Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage sur les femmes policiers en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans le fonds, c'est une très bonne chose que la police algérienne s'ouvre de plus en plus aux femmes d'autant plus que dans certaines situations, une policière sera meilleure interlocuteur du citoyen qu'un policier.

    Mais dans la pratique, la police algérienne demeure l'une des institutions les plus corrompues et les plus incompétentes d'Algérie. Elle demeure prisonnière d'un pouvoir corrompu et mafieux.

    Commentaire


    • #32
      je n'ai jamais oublié un jour policier chez nous m'avait donné un coup de matraque gratuitement parce-que je faisais la chaîne dans un salon du livre, j'étais jeune !!! Je n'ai jamais compris cela ils agissent aussi arbitrairement que possible ... je les évitent autant que je peux maintenant .... ceci dit les livres me perdront un jour toutes mes économies vont aux livres ... pourtant il y a internet et tout ... numérique ...

      Commentaire


      • #33
        je n'ai jamais oublié un jour policier chez nous m'avait donné un coup de matraque gratuitement parce-que je faisais la chaîne dans un salon du livre, j'étais jeune
        Wellah Aloha ça m'a arrivé la même chose mais au stade. J'ai acheté un ticket et en faisant la chaine pour rentrer j'ai reçu un coup de matraqe gratuitement d'un policier.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Nassim
          Mais dans la pratique, la police algérienne demeure l'une des institutions les plus corrompues et les plus incompétentes d'Algérie. Elle demeure prisonnière d'un pouvoir corrompu et mafieux
          Il ne faut pas généraliser vois tu, l'institution certes, mais de nombreux policiers sont honnêtes et font leur travail avec éthique et respect des citoyens!

          Je sais de quoi je parle, pratiquement toute ma famille sont flics au pays!

          Commentaire


          • #35
            Je prend jamais ce métier même avec 10 000 dollars par moi. Un métier de répression et symbole de la hogra partout dans le monde.

            Commentaire


            • #36
              Je prend jamais ce métier même avec 10 000 dollars par moi. Un métier de répression et symbole de la hogra partout dans le monde.
              C'est pas un symbole de répression, mais un symbole de l'ordre !!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mehdi-amazigh
                Il ne faut pas généraliser vois tu, l'institution certes, mais de nombreux policiers sont honnêtes et font leur travail avec éthique et respect des citoyens!
                Je ne généralisais pas. Je parlais de l'institution qu'est la police algérienne, et non des policiers. Il est évident qu'il y a des policiers honnêtes qui effectuent leur service public d'une manière exemplaire (Je connais moi aussi des policiers algériens exemplaires!).

                Mais il est indéniable que l'institution policière est gangrénée par la corruption, le clientélisme, l'incompétence...etc. Pareil constat pour l'armée algérienne. Les 2 institutions ont longtemps été gérées par des incompétents corrompus désignés par des voyous corrompus (Bouteflika & cie). Pour preuve, le bilan médiocre de ces 2 institutions dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité. Complètement dépassés, les incompétents au pouvoir ont préférés blanchir et libérer des milliers d'assassins que de mener une vraie lutte contre le terrorisme et la criminalité.

                Mais ce n'est pas surprenant que ces 2 institutions soient aussi médiocres lorsqu'on sait que le chef de l'Etat est un voyou incompétent pour qui le critère essentiel dans la distribution des postes de responsabilité est l'allégeance à sa famille mafieuse et non la compétence.

                Commentaire


                • #38
                  Mais il est indéniable que l'institution policière est gangrénée par la corruption, le clientélisme, l'incompétence...etc. Pareil constat pour l'armée algérienne. Les 2 institutions ont longtemps été gérées par des incompétents corrompus désignés par des voyous corrompus (Bouteflika & cie).
                  tellement gangrénée que l'un de mes oncles gradés de la police fut mis au placard, car il refusait de sombrer dans les magouilles de ses supérieurs...Puis peu de temps après,il fut mis en retraite anticipée!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par distro
                    c'est un nouveau celui la bledard_for_ever ? il existe un autre reportage plus ancien mais toujours dans les années 2000.
                    Salut Distro

                    C'est un reportage récent sur la police nationale. Assez long.

                    J'ai posté seulement la partie consacrée aux femmes.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Nassim
                      Mais dans la pratique, la police algérienne demeure l'une des institutions les plus corrompues et les plus incompétentes d'Algérie. Elle demeure prisonnière d'un pouvoir corrompu et mafieux.
                      Salut Nassim

                      Corrompue je ne sais pas, en tous les cas pas plus ni moins que les autres institutions de l'état.

                      En tous les cas je pense qu'ils doivent être au même niveau pour qlqs cadres que certains juges.

                      Incompétente? Maintenir l'ordre dans un pays comme l'algérie est une mission impossible, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal sans trop de dégats. A des années lumières des pays de la région et au delà.

                      Plutôt de plus en plus professionnels le reportage le démontre.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #41
                        La femme Algérienne a toujours été aux cotés de l'homme dans tous les combats, il y avait des femmes gendarmes dans les années 70 et femmes policiers dans les années 80 et des militaires , donc voyez vous, la fierté on l'a depuis toujours.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir

                          Envoyé par bledard_for_ever
                          Incompétente? Maintenir l'ordre dans un pays comme l'algérie est une mission impossible, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal sans trop de dégats
                          Tu rigoles?! Il ne faut pas oublier que ces 2 institutions ont perdu des milliers d'agents et de soldats, sans oublier les dizaines de milliers de civils, assassinés par les terroristes du FIS. La cause principale de ce lourd bilan en pertes humaines? L'incompétence pathétique des dirigeants de ces 2 institutions, désignés et soutenus par des dirigeants politiques incompétents et corrompus.

                          Commentaire


                          • #43
                            il y avait des femmes gendarmes dans les années 70
                            Pas du tout, c'est le dernier corps à avoir accepté les femmes dans ses rangs, par ordre :
                            La police, l'armée et enfin la gendarmerie, je n'ai pas la date exacte en tête, mais ça ne remonte pas à longtemps.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #44
                              nassim avec l'expérience de la police algérienne et son armée dans les années 90 sans compter le manque de matériel et de plus une crise économique grave, on s'en sort "pas mal" sans vouloir manquer de respect aux familles des victimes.

                              Allah yarham el chouhada

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu rigoles?! Il ne faut pas oublier que ces 2 institutions ont perdu des milliers d'agents et de soldats, sans oublier les dizaines de milliers de civils, assassinés par les terroristes du FIS. La cause principale de ce lourd bilan en pertes humaines? L'incompétence pathétique des dirigeants de ces 2 institutions, désignés et soutenus par des dirigeants politiques incompétents et corrompus.
                                Tu fais référence sans doute aux années 90, mais depuis les temps ont changé.

                                Regarde les émeutes en tunisie en janvier et presque simultanément en Algérie mais bcp plus violents et intenses en Algérie.

                                Bilan?
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X