Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre contre les bars en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    maB2rOc

    Les occidentaux ont déjà connu la prohibition et ils ont préféré légaliser plutôt que de faire prospérer Al Capone
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      djamal
      Tu deviendras de plus en plus dépendant pour ton équilibre et tu deviendras alcoolique. Vaut mieux boire pour être heureux.

      Tout une génération de marocains (surement maghrebins aussi) nos pers ont bus de l'alcool d'une façon ou d'une autre ils ont fait chemma et fumé ... jusqu'a l'âge de 40, 50 ans ou ils ont arrêter et ils se sont mis a prier et devenir pieux car ils ont eu des enfants et sous l'insistance de leur femmes d'arrêter de boire ou fumer ... c'est un peu le charme des maghrébins, en même temps c'est le charme des maghrébines femmes qui bougent a gauche a droite non Voilés une fois qu'elles se marient avec un époux qui leur donnent stabilité elles se mettent un voile après on n'est ni l'orient ni occident ... on a une philosophie propre a nous aussi paradoxale soit elle si on la mets face a la logique, elle reste quand même charmante et a une profondeur spirituelle et culturelle unique ... et je ne sais pas comment je serai dans l'avenir mon frère ... mais je suis sure que je m'adapterai au conditions de la vie maghrébine (marocaine) ... sans m'auto créer trop de problèmes dans la vie ...
      Dernière modification par soufiane-oujda, 16 février 2012, 23h05.

      Commentaire


      • #48
        C'est un petit peu comme la cigarette....les inventeurs de cette drogue nausabonde l'interdissent chez eux...et les ...........ne peuvent s'en passer....

        C'est triste de constater le niveau d'esprit du musulman actuel...dans beaucoup de pays...il veut vivre sa vie..a l'occidentale...et oublie son origine...sa religion et que ce qu'il veut de cette vie n'est pas en fait sa mission sur terre...


        Pour ceux qui accusent les gens (qu'ils disent avoir quitter le pays pour aller dans un autre pays pour je ne sais quoi.....) et les traitent d'egoncentriques et d'hypocrites...mefiez vous de vos langues....car tout le monde n'est pas pareil...tout le monde ne quitte pas son pays pour aller dans un autre pays...boire l'alcool (Forigve me GOD) ...et qui vous dit qu'ils ont quitte leur pays....sachez les lumieres qu'ils existent des musulmans partout dans le monde wal hamdli ALLAH.



        triste constat

        Commentaire


        • #49
          La fermeture des bars, la chasse aux couples, la condamnation des chrétiens algériens, la répression des manifestations publiques, la fermeture du champ médiatique, la fraude électorale, l'impunité, la concorde nationale, la tarte nationale, tout cela fait partie d'un plan tendant à donner un maximum de gages politiques au courant islamiste.

          Pour dire vrai, tout cela ne me surprend pas, dès lors que des Belkhadem et des Soltani font partie des socles de ce système. Ce qui me surprend par contre, c'est l'inertie des forces démocratiques et progressistes. Que font-elles? Quel est leur projet pour contrer ces dérives dictatoriales aux multiples facettes?
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #50
            A soufiane d'oujda
            Ouiiii je suis tout a fais d accord avec toi on est des maghrebin et ca ressemble beaucoup a ce que tu viens d ecrire et il faut en etre fier mon frere je te salut
            Marche ou Creve

            Commentaire


            • #51
              @ Yastasinas
              tu dis vrais sur tout sauf sur les chretiens y'a pas de chretiens ageriens monsieur y' as des vendus et des chercheur de visa c tout; alors oui faut les arreter et enqueter sur la provenance de tout l argent qu ils depensent
              Marche ou Creve

              Commentaire


              • #52
                Les chrétiens n'ont pas besoin de Yastasinas pour les défendre car ils ont le Vatican et les églises américaines pour les soutenir dans leur mission.

                Si tu voudrais émigrer ou obtenir un visa va te convertir à leur religion.

                Les règles et codes sont très stricts partout dans le monde surtout quand ça concerne des bars - je dirais des lieux de débauche pour la plupart en Kabylie.

                Mais pourquoi cette défense acharnée des bars rien qu'en Kabilie?

                Pour moi c'est un affront à l'Islam et je ne serais pas surpris que l'eglise soit derrière bien que la plupart d'entre elles interdisent la consommation.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #53
                  au plus ils interdiront,au plus l'alcool se vendra a la sauvette et fera des degats.......:22:
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #54
                    La vente des boissons alcoolisées est permise en Algérie; tu ne commets aucun crime en achetant ou en consommant dans des lieux autorisés.

                    Ce n'est pas Harlem des années 30 avec le Crime syndicate ou Chicago de Capone avec les speak-easys.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #55
                      et bien souvent ils ne savent pas boire,le probleme est la..........deguster un verre de rosé au restau..........boire une bonne biere fraiche n'a jamais fait de mal.............c'est boire pour boire qui cause des degats!:22:
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #56
                        ON parle de bars ( lieux de débauche avec généralement des entraineuses) ici pas de restaurents servant un verre de rosé ou d'apéritif.
                        Nuance frère;
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #57
                          l'alcool et le sexe font des ravages ..........c'est ce que je disais plus haut.........au plus ils interdisent au plus ca existera.......debauche,agressions,prostitution,sa oulerie,hygiene,........

                          quelle tristesse de voir des jeunes filles de 15,16 ans boire de la biere a 11h du matin avec une tete de defoncée et la cigarette au bec,savent meme pas boire ni fumer d'ailleurs..........attendre en terasse qu'un vieux bonhomme lui donne rencard.......quelle misere l'argent facile.......il y a meme des endroits ou demander un jus d'orange surprend.........des serveurs étonnés qu'une blonde comme moi demande un jus ........kech la biere madame?non merci!attené un jus!:22:
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            Mauvaise nouvelle pour les alcoolos
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #59
                              Les occidentaux ont déjà connu la prohibition et ils ont préféré légaliser plutôt que de faire prospérer Al Capone
                              la prohibition peut être utile dans le contexte actuel de future assemblée potentiellement islamiste. l'Etat doit interdire le commerce de l'alcool et interdire sa consommation dans les lieux publics. en prétextant l'article 2 de la Constitution (Islam religion d'Etat) d'autant plus que l'Algérie se trouve au beau milieu de révolutions islamistes. comme la spécialité des islamistes, c'est de légiférer sur des interdits, en prenant les devant au moins sur l'alcool, l'Etat leur coupe l'herbe sous les pieds. là où c'est un bien pour la société.
                              la curiosité est un vilain défaut.

                              Commentaire


                              • #60
                                bcp aussi travaillent sans aucun registre de commerce et ne sont pas dans les normes et c des lieux de debauche cladestins ,en plus n'oublions pas que dans bcp de villes ,c les citoyens qui ont demandè leur fermeture pour les desagrements que cela apporte et le manque de securitè

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X