Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupé : ambigüité de la position algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    même en recevant ceux d'un pays étranger??

    Commentaire


    • #47
      sur aljazeera azmi bachara (penseur et militant palestinien) ,vient de réagir aux propos de juppé, il a dit de quoi la france se mêle, elle a aidé benali jusq'a la dernière minute, et soutenu moubarek jusqu’à la dernière minute, on sait trés biens que la démocratie en afrique c'est son dernier souci

      sahhit ya azmi bechara!!!

      Commentaire


      • #48
        La France défend ses intérêts, elle est connue, et ses campagnes de colonisation durant les siècles précédents sont l'exemple le plus parlant.

        Faut-il lui en vouloir? ne devons nous pas défendre nos intérêts aussi? à moins que vous ne voulez nous faire croire que l'Algérie est prête à copiner avec ses ennemis ou à perdre par plaisir?!
        NoN? Chacun défend ses intérêts, mais dans le conflit libyen, les intérêts de la France ont fait l'affaire du peuple libyen puisqu'ils sont sorti de 42 ans de galère et qu'ils peuvent construire un vrai pays maintenant! Et si demain le dirigeant libyen arrive à dire non à la France, l'OTAN ne pourra pas intervenir, donc ses intérêts sont mesurés, et surtout secrets, personne ici ne sait pourquoi, il ne s'agit pas que de pétrole!

        Tandis que nous, juste pour s'opposer à ces intérêts français (qui se trouvent pourtant aussi chez nous en partie, où la France est notre premier partenaire économique), on s'oppose aussi aux intérêts d'un peuple frère, musulman, et voisin, en train d'être exterminé par son singe de dirigeant. Là ça ne devient pas normal....

        Oui l'OTAN n'est qu'une alliance de pourris, et oui ils ne sont pas intervenus en Libye uniquement pour sauver les libyens, mais c'est ce qu'ils ont fait en partie, et ça, ça n'a pas de prix! Si les lâches arabes, dont l'Algérie en grande partie responsable pour sa proximité, étaient intervenus, ils auraient à la fois sauvé les libyens, court circuité les intérêts étrangers, et se seraient imposés sur le plan international stratégiquement comme union puissante et non tel les responsables marketing de dole ou chiquita!

        Le résultat par l'imbécilité de nos dirigeants est qu'aujourd'hui, la ligue arabe et l'UA n'ont aucune valeur, la diplomatie Algérienne est la plus fantasque des diplomaties, et elle n'est plus crédible du tout, et les autres pays arabes sont de faibles et gentils suivistes. Seul le Qatar par sa participation accrue aux opérations peut donner un semblant d'impression de sérieux, mais ça reste un pays d'argent, et faible ailleurs.

        Il fallait penser avant à se débarasser de la mentalité soviétique qui règne encore trop chez nous, l'ingérence n'avait pas sa place ici, les libyens ayant lancé plusieurs SOS.

        Commentaire


        • #49
          Les mercenaires Algériens et du Polisario en Libye


          http://www.youtube.com/watch?v=ebrp9...eature=related


          Dernière modification par absent, 04 septembre 2011, 03h57.

          Commentaire


          • #50
            Bon déjà ce qui est ambigu , c'est qu'on sait pas qui est le MAE de la france
            c'est juppé ou BHL ?

            avec qui doit on discuter ?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              L’ambiguïté réside, enfin, dans ces relations intéressées, économiquement et politiquement, avec le régime libyen et immédiatement après avec la rébellion.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #52
                Kadhafi etait un farouche opposant a l'Union pour le Méditerranée. Il a toujours favoriser les relations avec les pays d'afrique.

                Il ne sera pas etonnant qu'apres la chute de kadhafi une nouvelle frontiere se dessinera au sud separant l'afrique du nord de l'afrique noir. cette frontiere pour une raison ou une autre sera dessinee et occupee par l'OTAN tout comme la frontiere (Afghanistan) qui separe le MENA de la region des indes.

                La startegie adoptee tend a realiser un ensemble regional comprenant l'europe et la region MENA pour assurer une securite energetique et et une paix sociale. L'afrique noire sera divisee en deux autres ensembles mais sera parfaitement distincte de l'afrique du nord.

                Il ya egalement une tendance vers la disparition des etats nations tout comme cela s'est passe en Europe. La regionalisation sera odoptee ou imposee a tous les pays sans distinction. Les nations nouvelles ( formees d'un amalgame de tribus) etant les plus fragiles, seront disloquees en premiers.

                Dans 50/100 ans, l'europe et la region MENA constitueront un seul ou les pays tels que nous les connaissons actuellement disparaitront en faveur de regions plus ou moins autonomes mais qui seront sous le giron de Bruxelles ou Barcelone plutot.

                Il ne s'agira pas de colonisation mais de mondialisation.

                Les guerres qui peuvent se passer a l'avenir le seront uniquement dans le but de la destruction de l'etat nation. Seule une ouverture a la mondialisation peut nous eviter une guerre.

                Commentaire


                • #53
                  Seule une ouverture a la mondialisation peut nous eviter une guerre.

                  Atakor


                  Une ouverture sur la mondialisation passe par des entités régionales fortes comme aurait du l'être l'UMA mais le régime algérien préfère créer des micro-états faibles et avec la fermeture de frontières vivre en autarcie pensant que la hausse du prix des hydrocarbures sera éternelle...........

                  Commentaire


                  • #54
                    Vous ètes des alliés potentiels de l'Otan, votre monarchie est soumise á l'impérialisme, nous ne pouvons pas vous faire confiance, toute union avec vous est vouée á l'échec et au pire á la traitrise de votre part.
                    Rien de solide ne pourra se faire entre nous sauf s'il ya un changement de régime politique au maroc ou que les forces progressistes prennent le pouvoir et mettent fin au règne des fassis.

                    Commentaire


                    • #55
                      [QUOTE]
                      Une ouverture sur la mondialisation passe par des entités régionales fortes comme aurait du l'être l'UMA
                      pas du tout vrai, on peut s'ouvrir directement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X