Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra: Les responsables Algeriens sont corrompus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il est passé récemment au Bahrein pour féliciter les Khalifa pour lkeur excellent travail de répression, applaudisser Khadra pôur cet exploit.

    Rappelons ce n'est pas lui qui écrit ses romans et la maison d'édition soudoie des organismes pour lui octroyer des prix à l'instar de Ce que Le Jour Doit à La Nuiit, prix décérné par RTL où il fait l'apologie des colons et blâme rein que la France pour les affres du colonialisme alors que ces colons supportait mordicus ce dernier pays. Le peid noir devient l'ami de l'Arabe c'est ce que ressort de ce livre.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #32
      J'ai beaucoup aimé "l'attentat". Une belle écriture qui s'est mise au diapason des interrogations que nous nous posons face au processus humain qui mène vers la perte de la vie.

      PS:River, merci pour le post de la vidéo de Khadra VS Zemmour.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Djamal
        Rappelons ce n'est pas lui qui écrit ses romans
        Merci d'être plus explicite et de nous donner des éléments pour apprécier ton allégation.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #34
          Khadra écrit bien mais qu'est ce qu'il n'est pas net.

          Sans oublier qu'il est dans le sensationnel.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par MisterOver
            Khadra écrit bien mais qu'est ce qu'il n'est pas net.

            Sans oublier qu'il est dans le sensationnel.
            On cotise pour lui offrir un abonnement net?

            Pour faire plus sérieux, je me pose aussi certaines questions concernant certaines de ses prises de positions. Mais cela ne m'empêche pas t'apprécier la qualité de sa plume.
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • #36
              @Yastasinas : Salut Yas, heureux de te lire, j'espére que tu vas bien, je te cherchais pour aller chez les homo sapiens

              Sauf que parfois on aime bien les écrivains sincères. Il me rappelle des écrivains comme "Nothomb", Breat Easton Elis, ... agréable à lire, mais à la longue ça saoule, ça parle du même sujet, de la même manière, ... au début c'est bien, mais faut pas lire beaucoup d'eux.

              Faut avouer que je suis exigeant en terme de littérature
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                Serieux , qu'attendre d'un Homme capable de changer son nom et prénom pour avoir celui d'une Femme

                Ya sahbi, t'es complexé par les prénoms d'hommes wella ?
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #38
                  Il voulait la faire à la Céline.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par MisterOver
                    @Yastasinas : Salut Yas, heureux de te lire, j'espére que tu vas bien, je te cherchais pour aller chez les homo sapiens
                    Moi de même. J'étais absent, ces derniers temps, de la virtualité de FA. Je fais un retour discret.
                    Pour nos amis "homo sapiens", ce sera à la fin septembre. On ira se faire une bonne table, avec la jovialité de nos amis.

                    Sauf que parfois on aime bien les écrivains sincères. Il me rappelle des écrivains comme "Nothomb", Breat Easton Elis, ... agréable à lire, mais à la longue ça saoule, ça parle du même sujet, de la même manière, ... au début c'est bien, mais faut pas lire beaucoup d'eux.
                    Pourtant, il a diversifié ses sujets mais au gré de l'actualité internationale: Algérie, Afghanistan, Irak, Palestine/Israël. C'est faire preuve d'une ouverture d'esprit.
                    Mon reproche, c'est cette foutue mégalomanie qu'il traine comme l'Algérie traine le DRS.

                    Faut avouer que je suis exigeant en terme de littérature
                    Je ne peux pas te contredire là-dessus étant moi-même un fan des belles plumes.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Yas
                      Pour nos amis "homo sapiens", ce sera à la fin septembre. On ira se faire une bonne table, avec la jovialité de nos amis.
                      Je note alors, je te laisse organiser, tu m'envois un mp.

                      Pourtant, il a diversifié ses sujets mais au gré de l'actualité internationale: Algérie, Afghanistan, Irak, Palestine/Israël. C'est faire preuve d'une ouverture d'esprit.
                      Justement, ça marche bien en ce moment, le terrorisme, l'islamisme, ... c'est son fond de commerce.

                      Il peut faire une kharja histoire de nous distraire un petit peu, et changer du terrorisme, ..


                      Mon reproche, c'est cette foutue mégalomanie qu'il traine comme l'Algérie traine le DRS.
                      Bien trouvé
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        Ya sahbi, t'es complexé par les prénoms d'hommes wella ?
                        Tu veux dire qu'il est ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par YSN
                          Serieux , qu'attendre d'un Homme capable de changer son nom et prénom pour avoir celui d'une Femme
                          Ces prénoms sont ceux de sa femme. C'est un hommage et pour la mère de ses enfants et pour toutes les autres femmes. En quoi cela est-il un problème ou une atteinte à une pseudo "redjla"?
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #43
                            Serieux , qu'attendre d'un Homme capable de changer son nom et prénom pour avoir celui d'une Femme
                            Comme s'il était le seul à prendre un pseudo...
                            Comme s'il était le seul homme à prendre un pseudo de femme ( Yasmina, c'est pour rendre hommage à sa femme. )...

                            Sinon Khadra reste le meilleur écrivain francophone algérien, le plus vendeur, le plus connu de tous à travers la planète. Tant pis pour les aigreurs des uns et des autres.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ces prénoms sont ceux de sa femme. C'est un hommage et pour la mère de ses enfants et pour toutes les autres femmes. En quoi cela est-il un problème ou une atteinte à une pseudo "redjla"?
                              Comme s'il était le seul à prendre un pseudo...
                              Comme s'il était le seul homme à prendre un pseudo de femme ( Yasmina, c'est pour rendre hommage à sa femme. )...

                              Sinon Khadra reste le meilleur écrivain francophone algérien, le plus vendeur, le plus connu de tous à travers la planète. Tant pis pour les aigreurs des uns et des autres.
                              Zid ya Bouzid .....
                              Dernière modification par YSN, 16 septembre 2011, 15h32.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense que vous n'avez pas compris le second degré de YSN, il fait de l'humour

                                Yak YSN, rak tadhak

                                @Bachi : Rak nssit nos maitres comme Mohamad Dib, Kateb Yacine.

                                Pour moi Kateb Yacine rah elfouq, tout en haut.

                                Souviens toi, Nedjma, un chef d'oeuvre de la littérature francophone.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X