Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkacem Boukhrouf : « la Kabylie possède d’énormes potentialités pour réussir son autonomie »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Justement, moi même n'étant pas sympathisante du MAK, et ne le sera sans doute jamais ... Tu mets le point sur un sujet que le MAK oublie. La démocratie.

    Les makiste parlent au nom de "la Kabylie", donc logiquement au nom des kabyles... Soit, imaginons qu'il n'inclue pas les kabyles vivant en dehors de l'Algérie, j'aimerais savoir si un jour on aura la certitude que le peuple kabyle VEUT VRAIMENT DE CETTE AUTONOMIE EN DEMANDANT D'ABORD AUX KABYLES CONCERNÉS PAR UN SIMPLE REFERENDUM AVANT DE PENSER A SOUMETTRE OU DEBATTRE SUR DES PROJETS D'AUSSI GRANDE ENVERGURE.
    Geronimo est la pour faire les explications concernant le MAK et le PAK. Honnetement je ne le maitrise pas tres bien.
    Ce dont je parle c'est de principes generaux. l'idee de l'autonomie est a mon sens l'ultime structure institutionnelle democratique. d'ailleurs appelle cela comme tu veut, federalisme, regionalisation a l'Espagnole ou autonomie le fond de la chose reste une decentralisation serieuse de l'appareil etatique dans un cadre national.
    Oui pourquoi pas en parler de facon democratique, constructive, dont le but final est de trouver des alternatives au systeme centrale, a la bureaucratie lourde corrompue et des institutions non representative gangrenees par un systeme FLN completement deconnecte des dures realites dans lesquels se debat le peuple Algerien? une economie qui ne veut pas demmarer malgre une manne financiere sans precedent? ce systeme est pourri, et c'est pas moi qui le dis mais lui meme le crie chaque jours a la face du monde. Moi ce qui me chiffonne ce sont ces soit disant gardien du temple patriotique, qui s'offusquent a chaque fois que le vocable autonomie est cite dans un post, qui se pretendent avoir l'Algerie dans le sang, dans la chaire mais qui en fait l'on la ou je pense.Arretons de faire les imbeciles aussi.
    ps: quoi donc tu veut revenir a la discussion serieuse toi? et les topics a deux sous qui va les initier maintenant?
    Dernière modification par Sealord, 06 mars 2012, 00h37.
    L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
    mettre en avant.

    Commentaire


    • #62
      Geronimo est la pour faire les explications concernant le MAK et le PAK
      il fait surtout de la propagande pour ce groupuscule fasciste et tient des propos anti-Algériens
      et surtout il dit qui est Kabyle et qui ne l'est pas lol

      tout le monde connait les positions racistes du Mak, monter les Algériens les uns contre les autres c'est honteux et dangereux

      on peut discuter de tout, il n'y a pas de sujet tabou, mais on ne peut pas discuter gentiment de l'assassinat de la nation Algérienne

      personnellement, j'en ai marre de la guerre, je ne veux plus pleurer les miens
      et il faut être hypocrite ou totalement stupide pour ne pas voir que leur projet est dangereux et stupide
      ils parlent de la démocratie, mais pour le coup, ils font comme les arabo-islamistes, ils font de la taqia
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Belkacem Boukhrouf
        Le PIB de ce pays (la Suisse NDLR) est égale à 60 fois celui de l’Algérie
        Faux. En 2010, selon le FMI, le PIB de l'Algérie a été de 158 milliards $, contre 528 milliards pour la Suisse. Le PIB de la Suisse a donc été de 3,3 fois celui de l'Algérie et non de 60 fois.

        Envoyé par Belkacem Boukhrouf
        75% des directeurs des grandes entreprises en Algérie et 80 % des cadres de la Sonatrach sont des kabyles.
        D'où est-ce que cet "économiste" sort-t-il ces chiffres?! A mon avis, il délire et invente des chiffres fictifs pour servir sa propagande pro-MAK. Son analyse me semble médiocre du point de vue économique.

        Il est évident que la Kabylie, comme toutes les autres régions d'Algérie, pourra profiter d'une plus grande décentralisation du pouvoir en Algérie, mais la décentralisation n'est pas tout. Par exemple, comme toutes les autres régions d'Algérie, la Kabylie souffre énormément de la corruption.

        Commentaire


        • #64
          Belkacem Boukhrouf : « la Kabylie possède d’énormes potentialités pour réussir son autonomie »
          Sachez monsieur que nous sommes sur la même embarcation et par conséquent, nous sommes condamnés à vivre ensemble. Vous jouez au même jeu que les Islamo-Baâthistes dont vous vous plaignez
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #65
            Bon maintenant qu ils ont fait le 1° pas , ils n ont qu a construire le mur pour séparer les 2 entités et se guarantir ainsi contre les contrebandiers , les émmigrés algéro-africains.

            Et aprés 2 ans ,d autonomie ,le bois des arbres oliviers aurait suffit a chauffer
            les hivers rudes.
            Et la balance commerciale entre la kabylie et les afro-algériens ressemblerait a ce que la gréce est en train d endurer.
            L Europe et Israel et la chine viendraient au secours, comme ils sont en train de le faire avec la Grece, c est a dire acheter toutes les terres qui leur sont utiles.
            Et dans 10 ans On apprendra d autres langues en Kabylie ; Chinois ,espagnol, et aussi le grec dans les écoles chinoises ,éspagnoles, COMME A MELILIA ET CEBTA ....
            .
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #66
              Moi ce qui me chiffonne ce sont ces soit disant gardien du temple patriotique, qui s'offusquent a chaque fois que le vocable autonomie est cite dans un post, qui se pretendent avoir l'Algerie dans le sang, dans la chaire mais qui en fait l'on la ou je pense.Arretons de faire les imbeciles aussi.
              Sealord, moi je suis tout aussi chiffonnée de voir certaines idées poussées à l'extrême quand on veut déraciner la Kabylie de son histoire et de son algérianité à part entière.
              Là n'est pas le sujet...
              Mais, soit, le MAK oeuvre dans le but de faire briller l'économie, la culture kabyle, pour son bien, or, il me semble que toutes les idées qu'elles proposent pourrait ainsi s'appliquer à chaque région de l'Algérie... C'est toute l'Algérie qui souffre des même maux que la Kabylie ! Je ne reviens pas des années en arrière pour dire qu'effectivement parler kabyle à une époque était prohibé, le clamer était limite une provocation sans nom et j'en passe... Mais aujourd'hui face à la bureaucratie incompétente, face aux dirigeants pédants et inaptes au changement, face aux vols de nos propres ressources et face à cet avilissiement gouvernemental, le MAK "dénonce" des faits propre à tous les algériens... Ce qui me chagrine surtout, c'est que ce parti ultra communautaire (pour ne pas dire autre chose) joue le processus de victimisation alors que... Tout le peuple algérien souffre des mêmes maux aujourd'hui.

              ps: quoi donc tu veut revenir a la discussion serieuse toi? et les topics a deux sous qui va les initier maintenant?

              Ah mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune image à faire briller ici... Aucun complexe de supériorité pour pouvoir parler d'épilation, de poids, ou de sujets un peu plus sérieux... Je n'ai rien à prouver à personne... Qu'on me lise et qu'on me réponde, j'en ferais de même quel qu'en soit le sujet
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #67
                . C'est toute l'Algérie qui souffre des même maux que la Kabylie ! Je ne reviens pas des années en arrière pour dire qu'effectivement parler kabyle à une époque était prohibé, le clamer était limite une provocation sans nom et j'en passe... Mais aujourd'hui face à la bureaucratie incompétente, face aux dirigeants pédants et inaptes au changement, face aux vols de nos propres ressources et face à cet avilissiement gouvernemental, le MAK "dénonce" des faits propre à tous les algériens... Ce qui me chagrine surtout, c'est que ce parti ultra communautaire (pour ne pas dire autre chose) joue le processus de victimisation alors que... Tout le peuple algérien souffre des mêmes maux aujourd'hui.

                C'est à dire ? le mak doit s'ouvrir au autre région ? c'est pas plutôt les autres régions qui doivent bouger pour défendre leur intérêt.

                l'autonomie (en dehors de la vision du MAK) me semble la solution idéal pour casser l'origine des problèmes que tu viens de citer.
                Dernière modification par Histo, 06 mars 2012, 10h10.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #68
                  C'est à dire ? le mak doit s'ouvrir au autre région ? c'est pas plutôt les autres régions qui doivent bouger pour défendre leur intérêt.
                  Ce n'est ce que j'ai dis... Fichtre que non le MAK ne doit pas s'occuper des autres régions, déjà qui a dit qu'elle devait s'occuper de la notre Al mohim... Ce que je dis là, c'est que le MAK tend à faire croire que seule la Kabylie souffre... Je dis simplement que non. Certes on le sait déjà, mais le MAK ne le dit jamais.
                  Mais comme je le dis et redis depuis toujours, demandons aux kabyles... Les adepte du "ulac el vote" viendrons peut-être voter pour "oui" ou "non" à l'autonomie...
                  l'autonomie (en dehors de la vision du MAK) me semble la solution idéal pour casser l'origine des problèmes que tu viens de citer. __________________
                  Personnellement, parler de solution idéale je n'irais pas jusque là, c'en est une, ça pourrait en être une. Elle me parait radicale, violente. Mais, peut-être est ce aussi la manière dont le sujet est traité, avancé par un parti pourrit.
                  J'ai déjà dit que si je pouvais ne citer qu'un nom, un exemple parmi tant d'autre, je l'aurais déjà fait. Par respect pour mon ami qui lit ce sujet et qui a quelqu'un de sa propre famille en procès, il est plus honorable de se taire.
                  Le MAK est une turbine à vent ...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #69
                    90% des gens en Kabylie sont contre le projet du MAK. ils n ont qu'a prendre leurs douars et fonder une nation si ils veulent. mais faut pas venir réclamer leurs salaire au gouvernement algérien puisque ils ne ferons plus partie de l Algérie.ils n auront qu'a couper du bois pour se chauffer et manger des figues sèches et du lait cailler.
                    ces gens la ne veulent que leurs part du gâteaux comme tous les autres , alors ils ont eu l idée de cet "état kabyle" et bien sur ça sera Ferhat mheni le président ,celui qui a fait perdre 1 an de la vie des eleves en Kabylie avec son boycotte alors que lui a envoyer ses enfants a l étranger .

                    Commentaire


                    • #70
                      ,celui qui a fait perdre 1 an de la vie des eleves en Kabylie avec son boycotte alors que lui a envoyer ses enfants a l étranger .
                      Mais ca prouve que le mec est intelligent quand il s'agit de ses intérêts directs, raison de plus pour l'adopter comme père de la nation, ne croyez pas tout ce qui se dit , moi je le connais, au fond de lui il est très gentil et généreux.

                      A chaque fois que je vois le portrait de sa beauté , j'ai la chair de poule, Que Dieu nous le protège

                      Commentaire


                      • #71
                        bonjour de quelle droit vous parlé la kabylie et l'une des wilaya alger

                        comme si vous dite qu il y a 04 doigt dans une mains alors qu il y a 5
                        vous imagine c'est une rose la Kabylie et les langues les principe religieux c est pas un problème pour la Kabylie et ces jeunes c'est des algérien avant qu il soit kabyle malgré le manque de moyens les nouvelle génération vont investir pour leur terre que le sang de le grand et arrière grand père ont laissez mais pas vendre pour refaire une autre histoire de 132 ans de preuve .
                        ou vendre pour une .......!
                        vive la Kabylie et vive l’Algérie

                        Commentaire


                        • #72
                          Ah oui c'est toi alors la vraie Kabyle avec tes 2 pièces...j'ai dit que je me demande ceux qui sont contre tamazight et contre l'autonomie au meme temps et entre autre ils chantent l'Algerie unie et indivisible ben pour moi c'est des khorotos car ça ne les gene pas de dire l'Algerie Arabe...puis mon avatare je l'aime bien car eux sont freres comme dit l'adage Kabyle tayazit tetsarew ayazid iqarhit....sinon iyan a lala guerziyi tagravat
                          la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                          Capitaine Alain de Sédouy

                          Commentaire


                          • #73
                            Mr Amnay

                            Tu utilises le style youtube pour rédiger tes commentaires , saches mon vieux que , ici , tu as affaire a des algériens , si tu cherches les autres tu n'es surement pas au bon endroit , aya bonne journée
                            .................................................. .................................................. ......................

                            Si y a une chose dont je suis sur c'est que je suis 100% Algerien et jamais grand jamais mon pere et ou ma mere m'ont dit qu'ils sont venu du yemen ni d'arabie saoudite et je parle la langue autochtone d'Algerie et aussi la langue de tes ancetres venus du yemen
                            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                            Capitaine Alain de Sédouy

                            Commentaire


                            • #74
                              puis mon avatare je l'aime bien car eux sont freres
                              Tu veux dire qu'ils sont tes frères !? si c'est le cas pourquoi te laissent-ils dans la merde avec des khorotos !

                              Commentaire


                              • #75
                                Si y a une chose dont je suis sur c'est que je suis 100% Algerien et jamais grand jamais mon pere et ou ma mere m'ont dit qu'ils sont venu du yemen ni d'arabie saoudite et je parle la langue autochtone d'Algerie et aussi la langue de tes ancetres venus du yemen
                                Algérien : toutes personne née de père et mère algériens ou ceux qui étaient présents sur le territoire algérien lors de l'indépendance , moi je comprend que algériens sont seules les personnes qui te ressemblent et pas les autres !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X