Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkacem Boukhrouf : « la Kabylie possède d’énormes potentialités pour réussir son autonomie »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkacem Boukhrouf ........ œuvre à faire avancer la question des particularités culturelles de la Kabylie dans le concert des nations.
    Dans le concert de chkoupi
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • Ahmadov

      Tu vois ils mettent des trucs qui tappent vraiment sur........
      Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

      Commentaire


      • ...................

        mais la kabylie et un territoire qui fait parti de l'algerie.
        on fait de la division regardez la libye qui se coupent en trois regions avant ca on as eu l'irak............diviser les pays par groupe pour mieux les controler un projet sioniste qui marche le mak en prend la route diviser l'algerie on auras toujours des traitres c'est pour cela qu'il faut etre severe je connais beaucoup de kabyle qui se revendiquent ALGERIENS a part entieres

        Commentaire


        • ce Boukhrouf mehenni & Co , me font rire ,moi je ne suis pas kabyle, mais bien un
          vrai amazigh d'une autre région d'algerie, moi non seulement je suis pour leur autonomie ,mais bien pour leur indépendance, comme ca on aura moins de corruption, moins de hogra ,... , il parait 80 % des cadres de la sonatrach sont kabyles ceci explique cela ... bon débarra ,le DRS est au main des kabyles,, la police walah a chatauneuf ils sont plus de 70%, mon dieu!!!! j'ai oublié le terrorisme il existe uniquement en kabylie ,on construira un mur autour de tizi , walah ils me font rire quand il incluent Boumerdes ,bouira jijel et setif , ahhh tien les Makak de tizi sous bois tel que les mehenni &co auront ils le droit de vote en cas de référendum?
          .................................................. .................................................. ......................

          Tu insinues que les Kabyles sont pas des vrais Amazigh ? Quece que vous avez fait pour Tamazight, allez bouger on attend que ça....
          la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

          Capitaine Alain de Sédouy

          Commentaire


          • Il dira au sujet de Ferhat Mehenni qu'il peut « diverger avec lui sur certaines choses mais il reste pour moi et pour tous les Kabyles un patriote invétéré, un militant infatigable, un éclaireur de conscience et un porteur de lumière ».
            l'ikono-miste "fesant" de lumière avec une ampoule grillée.

            Commentaire


            • j'ai pas dis que les kabyles ne sont pas des vrais Amazigh, ça c'est toi qui le dit,
              pour le Tamazight ,culture et langue sont très bien préservés en Algerie, fait un petit saut dans le chaoui, le mzab ou le tahagart, tu saura que tamazight est mieux préservé qu’en Kabylie
              ce n'est pas le Makak qui va nous apprendre ça, dans tout leur communiqués,ils utilisent des mots comme "le gouvernement raciste d'Alger" "les Arabo-batho-islamiste" est tout ce genre de vocabulaire haineux,
              .................................................. .................................................. .......................

              Ah bon pourtant à la télé quand on nous passe une chanson Chaoui les paroles en Arabe y a que la musique qui est Chaoui et ça depuis 1962 et vous êtes tous contant, Tamzight est très bien préservée en Kabylie et mieux que les régions que tu viens de citer t'as qu'a voir ou tamazight est enseignée en grande majorité...Alors monsieur donc pour toi préserver Tamazight c'est la chuchoter entre vous à la maison pour ne pas heurter ceux qui ne la parlent pas et leur montrer que hamdoullah vous êtes bien intégrés dan le moule Arabo-musulmans pas comme ces Kabyles.
              la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

              Capitaine Alain de Sédouy

              Commentaire


              • néo-impérialistes arabo-musulmans
                Salade préférée des makaques , y en a beaucoup qui détiennent la clé du succès apparemment , mais ils sont la a perdre leur temps et nous perdre le notre avec de la démagogie a 2 sous ...

                Commentaire


                • Notre génération a été engagée pendant deux ou trois décennies dans la défense de l'identité amazigh
                  Et dans l'histoire, les Zirides se sont battus contre leurs "frères" les autres berbères pour les Arabes du Caire. Les Hammadites se sont battus avec leurs amis les Hilaliens contre leurs "frères" les Ifrenides, les zouaves avec les Ottomans et les Français.
                  C'est un peu comme les USA qui prônent la démocratie, la liberté, etc ... après avoir massacré les amérindiens.

                  Et oui, les territoires arabisés comme tu dis sont des territoires où il y a eu des combats, contrairement au djudjura où personne ne veut mettre les pieds aujourd'hui encore.

                  Commentaire


                  • @sumer-azwigh
                    pour le Tamazight ,culture et langue sont très bien préservés en Algerie, fait un petit saut dans le chaoui, le mzab ou le tahagart, tu saura que tamazight est mieux préservé qu’en Kabylie
                    Quand on sait que 75% des amazighophones en Algérie sont des kabyles, il est evident que ce que tu dis relève de la science fiction...

                    Commentaire


                    • Quand on sait que 75% des amazighophones en Algérie sont des kabyles, il est evident que ce que tu dis relève de la science fiction...
                      laisse le rêver !!!
                      le vrai défit ce n'est pas que tamazight soit préservée "par défaut" car c'est les régions sont isolées ou enclavées (mzab, aures et grand sud) ... mais c'est de la préserver toute en évoluant et a ce jeu la c'est la kabylie qui tien la palme !!!
                      c'est la gardienne de tamazight en algérie ... et c'est elle qui a toujours montré et montrera la voix aux autres régions berbérophones !!!

                      Commentaire


                      • @madjid
                        Dans une moindre mesure, les rifains résistent aussi, mais la monarchie marocaine leur jette assez d'os pour calmer leurs ardeurs. Mais les rifains sont les plus susceptibles de suivre la trace des kabyles. À mon avis, ils la suivront et dépasseront les kabyles.
                        Je pense que ce discours est vraiment dépassé (mais je te rassure, il était valable, il y a à peine quelques années)...aujourd'hui tamazight est langue officielle au Maroc au même titre que l'arabe, et la régionalisation qui est inscrite dans la constitution sera le prochain mode de gouvernance territoriale...le Maroc peut aborder ces deux grands chantiers d'une façon décomplexée....je ne dis pas que c'est gagné (on peut très bien échouer) ...ce que je dis, c'est que l'on sait très bien ou l'on veut aller...en effet, l'amazighité et de la régionalisation du fait qu'elles sont inscrites dans la constitution, s'imposent à la monarchie et au gouvernement en place.

                        Commentaire


                        • rodmaroc

                          aujourd'hui tamazight est langue officielle au Maroc au même titre que l'arabe, et la régionalisation qui est inscrite dans la constitution sera le prochain mode de gouvernance territoriale...le Maroc peut aborder ces deux grands chantiers d'une façon décomplexée....
                          L'Algérie et le Maroc ne partagent pas cette histoire de Harkis , en Algérie des centaines de milliers d'Algériens sont devenus Harkis , beaucoup sont partis en France , d'autres se sont cachés et sont restés en Algérie , leur nuisance est encore visible , leur objectif n'est pas encore atteint , il apparaissent sous différents formes , les plus reconnus sont les makaques , ...

                          Autre , la régionalisation , c'est la seule solution pour avaler ce gros morceau du desert que H2 a envahi , toutes les régionalisations ne se sont pas faites d'un accord mutuel entre les différentes parties , c'est un compromis pour reporter a plus tard l’éclatement !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X