Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journaliste attaque Ouyahia en "français" parce qu'elle ne comprend le berbère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Avucic

    oui pour un REFERENDUM
    Pourquoi faire ce référendum, quelle question vas-tu poser, A qui vas-tu poser ta question ?

    Pour quelqu'un qui vit dans un pays continent et qui cherche l'éclatement de son petit pays en mille morceaux ... tu m'étonnes franchement !!!
    Dernière modification par river, 02 octobre 2011, 00h39.

    Commentaire


    • #62
      River,

      Cette question il faut la poser a FAKHAMATUHU. N est ce pas lui qui en a parle' le premier?
      Il faut aussi rajouter que ces propos ont ete tenus quand les urnes etaient sous la garde de Yazid Zerhouni... sont elles plus securisees et inviolables aujourd'hui?
      n est ce pas ce premier ministre lui meme qui a ete accuse' d avoir fraude' (1997) lors de la creation du RND, le bebe qui est ne' avec une moustache?

      inviolable... I DOUBT it!

      Les Lybiens, les tunisiens et le egyptiens peuvent deja y penser.. Quand a nous... quand?

      M.

      Envoyé par river
      Avucic

      Citation:
      oui pour un REFERENDUM
      Pourquoi faire ce référendum, quelle question vas-tu poser, A qui vas-tu poser ta question ?

      Pour quelqu'un qui vit dans un pays continent et qui cherche l'éclatement de son petit pays en mille morceaux ... tu m'étonnes franchement !!!
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #63
        mmis_ttaq-vaylit

        Y a certains kabyles qui utilisent l'argument périmé et caduque , qui est celui qu'on les prive de leur culture , ces gens la en general sont manipulateurs ou manipulés, rien n’empêche les kabyles de promouvoir leur culture , de promouvoir leur langue,

        Mais que font-ils les intellectuels kabyles ? ils ne font rien, ils ne produisent rien, ils n’écrivent rien, ne savent que chialer et insulter les baathistes que nous sommes, ils ne veulent pas changer ce disque, ca tape sur les nerfs de reprendre la même chanson encore et encore ...
        Dernière modification par river, 02 octobre 2011, 01h14.

        Commentaire


        • #64
          juste une petite question :le tamaghist est une multitude de dialectes lequel doit être officialisé ?

          Commentaire


          • #65
            je vous voudrais rappeler á celui qui parle de secession que la kabilye n'est ni le quatar ni le koweit .de quoi vivra t'elle : d'amour et d'eau fraiche et d'un peu d'huile d'olive?.beaucoup de regions d'afrique voudront faire partie de ce grand et magnifique pays.vive l'algerie unie et indivisible au diable les séparatistes.

            Commentaire


            • #66
              abdelhafid59
              le tamazight est une multitude de dialectes lequel doit être officialisé ?
              Le tamazight est une langue et les multitudes dont tu parles sont les variantes.

              Ne parles pas de dialectes , tu veux envenimer l’atmosphère ou quoi

              Commentaire


              • #67
                rakhesstou elarbiya w dork on la défend en français !!
                Cher amie elrabia tout comme le français sont des langues de colons, d’impérialistes qui étaient venus, nous ont traités en sous hommes et nous ont déculturés tout en nous imposant leur façon de parler et de vivre ! C'est déjà bien que le ministre sache répondre en plusieurs langues, ça prouve aussi qu'il y a une prise en compte de la langue berbere qui est de plus en plus manifeste, même s'il reste encore tout à faire !

                Commentaire


                • #68
                  Ghania OUkazi (OU comme OUyahia)
                  Non, ça n'a rien à voir. Elle c'est غنية عُـكازي
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #69
                    Quelle classe Ouyahia, bravo ! Et cette journaliste qui s'exprime en français pour parler de langue nationale, quel niveau !
                    Je vois surtout de la familiarité et absence de protocole, un premier ministre qui s'exprime doit avoir de la prestance et du charisme.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #70
                      perso je vois un premier ministre entrain de répondre en langue de bois, le reste peu importe a mon humble avis.

                      Commentaire


                      • #71
                        river
                        Pourquoi faire ce référendum,
                        pour savoir ce que veulent les peuples, c'est en gnéral la méthode qu'on utilise

                        quelle question vas-tu poser, A qui vas-tu poser ta question ?
                        a qui ? aux habitants des localités de kabyles (a cheval sur 7 wilaya : 15, 06, 10, 34, 35, 19 et 18).

                        quelle question ? voulez vous tous être regroupés sous une même entité politico-administrative, une kabylie dotée d'une large autonomie vis a vis d'Alger et où la langue kabyle sera langue officielle
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #72
                          un premier ministre qui s'exprime doit avoir de la prestance et du charisme
                          Pourquoi devrait-il est charismatique si c'est une chose qu'il n'a de manière naturelle ?

                          Le Charisme est une qualité qu'on a, ou qu'on a pas, mais dans tous les cas de manière naturelle ! ça ne se décrète pas ! ça ne se travaille pas vraiment !

                          Max Weber2, le charisme est "la croyance en la qualité extraordinaire [...]3 d'un personnage, qui est, pour ainsi dire, doué de forces ou de caractères surnaturels ou surhumains ou tout au moins en dehors de la vie quotidienne, inaccessible au commun des mortels ; ou encore qui est considéré comme envoyé par Dieu ou comme un exemple, et en conséquence considéré comme un « chef ».
                          wikipedia

                          Commentaire


                          • #73


                            Je te donne ma définition Tolkien !

                            Quand on accède au gouvernement et quand on es censé représenter le président et surtout le pays, on a besoin d' être charismatique et avoir de l'allure et si on ne l'a pas, on fait dans la familiarité qui n'a rien de la communication.

                            Tout s'apprend même se tenir devant un pupitre.
                            Dernière modification par Inata, 02 octobre 2011, 10h47.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est un gros nounours Oyahia, c'est pas Napoleon
                              Napoleon, une des rares personnalités charismatiques...

                              Commentaire


                              • #75
                                "content de lui" ... ( une expression qui s adapte facilement, à "ceux qui croient bien faire " tout en étant loin d une éthique humaine minime ......


                                ----------
                                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X