Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie ne peut être un pays de tourisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai vu pire que ça à Marseille, Paris , bordeaux.
    En bretagne , à Quimper, les gens font du volontariat pour nettoyer les plages avant la saison estivale.

    Ce n'est pas pour cela que la France n'est pas un pays de tourisme.

    Es-tu descendue dans le sud algérien faire du tourisme ?

    Non ?

    Alors je t'invite a faire une virée , au moins une fois dans ta vie ......d'algérienne.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #77
      Tu as DÉJÀ eté en Italie a Naples.????
      quel horeur...........pi ca pue.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #78
        quel horeur...........pi ca pue.........
        Tout le monde a un coté sombre, mais faut pas en faire une généralité,
        Quand on aime sont pays..... on essaye de toujours chercher le mieux en lui, ..ET éviter de dégouter ceux qui l apprécie !!!
        Moi je l aime comme elle est cette Dame Blanche (Algérie)
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #79
          Moi je l aime comme elle est cette Dame Blanche (Algérie)
          Elle n'est noire que pour ceux qui portent des lunettes " fumées"
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #80
            Elle n'est noire que pour ceux qui portent des lunettes " fumées"
            EXACTEMENT Iska
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #81
              l'est pas encore né celui qui me degouteras de l'algerie!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #82
                la prochaine fois que je vais dans les toilettes quelque part je prends en photo les cuvettes débordantes et je les mets ici
                Si cela peut te faire plaisir, y'en a qui collectionne les petites figurines en porcelaine et d'autres qui collectionne les photos de poubelles, tous les gouts sont dans la nature, à chacun son trip.

                Commentaire


                • #83
                  la prochaine fois que je vais dans les toilettes quelque part je prends en photo les cuvettes débordantes et je les mets ici
                  et si tu nous postais des photos des rues de Paris, de Marseille ou d'ailleurs pour changer un peu, juste histoire que tu soies objective et que tu ne paraisses pas dénigrer gratuitement...

                  Commentaire


                  • #84
                    Je dirais que vous êtes bornés.
                    Bien sur qu'à Paris et à Marseille y'a des coins sales, je n'ai pas dit le contraire, mais il faut savoir reconnaitre certaines choses.

                    Le sud oui c'est propre effectivement, je le reconnais.

                    Ce n'est pas du dénigrement je suis objective c'est tout. Ca ne m'empeche pas d'aimer l'algérie.

                    parfaitement ! Je suis allée au toilette aux douanes et avant d'entrer ils m'ont demandé ma carte d'identité et l'ont gardé jusqu'à ce que je sorte, vous pouvez le croire ou non mais c'est la pure vérité. Je clos là la discussion car vous êtes bornés.

                    Concernant les aeroports évidemment qu'ils sont propres manquerait plus qu'ils soient dégueulasses pour l'accueil des gens ! y'a quand meme qq étrangers qui viennent ! Celui d'alger est impéccable y'a pas à dire mais certains trucs commencent à se dégrader quand même. Pourtant il est neuf, en tout cas tout récent.
                    Dernière modification par ElisaK, 10 août 2011, 16h11.

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour les aéroports ils ont fait un effort, tu as un qq qui s'occupe que de ça.

                      Ils sont bien.

                      Moi mon problème c'est les toilettes de cafés, restaurants, ...
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par elisaK
                        Le sud oui c'est propre effectivement, je le reconnais.
                        Le Sud c'est propre ?

                        Tout dépend. Quand tu es dans le Tassili, tout est nickel, le desert se nettoie tout seul.

                        Mais dès que tu arrive sur Tariq el wihda el ifriqiya, tu as les sacs en plastic.

                        Tamenrasset est une ville magnifique, mais elle est sale chouia.

                        Ils bossent pas les gars.

                        C'est vrai que pour entretenir un endroit propre, faut du passage. Quand j'étais étudiant, je bossais dans le self en haut du Carrousel du Louvres, on passait une fois toutes les demi heures pour nettoyer, dès qu'on tardait 10 minutes, c'est devenu la pagaille.

                        Et après, il y'avait notre chef qui passait son temps à faire des tournées et vérifier si les toilettes sont propres, ... parce que si qq vient se plaindre, c'est lui qu'on enguele, et lui il ne voulait surtout pas voir son chef venir l'engueler, et son chef ne voulait surtout pas voir le grand chef venir dans son bureau.

                        C'est une hiérarchie. Au bled, ça ne fonctionne pas comme ça ne fonctionne pas partout.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #87
                          Si meme le touriste algerien dedaigne son propre pays pour aller trouver "meilleur accueil" chez les autres c'est que la situation est grave et ce n'est pas le rejet nifiste de ce que dit cet article d'un journaliste algérien (d'un quotidien algérien) qui va changer les choses.

                          On nous parle de l'étranger mais le citoyen algérien lui même est méprisé par ce je m'en foutisme entretenu par une dictature militaire qui se contente de la rente pétrolière pour maintenir le pays à flot..

                          Et comme le tourisme est une industrie qui se bâtit sur des décennies , c'est pas demain la veille que les algériens ( ne parlons pas des etraangers) pourront profiter des potentialités touristiques du pays et d'un savoir faire dans l'accueil qu'on ne peut obtenir que dans la formation par la multiplications des écoles hôtelières...

                          Commentaire


                          • #88
                            le tourisme est une industrie
                            En tout cas chez nous le " tourisme sexuel " est pas encore approuvé et encouragé ni par nos dirigeants ni nous même, c est pas le cas par M6 qui lui c est un gagne pain et un rendement lucratif :22:
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #89
                              bien sur c'est sale a des endroits............mais c'est aussi l'algerie....on l'aime et on la prend comme elle est...
                              @ momo: Tu veux dire "N7ebbou8a bekhnounet8a"?

                              Si tu penses réellement ce que tu dis, c'est que je suis aveugle!

                              Commentaire


                              • #90
                                Pourquoi l’Algérie ne peut être un pays de tourisme

                                parceque l algérien est trop nifeux pour servir un touriste
                                بارد وسخون
                                M.Alhayani

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X