Le titre devait être Boumédienne l'homme qui a ruiné le présent des Algériens. J'ai entendu des "millions" de fois de la part des Européens qui me disent qu'avec les richesses qu'on a on devait être un paradis sur terre, voir ils n'ont rien comme richesses et on fait la queue devant leurs ambassades pour aller chez eux, et on nous jette dehors quand on a pas un bout de papier. La faute à qui ? À Ben Bella, Boumédienne, et Bouteflika, les voleurs de la révolution!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Houari Boumediene : Un Homme d’Etat du temps présent
Réduire
X
-
Boumediene le toutou de Nasser. Au lieu de construire son pays avec tous les révolutionnaires vivant de l'époque, il a préféré les éliminer pour faire cavalier seul derrière son père spirituel d’Égypte.
Imaginons un instant au lieu d'avoir au pouvoir Boumediene, Ben bella et toute la bande de pseudo-chefs, on a eu à la place Boudiaf, Ferhat Abbas, Krim, Ait Ahmed et tous les autres révolutionnaires sincères. Je suis persuadé que l'Algérie aurait un visage tout autre.
Ben bella, Boumediene, Chadli, Kafi, Bouteflika, quelle malédiction tombée sur ce pays de grands hommes !!!Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
houari,
ça ne sert à rien de défendre ton dictateur Boukharouba, qui n'a même pas eu le courage d'afficher son vrai nom de famille
t as besoin d une grande memoire pour savoir pourquoi le nom de Houari BoumPorquoi boumedienne a AUTORISE les francais a continuer leurs ESSAIS NUCCLEAIRES
revoit d abord les dates des essais nucléaires avant de t aventurer de dire n importe quoi?
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
@ houari 16
@hassa2006
L être humain n est pas parfait , a ses défauts et ses qualités
Politiquement Boumedienne avait accumulé beaucoup de chose positive , c était un leader dans son temps , n oublie jamais , a vrai dire le premier président qui avait lancé l état algérien dans la scène africaine dans un moment ou le conflit bloc Est/ Ouest en guerre idéologique ..( liberation des pays africains colonisés )
C était lui qui avait lancé la base d une industrialisation de l Algérie ( industrie lourde , Rouiba / Cirta /Bel Abbes et d autres ) ,
c était lui qui avait fléchit la France et son post-indépendance , ainsi d avoir bannit l idée de la France , la langue française ( langue dominante en Algerie )
C était lui qui avait rendu Mers El Kebir et la nationalisation du PETROLE .
C était lui qui avait battu pour la souveraineté algerienne sans la main mise de la France sur l Algerie ( accord d Evian )
C était lui qui avait cassé le mythe du Grand Maroc .
C était lui que tous les présidents et rois du monde le craignait ..
@hassa 2006
Vaut mieux de le comparer avec chadli le néo ( retour des accord d Evian , la France qui gérait l Algerie ) , ainsi avait mis une Algérie dans situation déplorable « Latti Wa Laddi ) :dans un bain de sang
Critiquer un président sans connaitre ses travaux n est que méconnaitre l histoire d un pays venant a peine sortir d une guerre coloniale , ou l Algerie était misère , désespoir , peuple analphabète , ni santé , ni éducation , ni agriculture ….
Bref le premier président d une Algerie dénué de compétence ..
il n'a jamais tiré une seule cartouche, n'a jamais était sur le terrain des opérations en confrontation avec l'occupant mais alors que diable comment fais tu pour le prendre pour un révolutionnaire?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a fait par contre tirait plus d'une balle contre nos authentiques révolutionnaires, combattants là est son principale fait d'arme, ce type est un faussaire qui une fois dictateur a voulu ce montrer plus défenseur de notre pays qu'il ne l'a jamais était en temps de guerre,c'était ca manière à lui d'effacer son passé durant la guerre.
il a était un des grands instigateurs de cette algérie paillassons qui ce devait de servir des intérêts étrangers sur le dos de notre pays comme pour ces chèques en blancs aux soviets pour livrer des armes à nasser alors qu'ils nous ont jamais donné un centime, il a détournait les principes et les bases de notre révolution comme celui du congrès de la soummam pour les transformer en potion arabo-islamique comme fondement de notre révolution et de notre société.
il a sciemment imputait tous un pan de notre histoire, de notre culture amazigh pour mettre en avant la factice dimension arabo-islamique qui nous pète à la figure depuis si longtemps maintenant.
non vraiment en asseyant même de contextualiser l'époque et les difficultés qui devait y avoir de mettre notre pays indépendant nouvellement sur les rails je ne lui trouve rien de bon et je dois dire que qu'il faut que son corps cesse de souiller le cimetière ou ce trouve d'autres vénérables compatriotes et que l'on jette sa dépouille dans les ordures...c'est ca place!"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Commentaire
-
Imaginons un instant au lieu d'avoir au pouvoir Boumediene, Ben bella et toute la bande de pseudo-chefs, on a eu à la place Boudiaf, Ferhat Abbas, Krim, Ait Ahmed et tous les autres révolutionnaires sincères. Je suis persuadé que l'Algérie aurait un visage tout autre.la curiosité est un vilain défaut.
Commentaire
-
Vigilance,
apprend d'abord l'histoire de ton pays. Boudiaf était en exil,
car menacé de mort par ton criminel "boukharouba" ,
d'ailleurs quand il est revenu pour sauver ce qui resteait de l'Algérie, les "mediène, belkheir, nezzar, touati, ... tous amis de ton ""boukhrouba", ils ne l'ont pas raté :22:
Commentaire
-
Hassail n'a jamais tiré une seule cartouche, n'a jamais était sur le terrain des opérations en confrontation avec l'occupant mais alors que diable comment fais tu pour le prendre pour un révolutionnaire?!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pas à la tique ..
Commentaire
-
Deux de la même patrie .
A vous de juger logiquement .
Ferhat Abbas, qui a dit qu'il avait interrogé les tombes et qu'elles lui avaient répondu que la Nation algérienne n'avait jamais existé. très positif comme mec. marié à une française.?
« Ferhat Abbas 1936 : Je mourrai pas pour la patrie algerienne , parce que cette patrie n éxiste pas , j ai interrogé l histoire , j ai interrogé les vivants et les morts , personne ne m en a parlé »
2/Boumediene président : du 19 juin 1965 au 27 décembre 1978
« Boumedienne : 8 Mai 1974 " Nous écrirons cette fois-ci l Histoire et nous y inscrirons tous les crimes commis par le colonialisme français , non seulement de 1954 à 1962 mais encore depuis qu il a souillé de ses pieds cette terre qui nous est cher .. »A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Houari 16,
Tu ne peux pas comprendre Ferhat Abbas car tu es élevé dans le berceau de ton adorable dictateur.
Ecoute Ferhat Abbas, l’honnête homme. Celui qui a vécu toute sa vie pour défendre sa patrie. Ecoute le sans langue de bois, avec sincérité et auto-critique. Ton dictateur ne pourra pas t'apprendre ces qualités car il était un faible :
http://www.youtube.com/watch?v=wcqr58mzd6M
Apprends à connaitre les grands hommes !!!Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
@Horizon 2030 ?
@Horizon 2030
ou t as LUT la critique ,
freine un petit peu?
j ai donné des faits historiques
et j avais bien dit dans mon com/149 :
Deux de la même patrie .
A vous de juger logiquement .A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire