Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : le concept de l’ "Algérie une et indivisible " signifie le prolongement de la France coloniale »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Gironimo : le dernier des amérindiens il se trouve qu'il est chez nous !!!

    ne dit pas de bêtises ... y'a plus ce que ça ... c'est la façon d'être du coran et de la religion !!! le coran pose la langue arabe et les mœurs arabo-bédouine de la péninsule arabique (sunnah) comme modèle et appelle donc tout les croyant a s'y conformer ... et pour être musulman il faut maitriser l'arabe !!!! des deux religions monothéistes (christianisme et islam) qui se veulent universelles ... il est aisé de constaté que pour la deuxième l'universalité n'est qu'un vain mot !!! sinon ou est elle ?
    l'islam est resté très étroitement lié à la langue arabe contrairement au christianisme qui a épousé les langues et cultures des parties du monde ou il s'est établi !!!
    Je me rapelle une fois , un de tes message , tu disais que tu as fais 3 universités françaises dans 3 différentes villes françaises , alors permets moi Monsieur l'universitaire de douter de tes dires , je ne perçois pas un génie de l'argumentation ni de l'analyse , je vois plutôt un revanchard et un haineux , un marginal et peut-etre même une personne a risque , qui sous d'autres cieux se serait suicidé ou aurait été un serial killer ...

    Pour ton info : le christianisme est une coquille vide comme la tête de votre gourou , si tu tapes dessus tu n'entendras que des echos a l'infini !!!

    Commentaire


    • #62
      si tu tapes dessus tu n'entendras que des echos a l'infini !!!
      Tu sais pourquoi les échos dans la tête de ton gourou sont a l'infini monsieur l'universitaire ! aya dis moi pourquoi ? ca ne devrait pas poser de problème pour un universitaire de ton calibre

      Commentaire


      • #63
        Qui avait prononcé cette expression? Ah oui.......le joueur de Snitra.
        Le joueur de snitra rahou mâa lihoud talaâ habat


        Le président de l'Anavad reçu aujourd'hui au Parlement canadien
        04/04/2012 - 05:29

        OTTAWA (SIWEL) — Une délégation de l'Anavad, gouvernement provisoire kabyle, composée de MM. Ferhat Mehenni et Lhacène Ziani sera reçue aujourd'hui au Parlement canadien.


        Parlement canadien, Ottawa (PH : DR)
        Le président de l'Anavad M. Ferhat Mehenni et le Ministre de l'Éducation, de la langue et de la culture kabyles M. Lhacène Ziani seront reçus aujourd'hui 4 avril 2012, au Parlement canadien.

        Au rendez-vous, des rencontres avec des Sénateurs et des députés de la Chambre des communes entre autres personnalités politiques, autour de questions liées à la Kabylie.

        En soirée M. Ferhat Mehenni donnera une conférence sur son dernier livre « Le siècle identitaire : la fin des Etats post-coloniaux », Paris, 2010, éditions Michalon.


        Programme de la visite du président de l’Anavad au Canada :

        - Lundi 2 avril : rencontre avec la communauté juive séfarade représentée par son ex président, l’écrivain David Bensousan.

        - Mardi 3 avril : conférence de presse à 13h30 au siège de La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal ( SSJB ), 82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

        - Mercredi 4 avril : visite au parlement canadien à Ottawa. En soirée M. Ferhat Mehenni donnera une conférence sur son dernier livre « Le siècle identitaire : la fin des Etats post-coloniaux », Paris, 2010, éditions Michalon.

        - Vendredi 6 avril : entrevue en différé sur Radio Shalom.

        - Samedi 7 avril : conférence à l’Université du Québec à Montréal, ayant pour thème « Le Gouvernement kabyle face au défi de l’heure ». La conférence aura lieu à la Salle DS-R 510, Pavillon J-A De- Sève, sise au 320, rue Sainte-Catherine - Montréal - Métro Berri-UQAM

        - Dimanche 8 avril : participation au rassemblement en faveur de l’Azawad qui aura lieu dimanche à 13h 30.

        cc/bbi
        SIWEL 040529 AVR 12

        PS Ça c'est l'officiel , mais l'officieux c'est quoi alors ? je suis sur que ce traître de ferhat emploie des espions en Algérie qui fournissent des informations aux occidentaux et aux sionistes sur notre pays !!!
        Dernière modification par river, 16 avril 2012, 02h15.

        Commentaire


        • #64
          Le web permet effectivement aux blablatteurs de fantasmer, donner libre cours à leurs rêves mais sur le terrain, ils savent très bien à quoi s'en tenir : l'Algérie saura châtier tout trublion sécessionniste et ces clowns du MAK ne font pas exception...Mis à part ici où l'importance de ce mouvement est façonnée par les multiples posts à ce sujet, ce groupuscule demeure inconnu et ne trouve aucun échos...

          Commentaire


          • #65
            @icosium

            Je me fais un plaisir d'échanger avec toi même si nous avons des perceptions divergentes.

            On ne peut parler vraiment de confédérations au sens moderne du terme. Comme dans le reste des tribus d’Algérie, il y avait un certain mode d’organisation sociopolitique en Kabylie (Axxam, Taxarubt, Adrum, Taddart) qui existe d’ailleurs jusqu’à nos jours dans les villages. Une organisation ancestrale basée sur les valeurs de l’Islam que le MAK veut occulter de la personnalité kabyle en cultivant en France le mythe de l’exception kabyle.
            ...
            Au sens moderne du terme, il est claire que le mode d'organisation ancestral du type fédéral s'est enrichi de la notion d'état. Donc il y a eu amélioration dont on ne peut qu'en tenir compte.

            Quant à dire que l'organisation ancestrale était basée sur les valeurs de l'islam, il me semble qu'il faut remettre les choses à leur juste valeur. L'islam n'ayant fait son apparition qu'au septième siècle après Jésus Christ. Donc nos valeur ont d'autres fondements initiaux que l'islam. C'est tout notre système de coutumes ancestrales qui a forgé notre identité. L'islam n'est venu que se greffer à cet ensemble de coutumes qu'il cherche à effacer pour prendre toute la place pour nous refaçonner à l'image des arabes pour qui, le coran, véhicule de l'islam, a été révélé par le biais de Mohamed.

            L'exception kabyle, réside dans notre endurance à résister pour préserver nos racines du pourrissement qui les guette ( Quand les racines pourrissent, l'arbre meurt ).

            ...
            Le modèle jacobin centralisé, est un modèle d’organisation moderne, qui s’oppose au communautarisme archaïque.
            ...
            C'est faux.

            Le centralisme jacobin est un modèle de type " militaire " pour mieux contrôler le peuple. C'est le modèle d'excellence pour le despotisme.

            ...
            Le choix du modèle d’organisation reste discutable. Le choix du fédéralisme doit provenir d’un débat national et non d’une déclaration unilatérale d’une région ou d’un parti. Les questions qui se posent : est-ce que la majorité des kabyles sont pour le fédéralisme ou l’autonomie ? Est-ce que le MAK représente la majorité des kabyles ? Est-ce que le reste des algériens sont pour le fédéralisme ?
            On est d'accord mais le problème est que le pouvoir en place n'est pas disposé à ouvrir ce débat national pour le fédéralisme.

            P.

            Commentaire


            • #66
              @rever

              Je me rapelle une fois , un de tes message , tu disais que tu as fais 3 universités françaises dans 3 différentes villes françaises , alors permets moi Monsieur l'universitaire de douter de tes dires , je ne perçois pas un génie de l'argumentation ni de l'analyse , je vois plutôt un revanchard et un haineux , un marginal et peut-etre même une personne a risque , qui sous d'autres cieux se serait suicidé ou aurait été un serial killer ...
              quand tu auras fini de dire des bêtises faire ma psychanalyse et faire de l'humour bas de gamme ... on reviendra peut être a l'essentiel ... et peut être que tu me démontrera que j'ai tort !!!
              jusqu'a preuve du contraire et argument a l'appuie en ce qui me concerne je maintien que l'islam n'est pas universel mais plus tôt arrogant et l'arabe en est intimement lié

              Pour ton info : le christianisme est une coquille vide comme la tête de votre gourou , si tu tapes dessus tu n'entendras que des echos a l'infini !!!
              je ne vois pas ce qui te fait dire ça ... la religion chrétienne a encore des adeptes plus encore que l'islam et des millions s'y reconvertissent chaque années de part le monde ... peut être que parce les chrétiens sont moins excités et prosélytes que les musulmans en général en ce moment et font moins l'actualité ... et surtout moins enclin à exhiber ostentatoirement leur religion que ce soit dans leur discours ou par des signes ... ils pratiquent pour eux et non pour les autres !!! le christianisme reste une force tranquille !!!
              quant a tes interminables et redondantes insultes enfantines a l'égard de la personne de Mehenni ... qui traduisent ton excitation et ta rage a chaque fois que tu en parles (on se demande d'ailleurs pourquoi n'étant pas concerné et ne s'adressant pas a toi) ... elle ne dénotent que de ta faiblesse et ton incapacité à critiquer objectivement et apporter des arguments valables contre son projet
              je te laisse te donner en spectacle avec tes enfantillages habituels.

              Commentaire


              • #67
                @algerinho

                Le web permet effectivement aux blablatteurs de fantasmer, donner libre cours à leurs rêves mais sur le terrain, ils savent très bien à quoi s'en tenir : l'Algérie saura châtier tout trublion sécessionniste et ces clowns du MAK ne font pas exception...Mis à part ici où l'importance de ce mouvement est façonnée par les multiples posts à ce sujet, ce groupuscule demeure inconnu et ne trouve aucun échos...
                pour le moment le blablateur était sur la place de la mairie de makla si tu vois ou c'est ?
                l'algérie ma tdir walou elle restera spectatrice comme c'est le cas ... réduite a essayer d'intimider des jeunes militants déterminés ... avec ses vieilles méthodes de barbouz ... elle ne pourra aller contra la volonté d'un peuple autrement ça sera de l'occupation ... déjà que ça y ressemble un peu !!! quand les kabyles le souhaiteront l'algérie s'y pliera bla mzeyetha !!! et le MAK comme tu le constates s’attèle à convaincre les kabyles de son projet ... alors patience ce n'est qu'une question de temps et on a le temps !!!
                Dernière modification par Gironimoo, 16 avril 2012, 12h24.

                Commentaire


                • #68
                  pour le moment le blablateur était sur la place de la mairie de makla
                  c'est bizarre en Algérie tout les mouvements qui cherche des sympathisants désespérément on les laisse s'exprimer (rcd, mak, ...etc)

                  quand les kabyles le souhaiteront l'algérie s'y pliera bla mzeyetha
                  ba pour l'instant on les voit pas trop ces jeunes !! on commencera à vous prendre au sérieux quand vous rassemblerez plus de 50 personnes dans des rassemblements
                  vite vite le temps joue contre vous !!

                  et le MAK comme tu le constates s’attèle à convaincre les kabyles de son projet
                  yep sans résultat aucun en beaucoup trop de temps !
                  il faut passer à une autre étape, prenez les armes comme de vrais hommes et allez combattre, sinon j'ai bien peur que vous allez attendre encore 10 ans sans aucun changement

                  Allez bonne journée tout le monde !
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #69
                    Débiles de MAK. Mdr
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #70
                      pour le moment le blablateur était sur la place de la mairie de makla si tu vois ou c'est ?
                      l'algérie ma tdir walou elle restera spectatrice comme c'est le cas ... réduite a essayer d'intimider des jeunes militants déterminés ... avec ses vieilles méthodes de barbouz ... elle ne pourra aller contra la volonté d'un peuple autrement ça sera de l'occupation ... déjà que ça y ressemble un peu !!! quand les kabyles le souhaiteront l'algérie s'y pliera bla mzeyetha !!! et le MAK comme tu le constates s’attèle à convaincre les kabyles de son projet ... alors patience ce n'est qu'une question de temps et on a le temps !!!
                      de quel peuple tu parles ?

                      je suis Kabyle et Algerien avant tout

                      et la plus part des kabyle que je connais abondent dans le même sens

                      Le MAK ne represente que lui même pour ma part

                      vous etes l'équivalent d'eva Joly au elections presiedentielles

                      vous vous voulez ralliez la jahilia faites vous plaise mais nous mettez pas tous dans le meme sac

                      Je suis et je resterais Mulsulman algerien et kabyle

                      Mes grands parents se sont battus pour ce pays je vais pas me faire embrigader chez des traitres a la solde des occidentaux et des sionistes
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #71
                        Le joueur de snitra rahou mâa lihoud talaâ habat


                        Le joueur de Snitra ma rahouche talaâ Habat, puisque il se voit offrir les voyages et tourisme avec un circuit sur mesure.Tant qu'il y aura des circuits et itineraires touristique le joueur de Snitra ne se tairera jamais.

                        Donc le MAK est une affaire 100% touristique.
                        Dernière modification par Demeter, 16 avril 2012, 14h01.

                        Commentaire


                        • #72
                          MAK : le concept de l’ "Algérie une et indivisible " signifie le prolongement de la France coloniale »
                          Ben non. Ce concept veut dire que l'Algérie ne cédera pas un centimètre arrosé par le sang des martyrs. C'est la patte blanche faite à la France qui est un prolongement de la France coloniale.

                          Commentaire


                          • #73
                            de quel peuple tu parles ?
                            du peuple kabyle !!!
                            je suis Kabyle et Algerien avant tout
                            c'est ton problème ... qu'est ce que tu veux que ça nous fasse !!! nous nous sommes kabyles avant tout !!! et j'estime que seul mes papiers sont algériens !!!

                            et la plus part des kabyle que je connais abondent dans le même sens
                            tien donc tu m'en dira tant

                            Le MAK ne represente que lui même pour ma part
                            et toi tu crois représenter qui ?

                            vous etes l'équivalent d'eva Joly au elections presiedentielles
                            ça un référendum nous le dira aisément alors patience

                            vous vous voulez ralliez la jahilia faites vous plaise mais nous mettez pas tous dans le meme sac
                            a chacun sa djahiliya ... alors épargnez nous la votre !

                            Je suis et je resterais Mulsulman algerien et kabyle
                            grand bien te fasse ... prie 10 fois par jour si ça te chante ... je te cède mes 5 prières si tu veux ça te fera des hassanat en plus !!! qu'est ce que la religion vient faire ici ... n'est ce pas une chose privée ? si c'est pas la djahiliya qui nous attends avec les comme toi !!! les kabyles n'ont pas une religion pour culture ... peut être que t'as vécu longtemps à l'étranger pour t'en souvenir !!!

                            Mes grands parents se sont battus pour ce pays je vais pas me faire embrigader chez des traitres a la solde des occidentaux et des sionistes
                            mes grands parent aussi ... mais depuis mes camarades se sont battu pour la kabylie et certains sont même mort pour tamazight !!!

                            Commentaire


                            • #74
                              @Eljemati,

                              ...
                              Mes grands parents se sont battus pour ce pays je vais pas me faire embrigader chez des traitres a la solde des occidentaux et des sionistes
                              Le papa de Ferhat M'henni s'est aussi battu pour ce pays. Mon papa également. Je ne pense pas que Ferhat soit à la solde des sionistes ou de quelques autres puissances étrangères comme l'a été "notre" Ben-Bella le traître pour qui, un deuil national, a été décrété par le pouvoir despotique .

                              Quant à la notion d'occidentaux, nous-même habitants de l'Afrique, nous sommes des occidentaux. La porte de l'occident étant l'Egypte et celle de l'orient, l'Arabie Saoudite mais la géographie, de nos jours, est devenue à géométrie variable.

                              Depuis Oqba ibn Nafâa et Saladin ( Salah Eddine Al Ayoubi ) les limites de l'Orient ont été repoussées, au début, à l'Egypte puis jusqu'à l'Atlantique. Je dois préciser que cette volonté expansionniste des arabes est destructrice de notre propre identité et facteur de grandes confusions pour notre jeunesse.

                              Au lieu des lumières que cet expansionnisme, fait au nom de l'islam, prétendait amener, c'est un océan de ténèbres qu'il a jeté sur l'Afrique et son peuple au point qu'aujourd'hui on s’entre-tue encore.

                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 16 avril 2012, 15h46.

                              Commentaire


                              • #75
                                Comme il a dit lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X