Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où en est l’Algérie du printemps arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d'ailleur..même Ben ALi ..n'avait pas prévu son départ..
    @aniasse
    Exacte , puisque Ben Ali , l ami de la France etait berné par les articles français .
    pourtant tu prétends que le "" CNRS "" ce sont des chercheurs qui y travaillent ...pourquoi n avait rien prévu ?
    je te palins pas ; tu confonds que la politique est i imprévisible qui se base sur l interet et la recherche scientifique qui se base sur les expériences prouvées .
    @aniasse
    le CNRS n a vu que dalle , ce que le peuple tunisien avait réservé à l ami des membres du CNRS et de la France , qui le vantaient auparavant que la Tunisie est le modèle économique de l Afrique du Nord ..
    le CNRS pour la recherche scientifique , on ne peut rien dire , la politique est loin d être un domaine scientifique ., dans le cas de la sociologie et l étude de n importe quelle société , on peut écrire des articles interminable , bien dirigé selon le cas ( bénéfique ou malintentionné ) là je suis tout à fait d accord avec –toi .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi tous ces acharnements contre aniasse ? A vrai dire certains ont vraiment besoin de se soigner


      Vous mettez le maroc dans toutes les sauces , ça va pas non ?

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi tous ces acharnements contre aniasse ?
        qui se ressemble , s assemble ?
        @BMW

        Sevrine Labat parle aussi brièvement du Maroc ?Pour ta gouverne , je n ai rien inventé , ni un HS !!!

        À l’heure où sa voisine tunisienne est engagée dans un processus long et pénible de transition démocratique, où le Maroc cherche sa juste voie entre monarchie et réformes constitutionnelles,
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          @houari16

          ..lorsque on a pas d argument ?
          On montre facilement la fuite en avant .


          Je ne comprends vraiment ce que tu écris..excuse mon faible niveau intellectuel ..mais je n'arrive pas a saisir ton raisonnement.

          on va proceder par étape..et par une seule question a la fois..:

          1-sais tu ce qu'est le CNRS..?

          Commentaire


          • #35
            explication de texte..

            Exacte , puisque Ben Ali , l ami de la France etait berné par les articles français

            non houari..on t'a déjà expliqué..que ce sont les Tunisiens qui ont mis dehors Ben Ali..et que lui avait prévu de faire 2 ou 3 discours..pour comme d'habitude ..reprendre la main...

            les articles français n'ont absolument rien a voir..

            je t'ai déjà dis..que ce n'est pas dans Mickey Parade qu'il fallait t'informer pour les relations internationnales..ce n'est pas suffisant.

            Commentaire


            • #36
              Cnrs

              pourtant tu prétends que le "" CNRS "" ce sont des chercheurs qui y travaillent ...pourquoi n avait rien prévu

              alors encore une fois..le CNRS n'a aucune raison de se prononcer ou de prévoir ce type d'evenement...
              C'est un centre d'étude scientifique avec plusieurs chaires.
              la politique ce n'est pas une science...exacte

              le vantaient auparavant que la Tunisie est le modèle économique de l Afrique du Nord ..


              C'est exact..le modèle Tunisien était un modèle de fonctionnement économique..car sans moyen il a réussi a developper une classe moyenne..qui elle a eu le recule necessaire pour intier l'étincelle..qui a fait naitre le fameux "printemps arabe.." c'est complexe..et facile a comprendre..

              Commentaire


              • #37
                non houari..on t'a déjà expliqué..que ce sont les Tunisiens qui ont mis dehors Ben Ali.
                @aniasse
                Exacte ! sans que la France voit que dalle ! ni le CNRS ?

                A cause du soutien de la France à un dictateur , ami de la France officielle
                @aniasse
                l ambassadeur français , M.Boris Boillon , est ce que ne te fait pas rappeler quelques choses ?
                Dés son arrivé à Tunis : Une manifestation a lieu samedi après-midi devant l'ambassade de France à Tunis pour demander le départ du nouvel ambassadeur, fraîchement arrivé. ( le CNRS n avait pas prevu aussi ça , ainsi l affaire MAM ? )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  Je vais t'aider..:
                  encore une fois le CNRS..n'a rien a voir...

                  peut être tu confond avec le ministères des affaires étrangères..

                  l ambassadeur français , M.Boris Boillon , est ce que ne te fait pas rappeler quelques choses ?
                  une seule idée par post..bezef hlik..sinon tu t'embrouille...tous seul...pourquoi nous parles tu de l'ambassadeur maintenant..?

                  Commentaire


                  • #39
                    Je vais t'aider..:
                    encore une fois le CNRS..n'a rien a voir...
                    @aniasse
                    c est à toi d apprendre ce que fait la France officielle comme ingérence sous la couverture du CNRS , la voie de la France dans la géopolitique française , deux poids deux mesures envers les pays africains ?
                    Assume tes propos ." le centre national de recherche scientifique..( français..) c'est un organisme qui et pluri disciplinaire..et qui est parfois a la pointe en science fondamentale..ce sont des chercheurs qui y travaillent..en plus il sont français "
                    *comme Séverine Labat qui s ingère dans la politique des autres ? FAIT FOI !
                    Séverine Labat/CNRS a qualifié de « catastrophique » l’allocution télévisée du 15 avril dernier du président Bouteflika, dans laquelle il promettait des réformes.
                    une seule idée par post..bezef hlik..sinon tu t'embrouille..
                    La verité difficile à accepter , c est la France qui s embrouille pour le moment , l ere de l internet et la génération facebook n est pas naïves …l ere de l internet ne pardonne , elle reveille les consciences ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      Où en est l’Algérie du printemps arabe ?

                      plutot proche du cas libanais que les autres

                      Commentaire


                      • #41
                        plutot proche du cas libanais que les autres
                        Tu peux expliquer stp.

                        Commentaire


                        • #42
                          une seule idée par post..bezef hlik..sinon tu t'embrouille...tous seul...pourquoi nous parles tu de l'ambassadeur maintenant..?
                          On ne t'a jamais appris à respecter tes interlocuteurs .
                          Dernière modification par absent, 29 juin 2011, 02h02.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu peux expliquer stp.
                            républiques, une liberté de la presse; un multipartisme bien installé, passage par des evenements tragiques, une élite intellectuelle impliqé dans la vie politique, des pays merdiques tout autour
                            Dernière modification par manamani, 29 juin 2011, 00h16.

                            Commentaire


                            • #44
                              On ne t'a jamais appris à respecter tes interlocuteurs Ya wahda el marokkya?
                              Mouloud ?! Que passa mon ami ..? toi qui normalement a des réactions plus modulées !!

                              c'est pas correct pour nos amis marocains ce que tu as écris plus haut ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #45
                                Azul Xenon,

                                Cette créature elle ne connecte que pour insuter l'Algérie et les Algériens elle qui vit dans la m****. Elle est le produit du Maghzen. J'étais naif avant je la respectais mais au fur et à mesure j'ai constaté qu'elle éprouve de l'aversion et de la haine contre tout qui est Algérien.

                                J'étais dans des forums Marocains et juste en mentionnant leur demi dieu, ils te bannissent à vie. Elle vient ici et crache dans notre soupe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X