Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : le concept de l’ "Algérie une et indivisible " signifie le prolongement de la France coloniale »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aucunes craintes, pas du tout

    il ne faut pas confondre le zerma-djihad-berberiste-virtuel a la mords moi le noeud,
    avec les preocuppation de la population a tizi ouzou, a batna et a tamanrasset,

    les berberes du pays ont d'autres soucis que de donner les pleins pouvoirs a un chanteur de seconde zone qui se reve en futur bokassa-mobutu-imin dada

    on en est vraiment tres loin ....


    DRS, Premier Ministre, Premier Industriel ...

    Commentaire


    • Commentaire


      • Je suis Kabyle Anti- MAK , Vive l'Algérie

        Commentaire


        • @hboy

          voila une photo qui correspond a la realité , ca nous change de virtuel de l'Internet

          merci pour le partage !

          Commentaire


          • il ne faut pas confondre le zerma-djihad-berberiste-virtuel a la mords moi le noeud, avec les preocuppation de la population a tizi ouzou, a batna et a tamanrasset, les berberes du pays ont d'autres soucis que de donner les pleins pouvoirs a un chanteur de seconde zone qui se reve en futur bokassa-mobutu-imin dada
            on en est vraiment tres loin ....
            DRS, Premier Ministre, Premier Industriel ...
            Je crois que si les trolls se faisaient payer, y'en a qui seraient milliardaires
            Dernière modification par Nazim85, 17 avril 2012, 20h42.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • si mieu ne pas discuter avec si gent la fermer cet discution et laisser les discuter seule

              le mak n'existe pas en algerie si des marocain qi fond la promotion poor ce mardie de mak por faire pression a l'algerie
              Dernière modification par hboy116, 17 avril 2012, 20h45.

              Commentaire


              • @Hboy

                en effet, le MAK n'existe pas en Algerie

                au Maroc c'est une autre histoire :

                République du Rif


                En 1921, la tribu berbère des Aït Ouriaghel de la région d'Alhoceima, sous la conduite du jeune Abdelkrim El Khattabi, se soulève contre les espagnols. Le général Sylvestre dispose alors d'une puissante armée forte de 60 000 soldats espagnols pour contrer les Beni Ouriaghel. En juin la presque totalité de cette armée trouve la mort dans la bataille d'Anoual. Face à ce désastre le général se suicide.

                En février 1922, Mohamed Ben Abd El-Krim Khattabi proclame la République confédérée des Tribus du Rif. Les Rifains espèrent rallier les tribus de la zone sous protectorat français.

                En 1925, Mohamed Ben Abd el-Krim Khattabi lance une offensive vers le sud contre les forces françaises du général Lyautey qui sont battues sans difficulté et doivent se replier sur Fès et Taza. Paris envoie alors Philippe Pétain en lui accordant les moyens qui avaient été refusés à Lyautey. Le « vainqueur de Verdun » allié au général Primo de Rivera lance une vaste offensive. Des armes chimiques larguées par avion furent massivement utilisées. Elle firent des milliers de mort et les séquelles perdurent encore aujourd'hui chez la population du Rif. Le conflit, extrêmement dur, pousse les hommes de Mohamed Ben Abd el-Krim Khattabi à demander à leur chef d'engager des négociations. Des pourparlers s'engagent à Oujda mais, face à l'intransigeance des Français et des Espagnols, Mohamed Abd el-Krim Khattabi est contraint à la rédition.

                Mohamed ben Abd el-Krim Khattabi est exilé à la Réunion. Autorisé à se rendre en France, il rejoint Marseille d'où il parviendra à s'échapper et à rejoindre Le Caire (Égypte) où il meurt en 1963.
                Pour les nationalistes du monde, la guerre du Rif re
                ste aujourd'hui encore un symbole de la lutte contre le colonialisme.
                les Rifains retrouveront leur liberté un jour, celle qu'on leur a confisqué, et nous serons alors a leurs cotés ...

                avec ce rappel historique, cette legitimité du Rif, on est loin des delires imaginaires du MAK pour l'Algerie


                voila ce que pense ce berberiste a la mords moi le noeud du royaume enchanté et merveilleux qui opprime et jette en prison les Rifains et les Saharouis :

                Le GPK salue les réformes de Mohamed VI 23/06/2011 - 19:42


                PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) a salué jeudi dans un communiqué sanctionnant son conseil des ministres l’évolution de la situation politique au Maroc qu’il a qualifiée de « positive » et le projet de la nouvelle constitution présentée par le roi Mohamed VI.


                plus ridicule tu meurs !

                Commentaire


                • Nicolas Dupont-Aignan : « Le gouvernement algérien doit mieux prendre en compte les revendications kabyles »
                  17/04/2012 - 14:04

                  PARIS (SIWEL) — Le candidat à la présidentielle française Nicolas Dupont-Aignan a estimé dans une réponse adressée au président de l’Anavad Ferhat Mehenni que « le gouvernement algérien doit mieux prendre en compte les revendications de la population de Kabylie, d’autant plus que celles-ci se font de manière pacifique ».



                  Dans un message en réponse à la lettre ouverte de M. Mehenni aux candidats à la présidence française publiée sur Siwel, Nicolas Dupont-Aignan a souligné les questions qu’a soulevées le président du GPK « sont tout à fait justes ».

                  « Comme vous l'indiquez, c’est le monde issu de la décolonisation qui est en train de se fissurer et je suis persuadé que nous allons au-devant de grands bouleversements géostratégiques. Je ne serai pas un président qui interviendra pour limiter les changements demandés par les peuples. Je pense d’ailleurs à cet égard que l’intervention de l’armée française en Côte d’Ivoire n’était sans doute pas la meilleure décision prise, de même que celle de faire tomber Kadhafi par les armes, même si j’ai soutenu le début de l’intervention pour éviter le bain de sang », a indiqué Nicolas Dupont-Aignan qui est également député de l’Essonne – Maire d’Yerres.

                  Concernant la Kabylie, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que « le gouvernement algérien doit mieux prendre en compte de sa population, d’autant plus que celles-ci se font de manière pacifique ».

                  « Je pense qu’aucun gouvernement n’a intérêt à brider la liberté de son peuple car tôt ou tard la situation explose et comme je le dis souvent : on n’éteint pas la braise de la liberté sous la cendre de l'oppression. Je reste pour ma part, persuadé du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et donc à l’autodétermination tout en respectant la souveraineté des nations et en refusant l’ingérence des pays tiers. A partir de ces principes, je pense que la France se doit de mener une politique mondiale au service de la liberté du monde et des peuples, a-t-il conclu.

                  Le 26 mars dernier, le président du Gouvernement provisoire kabyle a affirmé dans une lettre ouverte les candidats à la présidentielle française qu’il serait « regrettable que la France ne fasse pas de la promotion politique des Kabyles et de la Kabylie un de ses atouts, et un de ses intérêts majeurs dans la région ».

                  uz/cc
                  SIWEL 171404 AVR 12

                  Commentaire


                  • Dupont-Aignan a present ... et bientot Cheminade aussi

                    apres avoir touché le fond, ils creusent ... et ils creusent encore et toujours, jusqu'a s'enfoncer entierement dans leurs insurmontables contradictions ...

                    non a l'independance de la Corse et de la Nouvelle Caledonie,
                    non a l'independance du Kurdistan,
                    non a l'independance de la Palestine,
                    non a l'independance du Sahara Occidental,
                    non a l'independance du Rif !

                    quelle bande de pitres !

                    Commentaire


                    • Dupont-Aignan a present ... et bientot Cheminade aussi
                      Sur ce coup la, tu m'as vraiment fait rire!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • Le gouvernement algérien doit mieux prendre en compte les revendications kabyles
                        Les revendications kabyles, ou bien les revendications du mak?
                        sinon qui sont ces kabyles qui revendiquent?
                        ou sont les milliers a manifester chaque jour, pour revendiquer le mak??
                        le dartAIGNAN ferai mieux de s'occuper de sa France

                        Commentaire


                        • Giro azul,

                          Franchement, poster un article pareil .... il fallait le faire!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • Dupont-Aignan a present ... et bientot Cheminade aussi
                            pourquoi pas !!! on ne fait pas l'économie des alliés après Eva joli, hollande, mélonchon, Dupont-Aignan qui ont tenu des discours en faveurs des kabyles ou des berbères en général pourquoi pas Cheminade le pen même ? ... finalement alger n'aura eu que sarko pour la conforter le jour de la naissance du GPK !!! entre voyous on se sert les coudes !!!

                            Giro azul,
                            Franchement, poster un article pareil .... il fallait le faire!
                            Ah oui ... hé bien c'est fait et tu lui reproches quoi a l'article ?

                            Commentaire


                            • Gironimoo

                              Sarkozy aussi, et il a meme promis des chose récemment lors d'une visite au centre culturel berbere de drancy, les kabyles et les Amazigh en general doivent voté pour une personne qui va dans leur intérêt.

                              Il y a bien une communauté berbere à part entier qui doit s’affirmer dans son interet, et ne pas rester sont l'influence nuisible d'autre entité.

                              j'avais poster la video sur ce forum si tu l'avais pas vu:

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=236586

                              Commentaire


                              • sur le terrain il suffit de voir les manifestations du MAK pour constater qu'il mobilise très peu.
                                Il faut s'assurer que cette vermine de ferhat et toutes les mouches qui tournent autour de lui continuent de passer leur temps dams les bars Parisiens au frais de Sarkozy et des pauvres immigrés naifs , faut pas compter sur les feujs , ils ne donneront aucun sou pour sa beauté , ils sont connus d'ailleurs


                                A Monsieur l'universitaire (Geronimo) issu de 3 universités Françaises ( quoique son niveau ne reflète pas son séjours dans ces universités ) , alors cet universitaire peut-il m'expliquer pourquoi je devrai me faire tout petit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X