Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une Kabylie autonome dans une Algérie démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et tu penses sincèrement qu'il est maintenant mieux qu'un terroriste, désolé de te l'annoncer , maintenant même , il est pire qu'un terroriste , a toi d'imaginer le comment et le pourquoi

J'imagine: Il a égorgé trois adolescentes qui ne voulait pas se faire tatouer le Z amazigh sur la fesse gauche.

Commentaire

Ferhat, le "terroriste" chantant "l'Algérie, 20 ans après". D'aucun l'a compris, cette chanson date de 1982.
      Bonne écoute (s'il faut une traduction du texte, je m'en charge).
      PS: ne pensez pas que je me suis trompé de topic.
      Que nini. Ecoutez bien, avant de jeter l'anathème sur un militant démocrate, qui a subi les affres de la dictature à cause de son engagement PACIFIQUE pour une Algérie moderne, démocratique et respectueuse de ses cultures.

"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Je vois que nos chers nationalistes de pacotille nous rappellent que la politique algérienne est calquée intégralement sur celle de la France. Si on accuse les Saoudiens d'être pro-américains pour des raisons commerciales, il serait légitime d'accuser le régime algérien de Hizb França pour des raisons politiques et culturelles.
        Les saoudiens commercent avec les USA sans perdre leur âme. Les USA N,osent même pas souffler mot sur les exécutions sommaires au sabre sur les place publiques de Djedda, ni protester contre les lapidations publiques. L'Algérie renie 6 millions de ses meilleures enfants pour copier Faffa et ainsi lui plaire. Pour faire plaisir à Faffa, quoi de mieux indiqué que de mener la vie dure aux kabyles qui ont mené la vie dure à l'armée française?. Et en retour, les immigrés algériens et leur déscendance sont traités comme des chiens en France.

Ferhat Mhenni est un homme de dignité. Un homme qui refuse l'opprobre et qui veut que les kabyles se démarquent un peu (juste un peu) de ces larves rampantes qui fanfaronnent à l'intérieur et se défroquent à l'extérieur.Tels Belkhadem, Mokri, Soltani, Benbouzid et bien d,autres; et bien sûr la larve en chef Bouteflika (en plus, c'est une larve naine). Il gueule et tape le poing sur la table sur l'unique tv algérienne pour se tailler un statut de président à vie, pendant que les chef d'état du monde entier se moquent de lui. Il menace les kabyles pacifiques (c'est facile), mais se défroque devant les islamistes egorgeurs de femmes et de fillettes. Je suis encore étonné que les kabyles d'honneur ne pensent qu'à l'autonomie régionale. Mais si les autonomistes sont traités d'indépendantistes, c'est que tous les algériens sont déja psychologiquement préparé à la naissance d'un mouvement séparatiste kabyle. Il viendra certainement bientôt!
        Dernière modification par Madjid, 29 août 2011, 14h42.

Commentaire

L'Algérie renie 6 millions de ses meilleures enfants pour copier Faffa et ainsi lui plaire. Pour faire plaisir à Faffa,
          je ne sais pas quel genre de créature peut se permettre de sortir cette mer**

quand l'ignorance se mélange à la mauvaise fois , le résultat ne peut que faire pitié

comment qualifier cela : débilité , arriération mental , faiblesse intellectuel , enfantillage , futilité . . . etc je te laisse choisir celui qui te sera le plus approprié

Commentaire

Et tu penses sincèrement qu'il est maintenant mieux qu'un terroriste, désolé de te l'annoncer , maintenant même , il est pire qu'un terroriste , a toi d'imaginer le comment et le pourquoi
            J'imagine: Il a égorgé trois adolescentes qui ne voulait pas se faire tatouer le Z amazigh sur la fesse gauche.
            j`adore a El Madjid !
            je ne fait que passer merci pour le bon coup de rire!
            take care brother.
            ...et maintenant?

Commentaire

Aktarus

"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
              salut et excusez mon HS SVP. je voudrais juste avoir la phrase originale pour ce proverbe targui. j`essayerai de voire s`il existe le meme ou un equivalent en kabyle.
              une autre question si vous permettez!
              j`ai ete berce pendant mon enfance par les chants kabyles et particulierement Ferhat dans la voie melodieuse , la musique novatrice a l`epoque pour la chanson kabyle et surtout le verbe revolutionnaire et purement amazigh. justement de ce fait il m`est difficile de comprendre certain mots de sa poesie, qui sont tres rarement employees dans le langage de tout les jours. pouvez vous m`expliquer le troisieme et dernier couplet. surtout un mot: IMELLIZ ou je ne sais pas trop quoi.
              tanmirt
              Dernière modification par hiemsal, 29 août 2011, 18h00.
              ...et maintenant?

Commentaire

il n'y a pas de peuple algérien ... il y'a des peuples d'algérie et l'algérie n'est qu'une création coloniale c'est pour cela qu'elle tarde à prospérer et qu'il n'y a pas de cohésion entre ses composantes ... un territoire ou ont été phagocytés différentes cultures langues et peuples c'est tout le problèmes des ex pays colonisés !!! les kabyles sont un peuple ... la kabylie n'aurait jamais due faire parti de l'algérie ... si ça n'avait pas été la france les kabyles ne se seraient jamais uni avec les arabophones de leur propres chef pour former un état ... il aurait due y avoir un état kabyle dès 1962.
                pour une kabylie libre et autonome

Commentaire

il n'y a pas de peuple algérien ... il y'a des peuples d'algérie et l'algérie n'est qu'une création coloniale c'est pour cela qu'elle tarde à prospérer et qu'il n'y a pas de cohésion entre ses composantes ... un territoire ou ont été phagocytés différentes cultures langues et peuples c'est tout le problèmes des ex pays colonisés !!! les kabyles sont un peuple ... la kabylie n'aurait jamais due faire parti de l'algérie ... si ça n'avait pas été la france les kabyles ne se seraient jamais uni avec les arabophones de leur propres chef pour former un état ... il aurait due y avoir un état kabyle dès 1962.
                  va apprendre l'histoire , avant de débiter n'importe quoi et d'insulter par la même occasion 35 MILLIONS de personnes .

quand des illettrés étouffés par une orgueil injustifié ont la parole !! ça donne ça

Commentaire

va apprendre l'histoire , avant de débiter n'importe quoi et d'insulter par la même occasion 35 MILLIONS de personnes .
                    l'histoire n'est d'aucun secoure !!!

quand des illettrés étouffés par une orgueil injustifié ont la parole !! ça donne ça
                    non ça donne ça ... un ramassis de raccourci et d'analyses superficielles

ce projet d'autonomie est vide de contenu , et ne vise en fait qu'à créer une porte d'entré pour déstabiliser l'ALGERIE.

kabylie qui est un mot arabe qui veut dire kabail (tribus) est repondu sur toute l'Algérie . du coté de tlemcen il y a des gens qui se font appeler kbayel (tribus) car vivant en tribus . du coté de tiaret aussi ce pour vous dire en fait qu'il n'existe aucune distinction entre Algériens .

mesdames et messieurs il n'existe pas de kabylie ni de Chaouis ni de mzabe ni de maghraoui ni de touareg cette distinction est l'œuvre du colonisateur
                    il existe une région nord africaine qui s'etant pratiquement sur les frontières actuels vieille de plus 2000 ans d'origine amazigh ou chaque région à ses distinction

il n'existe pas de langue kabyle , il y a le BERBERE qui varie très peut d'une région à une autre un chaoui comprend tres bien un kbaili ou un chénoui

mesdames et messieurs ne portez pas attention sur les melodies de sirenes le probleme est ailleurs

dans une période ou tout les humains censés s'unissent et se coalisent politiquement économiquement culturellement quelques uns veulent nous affaiblir
                    il n'y actuellement que des pays comme le soudan pour faire ça

Commentaire

• je pense que vous délirez grave mon cher monsieur, mais faisons comme ci , ceci sous entends qu'il y'aurait un militaire dans chaque famille kabyle ?djigo

Voila pourquoi je me refuse de discuter avec vous ,votre langage ne sied pas a ce genre de conversation sérieuse et sensible pour la sécurité de l'Algérie .Nous ne jouons pas dans la même cour. Contrairement a vous l'Algérie n'est pas un jouet pour moi et les citoyens algérien kabyles ne sont pas vos sujets.
                      Nous somme des" homme libres" ne l'oubliez jamais.. nous sommes sensible au débat ,mais pas d'intimidations même venu de la même "tribu"
                      je vous prierais d'éviter la prochaine fois de m'interpeller de cette façon... merci.
                      .

Commentaire

• @qassamen

Voila pourquoi je me refuse de discuter avec vous ,votre langage ne sied pas a ce genre de conversation sérieuse et sensible pour la sécurité de l'Algérie .Nous ne jouons pas dans la même cour. Contrairement a vous l'Algérie n'est pas un jouet pour moi et les citoyens algérien kabyles ne sont pas vos sujets.
                        Nous somme des" homme libres" ne l'oubliez jamais.. nous sommes sensible au débat ,mais pas d'intimidations même venu de la même "tribu"
                        je vous prierais d'éviter la prochaine fois de m'interpeller de cette façon... merci..
                        permettez moi d'intervenir dans votre conversation ... ayant lu votre poste et sa réponse a celui ci ... hé bien permettez moi de vous dire que je vous aurait répondu exactement la même chose
                        vous dite que l'algérie n'est pas un joué pour vous !!! ni la kabylie pour nous !!! c'est la prunelle de nos yeux !!!
                        homme libre dites vous ... c'est justement ce que veut dire le mot "imazighen" dont les kabyles en font parti ... libre y comprit de prendre leur destin entre les main ...

Commentaire

• L'Algérie renie 6 millions de ses meilleures enfants pour copier Faffa et ainsi lui plaire. Pour faire plaisir à Faffa,............
                          Ferhat Mhenni est un homme de dignité. Un homme qui refuse l'opprobre
                          Waw!!! Tiens, J'ai même presque oublier ou il était...lui !
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• T-Jay,
                            je ne sais pas quel genre de créature peut se permettre de sortir cette mer**

quand l'ignorance se mélange à la mauvaise fois , le résultat ne peut que faire pitié

comment qualifier cela : débilité , arriération mental , faiblesse intellectuel , enfantillage , futilité . . . etc je te laisse choisir celui qui te sera le plus approprié

Ne t'égosille pas, mon vieux.
                            Si tu ne peux pas (ne sait pas) répondre en restant dans le sujet, Il ne faut pas en faire trop.
                            je propose à Nassim d'ouvrir un forum intitulé: Insultes en tous genres et décharge publique.

Je suis d'avis de laisser les jeunes deverser leur trop plein de testostérone, de frustrations et de colére. El Madjid est volontaire pour servir de t^te de turc virtuelle.
                            Éclate toi, mon vieux, ça te fera du bien.

Commentaire

• il n'y a pas de peuple algérien ... il y'a des peuples d'algérie et l'algérie n'est qu'une création coloniale c'est pour cela qu'elle tarde à prospérer et qu'il n'y a pas de cohésion entre ses composantes ... un territoire ou ont été phagocytés différentes cultures langues et peuples c'est tout le problèmes des ex pays colonisés !!! les kabyles sont un peuple ... la kabylie n'aurait jamais due faire parti de l'algérie ... si ça n'avait pas été la france les kabyles ne se seraient jamais uni avec les arabophones de leur propres chef pour former un état ... il aurait due y avoir un état kabyle dès 1962.
                              En forme l'indien .

Tu veux dire quoi pour le peuple Kabyle ? Tu parles de tout les berberes ? Parce qu'il y a des berberes partout en Algérie .Alors comment faire pour avoir un etat Berberes , géographiquement ?
                              Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

Commentaire

• salam

ça sera bien une fédération a l'américaine, avec moins d'autonomie quand même

lé régime centralisé actuel est très bureaucrate, une fédération ou semi fédération sera bien, 6 a 10 grandes régions ça sera bien, administrativement, économiquement et culturellement
                                Dernière modification par naw08, 31 août 2011, 11h44.

Commentaire

Chargement...
                                X