Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''Tamazight sera un jour matière d’examen''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'entends par mondialiste "la langue arabes" On trouvera plus de monde parlant arabe que le tamazighte. En tout cas, je m'efforce d'ecarter ce qui pourrait avoir une propention à désunir les peuples plutot que de les unir, et peut importe "cette chose" qui divise, qu'elle soit novatrice ou seculaire, cette chose deviens pour moi presque illicite
    Alors favorisons l'union par la langue, pourquoi pas !

    Commentaire


    • #47
      Maroc

      OK c'est quand que tu commences à apprendre le berbère puisque c'est la langue la plus parlée au Maroc
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Revenons à nos moutons: il s'agit ici de l'examen du bac... et comme l'a très justement fait remarquer zwina, en France on peut présenter cette épreuve alors c'est une honte de ne pas pouvoir les présenter dans les pays d'origine pour ceux qui le désirent!
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #49
          Alors favorisons l'union par la langue, pourquoi pas !
          @ Maroc50
          Non, en ce qui me concerne trois fois non ! Trouve autre chose pour nous unir … la langue j’en ai une merci !

          Faux giro, la France est passée 5ème et les jeunes qui y viennent selon une récente étude, c'est uniquement pour passer ailleurs (royaume uni, USA, Canada), même les jeunes français sont en train de fuir, selon cette même étude (il faut que je la retrouve)...
          @amarimaa
          Cinquième c’est pas mal aussi … et je regrette la France est toujours cette plaque tournante et un pole attractif que ça soit pour y vivre ou pour y étudier ou pour y travailler !
          Le monde arabe n’est projeté a la une que par delà ces problèmes et ces conflits … voilà tout ce qui s’y passe meme dans ce meme monde arabe il devient indispensable _et non pas optionnel_d'apprendre des langues comme l'anglais et le français !

          Commentaire


          • #50
            coté langues étrangères le Français et l'Anglais nous suffisent largement !
            L'arabe est côté langue étrangère en Algérie ?

            Commentaire


            • #51
              L'arabe est côté langue étrangère en Algérie ?
              en ce qui me concerne oui!

              Commentaire


              • #52
                Tu n'es pas l'Algérie, et si ça te chante continue à la boycotter

                Commentaire


                • #53
                  non non je ne la boycotte pas ... je la métrise très bien meme mais comme tout les Algériens on a très peu voir jamais l'occasion de l'utiliser
                  Mais ma seule langue est et restera Tamazight !
                  Dernière modification par Gironimoo, 05 juin 2006, 11h35.

                  Commentaire


                  • #54
                    enfin

                    enfin notre pays va mettre le premier pas dans la bonne direction, vers les sciences , le progré et le developpement, vu que toutes les recherches scientiphiques sont avec cette langue.
                    Nos enfants ne perderont plus le temps avec les autres langues qui ne servent à rien.
                    Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est
                    être embarrassé toute sa vie."

                    Commentaire


                    • #55
                      Ibn Badis

                      Ce n'est pas la langue arabe qui est utilisée pour les recherches scientifiques
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        De quelle recherche scientifique vous parlez ?

                        Commentaire


                        • #57
                          la solution

                          Il ne faut pas chercher midi à 14h, toute personne à droit au savoir, à connaitre son identité mais à quoi sert d'étudier une langue ancienne et supposons que nos petits arrivent à apprendre cette langue et aprés!!!!
                          ça va ajouter quoi ? à quoi va-t-elle servir.
                          à Damas il ya un centre مجمع اللغة العربية où plusieurs peresonnes traduisent les nouveaux mots scientiphiques (dans touts les domaines de la science) vers l'arabe et ce depuis des decennies, et malgré ça il n'ya aucun progré, alors quoi dire avec une langue comme la notre.
                          Sauf si on a les moyens des gens qui ont reussis à rendre la vie à l'hebreu, dans ce cas chapeau.
                          Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est
                          être embarrassé toute sa vie."

                          Commentaire


                          • #58
                            ce n'est pas parce que l'arabe n'est ps utilisé pour les sciences qu'il ne faut pas le fair progresser..tu prends l'exemple de l'hébreu, il n'est pas utilisé non plus pour les sciences mais les juifs le préservent et le font progresser car c'est leur langue, même si ce n'est pas la langue qu'ils parlent tous les jours, c'est la langue de l'écrit... idem pour l'arabe, c'est une langue parlée et écrite et lue, il y a de grands écrivains arabes traduits dans le monde entier et donc elle n'est pas inutile à enseigner à nos enfants car elle leur ouvre les portes de la culture... idem pour le tamazigh... et pour les études, franchement il vaut mieux miser sur l'anglais que le français, ne t'en déplaise giro.... mais asns perdre son identité car que ferons nous le jour où les pays anglophones perdront le monopole?car cela arrivera, toutes les grandes civilisations ont connu leur fin
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #59
                              Sauf si on a les moyens des gens qui ont reussis à rendre la vie à l'hebreu, dans ce cas chapeau
                              en israel quand on décide d'imposer l'hebreu il n'y a pas des pays" amis " qui vont demander des comptes aux israeliens pour favoriser ces pays amis.en algerie oui.et même des relais journalistiques ,politiques économiques.
                              ce n'est pas qu'une question linguistique.

                              Commentaire


                              • #60
                                amarimaa

                                Surtout que tout le monde oublie les chinois qui sont en train de s'installer tranquilllement partout dans le monde et même en Algérie....c'est le mandarin que l'on va devoir apprendre bientôt
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X