tout le monde ;
                                Je pense qu'un enfant a besoin de ses parents, c'est vrai qu'au debut c'est la maman qui s'occupe de lui,, je dirai pas qu'elle est faite pour ça ,mais plutot elle est plus competante que le pere,du moment qu'elle a cette tendresse, cette affection maternelle qui lui permet d'elever le bebe.A l'age d'un an, le role sera partagé entre les parents, au moment ou l'un est occupé c'est l'autre qui s'occupe de lui.En ce point , on distingue aussi les societés, celle qui respecte la femme, donc l'égalité entre les deux gentes et celle quimarginalise la femme.Dans la premiere , dont j'ai parlé deja, c'est tout à fait clair, par cointre dans la deuxieme , ou l'on considere la femme comme une machine à la maison , la l'elevage d'enfant devient une corvée pour la femme toute seule.
                                C'est simplememnt un avis personnel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X