Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''Tamazight sera un jour matière d’examen''

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben oui, tu l'a dis, il te suggere seuleument, si l'envie te prends d'entrer aux toilettes à l'envers, sur les mains la tete en bas, rien ne t'y empeche !

Commentaire

enfin, c'est le prophète qui suggère ... en quand le prophète suggère se sont en faite des locutions pour dire faite ce que je die!

Commentaire

Il te suggere de prendre les bonnes habitudes, si tu veux ! ne sais tu pas que dans ses endroits ca grouilles de diables !
        je vois que tu n'a pas lu le topic sur les djinns. Donc je te conseil (et ce n'est qu'un conseil) de toujours dire "vadé retro satanas" et en arabe stp

Commentaire

@maroc50

les bonnes habitudes je n'en manque pas ... et les djinn je n'y croie pas

Commentaire

et il est où le rapport à la langue?
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

et il est où le rapport à la langue?
              c'est vrai qu'on s'est un petit peu égaré là ... alors on disait ...

Commentaire

pas d'accord Zwina, si on est musulmans méme si on parle une autre langue on est obligé d'apprendre l'arabe pour faire sa priére, aprés dans la vie courante rien ne t'empéche d'utiliser l'amazigh. Quand à toi Giro vu que tu n'est pas musulman l'arabe ne devrait te poser aucun probléme vu que tu n'en a pas besoin Mais franchement je trouve que tu es insultant en disant que cette religion est rétrograde juste parce qu'elle ne répond pas aux normes Occidentales, je sais pas qui ta enseigné la religion mais t'as du tomber sur quelqu'un d'extrémistes qui t'en a dégouté... Tout ça pour dire que l'arabe est nécessaire pour les arabes et les musulmans. Les premiers parce que c'est leur langue de tous les jours et les seconds pour la pratique de leur religion, maintenant les non arabes ont le droit de parler la langue qu'ils veulent pour le quotidien mais si ils sont musulmans ils devront apprendre l'arabe pour pratiquer leur religion. Pour les non musulmans il n'y a aucun probléme. Donc Giro l'Islam arabise forcément un peu mais cela ne concerne que les musulmans donc vu que tu ne l'es pas je ne vois pas ou est le probléme

Commentaire

Mais franchement je trouve que tu es insultant en disant que cette religion est rétrograde
                  Désolé Kuchiki je le retire!
                  Donc Giro l'Islam arabise forcément un peu mais cela ne concerne que les musulmans donc vu que tu ne l'es pas je ne vois pas ou est le probléme
                  sauf que l'arabe est l'unique langue officielle de ce pays! elle est obligatoire a l'école!

Commentaire

Ouais mais ça t'empéche pas de parler tamazigh chez toi ou avec tes amis...

Commentaire

• sauf que l'arabe est l'unique langue officielle de ce pays! elle est obligatoire a l'école!
                      C'est normale, ile me semble qu'a l'ecole on eduqe les gens pour pouvoir communiquer avec leurs congeneres, entre autres les oranais, les saharouis (habitants du sahara), les tunisiens, les marocains les egyptiens, ya plein de monde qui ne connaissent pas le tamazighte tu sais !

Commentaire

• LES BRETONS de France ne connaissent pas l'occitan vice et versa

on peut choisir l'enseignement de ces 2 langues..
                        Il n'y pas aucune incompatibilité du moment qu'une langue, le français, est nationale

OUPSSS j'oubliais le CORSE aussi (pardon les corses)

Commentaire

• Ouais mais ça t'empéche pas de parler tamazigh chez toi ou avec tes amis...
                          déjà que l'arabe personne ne le parle ni entre amis ni en famille et ... ceux qui ne sont jamais allé a l'école ça ne les a pas empecher de le parler avec leur amis et en famille en arabe!
                          ya plein de monde qui ne connaissent pas le tamazighte tu sais !
                          Et encore plus qui ne connaissent rien a l'arabe classique qu'on enseigne a l'école ...
                          pour nous Imazighens en Kabylie du moins ... Tamazight primera toujours sur l'arabe ... qu'on laisse le choix aux gens et vous verrez vers ou va leur choix!

Commentaire

• Maroc50

C'est normale, ile me semble qu'a l'ecole on eduqe les gens pour pouvoir communiquer avec leurs congeneres, entre autres les oranais, les saharouis (habitants du sahara), les tunisiens, les marocains les egyptiens, ya plein de monde qui ne connaissent pas le tamazighte tu sais !

Sauf qu'au Maroc c'est la majorité qui parle cette langue Pour les egyptiens t'inquiète pas ils connaissent très bien l'Amazigh
                            Dernière modification par zwina, 06 juin 2006, 20h01.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Giro je ne sais pas quelle sont tes amis mais en tout cas dans mon entourage quand l'envie prend à quelqu'un de parler arabe classique il le fait le plus naturellement. D'ailleurs du coté de Constantine il y a une petite tendance qui voit le jour, celle de ne parler que l'arabe classique ça fait plus sérieux...

Commentaire

• Giro je ne sais pas quelle sont tes amis mais en tout cas dans mon entourage quand l'envie prend à quelqu'un de parler arabe classique il le fait le plus naturellement.
                                et ça leur vient comme ça a tes amis de parler en arabe classique ... je t'avoue que moi je n'ai jamais entendu deux Algériens tenir une conversation en Arabe classique de toute ma vie ... alors je croie vraiment que tu en rajoute un peu

D'ailleurs du coté de Constantine il y a une petite tendance qui voit le jour, celle de ne parler que l'arabe classique ça fait plus sérieux...
                                c'est nouveau ça Kuchiki c'est pas l'impression que j'ai eu lors de mon dernier passage l'accent constentinois y'est toujours ... si non du coté de Tizi ouzou et ces environs y'a depuis longtemps une tendence a parler Kabyle ... j'sais pas je trouve que ça fait plus "nous" .

Tu fais un peu dans la désinformation kuchiki … Pourquoi tu te casses la tête c’est penne perdue … Yew personne ne le parle cet arabe classique c’est flagrant … aucun Algérien ne s’y reconnaît dedans!

Commentaire

Chargement...
                                X