Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre contre les bars en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mon prof d'éducation islamique au collège était tjrs ivre
    t'es sur que c'était de l'alcool ?
    Parce qu'il y a aussi des qui se shootent à la religion. Et ceux-là, c'est pire.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #17
      Nazim,

      Parce qu'il y a aussi des qui se shootent à la religion. Et ceux-là, c'est pire.

      Ca ne pouvait etre que de l'alcool, car il nous disait qu'il ne voyait que des étoiles tt autour de Lui )
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #18
        Megane
        Quelle hypocrisie! tout ca pour faire croire que le pouvoir applique la religion, mon oeil!
        Ce sont tous (ou presque) des amateurs de bon vin, mais avec une société qui mise tout sur l'apparence, on leur sert ce qu'ils veulent voir (ou ne pas voir).
        L'alcool et la prostitution se développent mais en toute discrétion comme ca on peut dire officiellement que tout va bien et qu'on a nettoyé la société de tous ses vices.

        Sur ce niveau la le peuple aussi est hypocrite, ce qu'ils veulent interdire au maghreb au nom de l'islam ils ne s'empêchent pas d'aller le chercher en europe: alcool, sex etc c'est un peu comme les saoudiennes qui enlèvent leur voiles et nikab une fois l'avion Jeddah-paris décolle...

        Commentaire


        • #19
          Un mini espoir caché

          ils n'ont pas le droit d’être homo,pas le droit de sortir en couple ,pas le droit au bisous ,pas le droit au flirt ,pas le droit au golo golo ,pas le droit a la pilule ,pas le droit a IVG,pas le droit de fumé ,pas le droit de ce suicider ,pas le droit de fuir (haraga).....Alors ils leurs reste juste l'envie ,l'envie de boire jusqu’à oublie leur vie et puis ;ils ont envie de boire de plus en plus ;juste pour rire et moins souffrir.Seulement Çà! c'est encore interdit parce que

          Ils sont Algériens ,ils doivent donnez l'exemple, être responsable ,Ils ne discutent pas les règles,ils font confiance au gouvernement ,ils ont le respect des loi ,et des traditions

          Mais il ont envie de trouver au font de leurs gouffre . Un mini espoir caché ,pour balayer leurs doutes .Ils ont envie de fuir ,fuir n'importe ou ! juste pour survivre. Ils rêve de ça! mais ils n'y croie pas

          Parce que ils doivent resté fort ,être fiers ,jamais ce plaindre.....Ca sera de la bêtise ,et même de la traitrise .Car cela!voudra dire:
          Ne pas croire au promesses du gouvernement qui ne pense qu'a leurs bien ; bien avidement
          si elle ressemble a ça!la démocratie qu'on les laisse boire juste quelques verres histoire de l'oublier
          pour ceux qui vivent un enfer
          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

          Commentaire


          • #20
            si elle ressemble a ça!la démocratie qu'on les laisse boire juste quelques verres histoire de l'oublier
            pour ceux qui vivent un enfer

            Ne penses-tu pas que la boisson est l'enfer en question:22:

            Commentaire


            • #21
              On est arrivé à un certain stade, on aime bien vivre chez les autres où l'on sert l'alcool, où l'on est libre de faire ce qu'on veut, mais quand il s'agit de chez soi on est plutôt pour étouffer cet Algérien qui ne mérite rien, ni boire, ni même droit à la démocratie. Pour dire que l'égocentrisme n'est pas seulement chez l'enfant de 2 à 7 ans.
              Doit-on rigolez de se commentaire ?
              Ton commentaire somme comme si nous les étranger qui vivons en Europe buvions de Alcool et revenant au pays natal , nous interdiction zerma se plaisir .
              Franchement que veut tu qu'ont te disent , quand le ridicule ne tue pas , car toi tu aurait foudroyer de naissance .

              m'était vous sa dans votre têtes si les gens meurt dans la mers c'est pas pour Alcool , la drogue ou autres débauches mais biens pour les conditions de vies qu'ils offres .
              Après les dérangés de maghrébins on les connaissaient , ils croient quand fessant comme les occidentaux ils seront comme eux , riche fort etc ....
              vous voulez devenir comme suffit de travailler votre cerveaux en étudiant le maximum que vous pouvez .

              Commentaire


              • #22
                dahlia 16 de mikabi

                Pour ce qui est l'alcool tout dépend de la quantité et ya pas longtemps on a écrit sur le forum que l'alcool c'est pas hrame tant qu'ont peut ce contrôle
                A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                Commentaire


                • #23
                  CA me rappelle un truc

                  CA me rappelle un truc ,un jour ma mère ma dit pendant longtemps ton papa a confondue ASTARFIR ALLAH avec CETTE AFFAIRE Là!
                  hommage a yama ou baba .allah harhamhoum
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                  Commentaire


                  • #24
                    ya pas longtemps on a écrit sur le forum que l'alcool c'est pas hrame tant qu'ont peut ce contrôle
                    Ya Mikabi, depuis quand les références du hallal et du haram sont les écrits d'un forum..........Tu as deux sources, en premier le coran, en second les hadiths du prophètes.


                    "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
                    [Coran, 5:90]

                    Commentaire


                    • #25
                      ya pas longtemps on a écrit sur le forum que l'alcool c'est pas hrame tant qu'ont peut ce contrôle
                      arreter vos délire la question a été tranché il y a 1400 ans par qui de droit
                      autrement dit c pas aux faistes de dire ce qui est haram et ce qui ne l'est pas


                      ceci dit j'ai arreté de boire et ma dernière celtia a été exactement en 1995 a Sousse en Tunisie, el hamdoullillah et je ne me porte que bien et je souhaite la meme chose aux qlq brebis égarés
                      Dernière modification par DocRemady, 16 février 2012, 21h24.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ce qui est l'alcool tout dépend de la quantité et ya pas longtemps on a écrit sur le forum que l'alcool c'est pas hrame tant qu'ont peut ce contrôle
                        y'a pas longtemps sa fait deux jours que t'est dans se forum et tu te permet de dire que Alcool c'est pas haram , c'est haram Alcool elle a était interdit progressivement part Allah sawajel , je précise bien progressivement pour pas un minable me sorte un verset ou Allah demande de pas s'approcher de Alcool quand il prit
                        Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
                        43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

                        puis vient interdiction complète
                        Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
                        90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

                        Commentaire


                        • #27
                          tu l avais bien dit : Rien de bon venant des islamistes
                          pourquoi toi tu sort quelque chose de bon ?
                          arrête un peut t'est bon a squatter allocation chômage et tu parle avec moi , c'est hopital qui se fou de la charité , crois moi je sert plus que toi .

                          Commentaire


                          • #28
                            Incroyable ya même des gens ici qui milite activement pour les bienfait de l’alcool ,vous croyez vraiment que la plupart des morts sur les routes sont principalement du a l’état des routes?Moins de bars=moins d'alcool en vente libre donc moins de tueurs sur les routes

                            Commentaire


                            • #29
                              A ceux qui défendent les bars et les débits de boisson je leur suggère de laisser leurs filles fréquenter ces lieux d'abord.

                              Je ne pense pas que l'algérien musulman ou juif comme c'est le cas de Aanis voudrait trouver sa femme dans un bar avec un cocktail dans sa main.

                              Il y aussi la détoxication qui pose problème aux alcooliques ainsi que les pauvres victimes de la route dû à l'état d'ébriété des clients de ces lieux.

                              Si l'Islam ainsi que le Judaïsme a interdit la consommation de l'alcool il doit y avoir une ou des bonnes raisons pour cela.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • #30
                                Celui qui bois de l'alcool dans un bar puis aille dans sa voiture et la conduit c'est lui le fautif non pas l'alcool ... Si tu te respecte en tant que citoyen et tu respecte la vie des autres et tu as envie d'aller boire un coup dans un bar, tu n'as qu'a te fixer des le début que tu y vas ... tu bois puis tu retourne en taxi si tu n'as pas d'autres moyens de revenir ... le problème n'est pas l'alcool en sois mais bnadem mkhelekh dans sa cervelle ...

                                En plus de ca l’arabe quand il boit il y va au maximum, c’est ca le concept de boire pour bnadem lmklekh … alors que tu peux tout simplement boire une certaine dose sans te défoncer et en gardant toujours la tète fraiche mais la seule différence c’est que tu as ajouté une petite dose de laissé aller qui te rends plus joyeux …

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X