Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie ne peut être un pays de tourisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non, je ne pense pas...
    L'Algérien n'est pas moins accueillant qu'un Tunisien, un Français, un Cubain ou un Mexicain.
    C'est surtout une question de sécurité et d'infrastructures touristiques.

    Commentaire


    • #32
      C'est surtout une question de sécurité et d'infrastructures touristiques.
      et de "on dit "

      je connais plein de personnes qui voudraient y aller mais qui n'osent pas...........:22ar ignorance!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        Le journaliste s'étonne du manque de touristes étrangers en Algérie et en même temps il fait de la mauvaise publicité pour le pays :
        Ce dernier rechigne, mais le client, toujours calme, insiste. Puis soudain, le vendeur s’énerve, prend prestement le plateau de la balance et le projette sans crier gare sur la figure du client. Le sang gicle. Des cris et des remous s’élèvent.
        Le journaliste a t-il oublié qu'El-Watan est un journal scruté par les étrangers ?

        Tant mieux quand même dans la mesure que ça fait préserver ce beau pays des dommages collatéraux du tourisme.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #34
          punaise!ben on n'a pas du aller aux memes endroits.............:22:

          il aime pas l'algerie celui la............pas la peine de me faire un dessin!:22:
          Je suis absolument de ton avis momo .

          il n'aime pas l'Algérie, ou il ne la connait pas du tout.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            il n'aime pas l'Algérie, ou il ne la connait pas du tout.
            Momo, tu trouves facilement des endroits ou l'on trouve des toilettes femmes par exemple?
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #36
              Voilà comment je vois l Algerie ....

              Bizarre, j ai du me tromper de pays, ou bien prise la mauvaise carte géographique

              Je passe en tout et pour tout presque 5 mois dans l année en Algérie, c'est est un pays magnifique. Je l'ai parcourue en voiture de pars en pars, et voilà ce que j'ai découvert:
              c'est un des plus beau pays du monde ou les touristes sont assez rares, la folie commerciale européenne n'y est pas beaucoup présente. C'est un pays qui reste moderne en simplicité.
              Notre bled est très beau et j'en suis vraiment fière, un très beau pays avec un accueil formidable une populations sympathique de très belle plages, de jolis paysages, de belles choses archéologiques a découvrir, un passé très riche .
              Je vais à Alger tous les ans pour les vacances . Mon père est algérien j'ai donc la chance d'avoir de la famille un peu partout en Algérie qui me fait visiter le pays.
              Je suis partie aussi pendant l'aid al kebir l 'année dernière ,j'ai passé quinze jours merveilleux dans un pays,où malgré la pauvreté extérieure,les gens sont accueillants et d'une bonté a faire rougir les Européens.
              Bienvenue aussi à Bejaia,qui pour moi viens en second après Alger,en matière d'hospitalité.
              En effet, il n'est pas rare, que l'on soit touriste ou pas, de se faire invité par les voisins à manger, boire le thé, sans rien fêter de spéciale.
              Mais ce qui m'a le plus marqué moi qui croyais que l'Algérie n'était qu'un tas de pierres, c'est la richesses du paysage. Il y a de magnifiques montagnes,plages,corniches.
              Et la cuisine locale est excellente bien qu'un peu trop copieuse a mon gout j'ai eu l'impression d'avoir passé 15 jours a me gaver, essayer la chorba algérienne et surtout pour les gourmands les pâtisseries orientales humm!!!!
              J y retourne dès que possible ce Pays est une belle leçon sur la générosité ,et ce peuple a change mon regard sur la vie,je suis fière de dire " suis Algérienne, ravie d avoir le Nif de mes ancêtres!
              Pour ceux qui en disent du mal je vous pleins, c est que vous n avez vraiment rien vu , d ailleurs dans tous les pays il y a du bon et mauvais, moi et ma famille ont est toujours très heureux d y retourner d'y vivre et ce pays cette dame blanche ont l adore avec ses bonnes et mauvaise odeurs!!
              Pour un enfants que ca mère soit belle ou moche , elle sera toujours la plus magnifique, pour moi L'Algérie reste la plus magnifique des mères, dommage certains de ses enfants sont aveugles et inconscients que le mal viens pas d elle, mais viens de ceux qui refusent de prendre soins d' "ELLE"

              Algérie mon Amour, Algérie pour Toujours,
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #37
                Là on change complètement de sujet, personne ne dit qu'il n'aime pas son pays, ce n'est pas le but de cet article. On parle du côté touristique. Il y'a un grand manque dans tous les domaines, surtout les infrastructures.
                Pour une femme c'est encore pire, leanque de toilettes pour femmes est flagrant, je me souviens d'une cousine qui avait fait quelques 100 km pour en trouver une , surtout si c'est en plein règles
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #38
                  Un tableau bien noir que nous dépeint ce journaliste d'El Watan, je dirais même très orienté surtout...

                  Il ne faut pas nier nos lacunes certaines et ce dans bien des domaines mais de la à dénigrer, ce n'est plus du journalisme, mais du militantisme anti-algérien tout simplement!

                  On sent dans la lecture de cet article des relents d'un colonialisme regretté!!!

                  Par ailleurs il ne faut jamais oublié qu' à vouloir un tourisme de masse, il faut en payer le prix, un prix extrêment lourd de conséquences, en somme vendre l'âme du pays! le livrer à la débauche, à la perversion!

                  Commentaire


                  • #39
                    tourisme?

                    Citez moi un seul pays qui a pu se developper grace a son tourisme? ne me donner pas des chiffres 4milliard par ci 5 milliard par la non citez moi un pays, un seul pays qui s est developpe grace aux tourisme?
                    1- Le maroc? "tourisme sexuel et du kif"?
                    2- La thaillande " tourisme sexuel et du massage"
                    3- Tunisie " meme chose avec pas de malange avec le locaux crasseux comme devise?

                    4- etc etc..
                    Quel genre de touriste voulons nous? les occidentaux? les moeyens orientaux? y as que les interdits qui les attirent? alors soyons serieux cherchons a developper autre choses que le tourisme
                    Marche ou Creve

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour ceux qui connaissent la Brise de Mer à Béjaia, milieu splendide, mieux que la Rembla de Barcelone peut être, le poumon de l'économie espagnole, j'ai commandé à manger et une limonade, j'ai reçu une boisson chaude et dehors il fesait 35 degrés, en demandant pourquoi le serveur m'avait que l'électricité était coupée depuis 6h du matin, il était 8 h du soir. Le jeune homme m'avait dit que c'est trés fréquent... Allez y comprendre, on raconte qu'on a 200 milliards $ de reserves..
                      L'incompétence est un sport national en Algérie...
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #41
                        Là on change complètement de sujet, personne ne dit qu'il n'aime pas son pays, ce n'est pas le but de cet article. On parle du côté touristique. Il y'a un grand manque dans tous les domaines, surtout les infrastructures.
                        Pour une femme c'est encore pire, leanque de toilettes pour femmes est flagrant, je me souviens d'une cousine qui avait fait quelques 100 km pour en trouver une , surtout si c'est en plein règles
                        Ben désolé moi je parle de mon pays, et de sa beauté relis ma réponse et tu verra je détail un peu le coté touristique a voir, et ravie que les touristes nous envahissent pas encore comme chez nos voisins!
                        et pour ce qui est de ta cousine, ben je veux pas être trop dure et directe mais sachant ce qui l attendait fallait prendre ses precautions, se renseigner mieux de ce qui l attendait, ou alors comme du temps de nos arriere grand mère, .... la nature était a sa disposition, je pense personnes aurait réagis contre elle, bien sur éviter de laisser les petits paquets derrière sois !!:22:
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour une femme c'est encore pire, leanque de toilettes pour femmes est flagrant, je me souviens d'une cousine qui avait fait quelques 100 km pour en trouver une , surtout si c'est en plein règles
                          et pourtant il y a des restaurants partout....Equipés de toilettes surtout.....

                          Commentaire


                          • #43
                            Rangone,

                            les occidentaux?
                            Ces Occidentaux vous aimez bien vivre chez eux loin de la misère, mais non pas d'eux chez nous... quelle hypocrisie..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ceux qui connaissent la Brise de Mer à Béjaia, milieu splendide, mieux que la Rembla de Barcelone peut être, le poumon de l'économie espagnole, j'ai commandé à manger et une limonade, j'ai reçu une boisson chaude et dehors il fesait 35 degrés, en demandant pourquoi le serveur m'avait que l'électricité était coupée depuis 6h du matin, il était 8 h du soir. Le jeune homme m'avait dit que c'est trés fréquent... Allez y comprendre, on raconte qu'on a 200 milliards $ de reserves..
                              L'incompétence est un sport national en Algérie...
                              Très étonnant ton récit, moi qui y suis allé des dizaines de fois, j'ai toujours eu des boissons bien fraiches............Etrange, je dirais ou bien tu n'as pas eu de chance!

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour ceux qui connaissent la Brise de Mer à Béjaia, milieu splendide, mieux que la Rembla de Barcelone peut être, le poumon de l'économie espagnole, j'ai commandé à manger et une limonade, j'ai reçu une boisson chaude et dehors il fesait 35 degrés, en demandant pourquoi le serveur m'avait que l'électricité était coupée depuis 6h du matin, il était 8 h du soir. Le jeune homme m'avait dit que c'est trés fréquent... Allez y comprendre, on raconte qu'on a 200 milliards $ de reserves..
                                L'incompétence est un sport national en Algérie..
                                Bizarre jai beaucoup de famille de ce coté là, jai jamais eu a me plaindre au contraire bien servis recue et chouchouté, meme souvent on a refuser je paye mon coca ou thé
                                Tu as pas eu de chance !!
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X