Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et le nouveau tracé des frontières - danger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    - L'Algérie ne doit-elle pas reconnaitre le gouvernement Palestinien, à qui on refuse l'adhésion à l'ONU ?

    - Qu'est ce qu'on doit faire avec la représentation diplomatique du Maroc .... au Vatican ? Vatican qui ne jouit pas du statut de membre de l'ONU !!
    __________________
    Tu ne repond pas à la question, mais tu te contente de repondre par d'autres questions qui n'ont pas grand choses de liés.

    Vous conditionnez malgré tout la legalité international au statut de l'ONU sur les question qui lui sont posés, une maniere confortable de ne pas se facher avec grand monde.

    La palestine est reconnu par pur ideologie panarabiste et pour se donner bonne conscience le soutien s'arrete generalement qu'au blabla. En revanche le cas d'israel revele une certaine hypocrisie, puisqu'il est legalement reconnu comme tel par l'institution onusienne.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #32
      toujours le mythe de la super force de frappe qui est comme les mythes grecs
      inutile face á une force qui prend la fuite la queue entre les pattes devant deux gendarmes de la guardia espagnole!

      Commentaire


      • #33
        "- L'Algérie ne doit-elle pas reconnaitre le gouvernement Palestinien, à qui on refuse l'adhésion à l'ONU ?"

        si le regime algerien ne l'a pas fait dans l'apparence , il l'a bien fait dans les coulisses : son appartenance au Front du Refus a fait plus de degats qu'une non reconnaissance !

        "- Qu'est ce qu'on doit faire avec la représentation diplomatique du Maroc .... au Vatican ? Vatican qui ne jouit pas du statut de membre de l'ONU !! "

        je crois que tu dois bien lire les accords de Latran et ceux qui les ont suivi ......comme c'est le cas de la France vis à vis de Monaco et du Liysheinstein , l'Italie represente le Vatican à l'ONU.

        Commentaire


        • #34
          "inutile face á une force qui prend la fuite la queue entre les pattes devant deux gendarmes de la guardia espagnole! "

          toujours la même réaction : l'insulte en guise d'argument !

          la question est celle soulevée par le specialiste : pourquoi l'armée du regime algerien est PASSIVE ?

          Commentaire


          • #35
            l'insulte en guise d'argument !
            ves mettre votre propre histoire actuelle devant le nez devient une insulte, et bien je vs insulte avec plaisir!l

            Commentaire


            • #36
              Donc elle devrait logiquement soutenir (mordicus aussi, si possible) le peuple de l'Azawad contre toute tentative de le priver de créer un état indépendant.
              Avant cela, il faut que le MLNA fasse la preuve que le territoire concerné lui appartient et que l'ONU le confirme.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #37
                Avant cela, il faut que le MLNA fasse la preuve que le territoire concerné lui appartient et que l'ONU le confirme.
                exact, j'irais même jusqu'á dire qu' il faudrait dans le cas échéant en consulter la population concernée par voie référendaire!

                Commentaire


                • #38
                  le plus cocasse dans cette affaire est que le regime algerien va faire la besogne souhaitée par le Maroc :

                  -soit ce regime hurle le respect de l'integrité territoriale du Mali et dans ce cas il ne trouvera plus personne pour l'entendre, l'ecouter et encore moins le comprendre quand il hurlera le droit d'autodetermination des peuples !
                  -soit il avale la pillule et il accepte l'azawad dont le territoire, comme l'histoire et la geographie le demontrent, s'etend à cheval du nord du mali jusqu'à au nord de Tamnarasset , dans ce cas la il devra reconnaitre les droits des touaregues sur ses territoires ....ce qui n'est même pas pensable pour le peuple algerien ..

                  ....alors quand je dis que le regime algerien est dans la mouise .....il faut me croire .

                  Commentaire


                  • #39
                    "Avant cela, il faut que le MLNA fasse la preuve que le territoire concerné lui appartient et que l'ONU le confirme."

                    ta phrase me laisse songeur quant au comportement prochain du regime algerien devant le Conseil de Securité eut il soutenir l'integrité territoriale du mali et encore demander la desintegration de celle du Maroc ?
                    trouvera t il encore un idiot pour l'ecouter à l'ONU?

                    Commentaire


                    • #40
                      le plus cocasse dans cette affaire est que le regime algerien va faire la besogne souhaitée par le Maroc :
                      Ce que tu oublies de dire c'est que pour le moment, personne, je dis bien personne ne reconnait l'Azawad.
                      Le contraire d'un autre territoire , qui lui est dans les mains de l'ONU et lui reconnait le droit à l'autodetermination .

                      Alors modére ta joie, de voir l'Algérie dans la mouise, de ce côté là, ce n'est pas encore pour demain
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        trouvera t il encore un idiot pour l'ecouter à l'ONU?
                        OUI le conseil de sécurité et l'ONU qui demande un refrendum d'autodetzermination, ainsi que les pays africains .
                        Ils sont tous idiots , n'est-ce pas ??????????
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #42
                          catulicarmina, tu n'as pas trop changé depuis que tu ns épattais avec tes phantasmes du genre que l'algérie était encerclée par les démocraties en Libye et la tunisie et au Maroc!

                          Maintenant l'encerclement est complet et l'éteau se ressere encore d'avantage contre le régime algérien avec le MNLA au sud

                          Commentaire


                          • #43
                            pas de panique, rien ne se fera au Mali sans nous, et rien ne se fera contre nous non plus

                            surveillance de la frontiere, accueil des refugiés, poursuite et ouverture des negociations, obtention d'un cessez le feu

                            Ouyahia connait tres bien la situation au Mali, pou ry avoir ambassadeur de longues années ... pas de soucis

                            Commentaire


                            • #44
                              Donc elle devrait logiquement soutenir (mordicus aussi, si possible) le peuple de l'Azawad contre toute tentative de le priver de créer un état indépendant.

                              Rodmaroc


                              A part le Sahara marocain as tu jamais vu un diplomate algérien s’échiner à défendre une thèse "indépendantiste"dans le monde ??

                              Et dieu sait qu'il y a des causes plus justes que la cause de ce"peuple sahraoui" bizarrement limité au seul sud marocain alors que le Sahara va jusqu'en Egypte.

                              Maintenant que l'apprenti pyromane qu'est le régime algérien voit le feu prendre dans son sud , espérons que la leçon sera retenue pour faire du Maghreb un ensemble soudé et non l'imploser en des micro-états.

                              Comme dit le proverbe marocain " bach taktoul bache tmoute"

                              Commentaire


                              • #45
                                Et dieu sait qu'il y a des causes plus justes que la cause de ce"peuple sahraoui" bizarrement limité au seul sud marocain alors que le Sahara va jusqu'en Egypte.
                                Ridicule. L'Algérie ne soutient pas le nom "Sahara" mais le territoire occupé qui s'appelle par l'occasion "Sahara occidental". D'autres l'appellent "Rio de oro".

                                Si l'Algérie soutenait activement le polisario, elle vous aurait envoyé des groupes terroristes comme "Ansar eddine" et vous n'aurez vu que du feu. remerciez donc l'Algérie pour sa passivité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X