Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie de 1991

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double6,

    Ne le prends pas personnellement, je voulais juste te rappeler que j'ai vecu dans ton bled, que j'ai de la famille qui profitent bien du systeme dans ton bled, des rndistes et flnistes, des 3askristes et des boutesrikiqistes, j'ai des amis et des connaissances, j'ai vue et entendu, je te demande juste de ne pas me prendre pour un con, c'est tout.

    Et c'est vraiment la meilleur, tu me dis que je fais preuve de mauvaise alors que la charia islamique est devenue matiere examinable au bac, tu essaie de cacher ce fait en me disant que boutesriqa interdit aux etudiants de charia de devenir magistrat.

    Tu vois, la tu me prends pour un con, je te parle d'islamisation des pensées depuis 62, et toi tu me parle de petites reformettes en cachant aux lecteurs que la charia est devenu examniables au bac! je prefere de loin l'ancienne situation.

    J'ai un cousin au FLN, qui contrairement à toi me respecte, il ne me prends pas pour un con, il est honnete et avoue que sa carte FLN sert aux affaires et que son son vote FFS c'est un vote de coeur.

    Double6, à ce que je sache, tu poste sur ce forum anonymement, on ne connait donc pas ton nom, aucun risque que ton terrain à tindouf (aux "petits" on donne des terrais dans le desert, ça vaut rien mais c'est mieux que rien, c'est la mentalité RND) ne te sois repris.

    Alors, stp monsieur double6, puisque tu ne risque rien, ne me prends pas pour un con

    Commentaire


    • Contre... Le choix du peuple, le peuple l'a mit le peuple l'enleve... ce n'etait pas Democratique... je suis etonner de voir des gens dire oui et d'autre qui n'ont pas repondu.. Politics safe keepers lol..
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • Honnètement, j'aurais préféré 5 années de talibanisme et d'incompétence plutot qu'une guerre civile, des tortures, des bébés jetés contre les murs, de disparotions forcées...etc L'Algérie a bien survécu à 130 ans de colonisation.
        Puis c'était la volonté du peuple, et quand on est démocraten on réspecte la volonté du peuple qu'elle quelle soit. Franchement, si on avait voulu éradiquer les islamistes, la seule manière éfficace aurait été de construire des camps de concentration avec des chambres à gaz. Je pense qu'on aurait du dégouter le peuple des islamistes en leur donnant le pouvoir pendant 5 ans seulement.

        Commentaire


        • Akli,

          Je t'ai deja dit que tes etats d'ames à mon sujet ne m'interessent pas. RND ou pas, Bouteflika ou pas, je continuerais a avoir mes convictions. Celles ci peuvent etre resumer avec les 3 points suivants:

          1) Celui qui exprime ses idées par les armes doit etre éradiquer par les armes, a moins qu'il ne dépose les armes. Quelque soit ses idées: islamistes, berberistes, communistes, etc.

          2) Celui qui exprime pacifiquement des idées contre-nationales doit etre contredit par des arguments. Les idées de nation Islamique, de nation Berbere, d'internations communiste sont des idées contre-nationales. Je ne reconnais que l'identité nationale Algerienne.

          3) Pour toutes les autres idées exprimées pacifiquement je suis pret a ecouter, discutter, donner raison et suivre. Je n'ai rien contre doter ma nation de plusieurs langues, de reconnaitre en son sein plusieurs peuples, d'admettre parmi ses membres plusieurs religions et d'accepter la pluralité d'idées. Sur ce je suis démocrate.

          Je suis un National-Démocrate. Avec ou sans Rassemblement National Démocratique je le resterais a vie. Si le RND disparait demain je rejoindrais peut etre le FLN, qui est un Front National, et ou il y a aussi des national-islamiste, des national-démocrate, des national-socialiste, etc. Mais je ne rejoindrais aucun parti qui fait passer la culture, le socialisme, la démocratie, l'islam ou autre chose avant le nationalisme. Qu'il offre des terrains a Tindouf ou Tokyo n'y changera rien. Le mouvement nationaliste ne date pas d'hier et cela ne devrais pas te surprendre ou te faire penser que je te prend pour un con parce que j'ai de telles idées. On dirait que tu découvres la Lune.

          A+
          Dernière modification par double6, 17 juin 2006, 11h06.

          Commentaire


          • ANIS
            tu crois vraiment qu'ils n'allaient rester que 5 ans et laisser la chaise a qui veut la prendre?????????????????????
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • Dans ce cas, il aurait fallu les mettre dehors par la force. Mais uniquement dans ce cas. On est pas dans minority report, on ne doit pas punir un criminel avant de commettre son crime.

              Commentaire


              • Le crime a déjà étét commis à maintes reprises :
                -Subversion
                -appel à la désobeissance .
                -troupes publics
                -destabilisation du pays
                -attenite à la surete de l état
                -destruction de biens étatqiues et de biens privés.
                -homicides ( en tout genre ) .

                Si le FIS n a pu vivre que quelques années, en violation patente de la Constitution,ce n est que parce que certains politiques (conseillés par les occidentaux , dont Mitterand) , voualient s en faire une base populaire .
                Et cen ets que lorsqu il a vu que c était ce que l ANP lui disait, que Chadli a démissionné .
                De ce fait, la présidence n étant pas assurée , le parlement arrivant à bout de mandat, constitutionnelllemnt , les elections en cours devaient etre interrompus .
                Il n y apas eu de coup d état ni rien d autre.
                Il y a eu prise de conscience de Chadli et des conséquences au point de vue institutionnel .
                Rien de plus .
                L arret du procssus est la conséquence légale de la démission du président suite à sa prse de conscience.
                S il avait écouté les conseils de l ANP, il n aurait pas attendu ce moment là pour se mordre les doigts .
                Et les dégats auraient été moins improtants,si la lutte anti terroriste avait pu commencer réellement plus tot,au lieu de bloquer l ANP, dans l attente d une farce electorale .

                Aujourd hui,d autres se plaignent du faitq eu Napoélon veuille enfiler les mandats comme des perles et qu ensuite,behkhadem reccuppere le fauteuil .

                mais qu avez vosu fait pour empecher ca?
                rien.
                Vous n avez cessé de tapper sur l ANP , au point que son role de garde fou politique a disparu et que n importe quel tarré populiste faisant vibrer une foule incapable d analyser les tenants et les aboutissants,les personnes méritantes ou non , peut, se faire passer pour le sauveur .

                Il sera facile ensuiote d accuserf à nouveau l ANP .
                En fait, le responsable c est le citoyen et son abscence de civisme pour la plupart .

                Commentaire


                • On est pas dans minority report, on ne doit pas punir un criminel avant de commettre son crime.
                  Tout a fait d'accord avec toi..(meme sis je deteste les idees du FIS)
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • @ Laigle
                    Tu sais en France, en Mai 68,et en 47, des coco ont commi ce genre de crime, pourtant le parti communiste n'a jamais été dissous. Et je te signale que ce parti menaçait en quelque sorte la sureté de l'état parce qu'il était pro-soviétique.
                    Puis, ou y'a écrit dans la cinstitution que c'est le haut conseil de sécurité (une instence du ministère de la défense), qui doit prendre en main le pays et nommer un nouveau gouvernement, et ou y'a écrit qu'un haut commité d'état doit voir le jour apres la démission du présidant. Osons appeler un chat un chat. Ce fut un coup d'état.

                    Commentaire


                    • Tu sais en France, en Mai 68,et en 47, des coco ont commi ce genre de crime, pourtant le parti communiste n'a jamais été dissous.

                      Cela c'est du n'importe quoi!

                      Commentaire


                      • Ce fut un coup d'état.
                        Vive les coups d'Etat qui sauvent la République...
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                        Commentaire


                        • Greves insurrectionelles, atteinte à la sureté de l'état (les communistes étaient pro-soviétiques), déstruction de biens de l'état. Il n'avaient rien à envier à nos amis du FIS.

                          Commentaire


                          • Aanis! Combien de morts en 1947? Combien de morts en 1968? cela devient obscène.

                            Commentaire


                            • mais ca n'a rien a voir, les communistes sont des gens tres gentils, les 8 heures de travail quotidien, les congés payers, la securité social etc... c'est grace aux communistes !

                              Commentaire


                              • J'éspère me faire comprendre, je suis en train de parler de l'arret du processus éléctoral et du coup d'état de Janvier 92. Je ne parle pas du térrorisme qui l'a suivi.
                                Le nombre de mort de 68 doit etre tres proche du nombre de mort dans la répréssion de la grève insurrectionnelle du FIS.
                                T'as tout à fait raison maroc 50, sauf qu'il ne faut pas aussi oublier le goulag et la révolution culturelle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X