Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS plaide pour une nouvelle Constitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    harrachi

    Or, comme je l'ai signifié dès le départ, les propositions et les discours que j'ai pu entendre jusque-là me semblent d'une fadesse, d'une généralité et d'une médiocrité tels que l'envie même de voter ne me viens pas !
    la separations des pouvoirs legislatifs, executifs et juridiques avec une justice sociale pour tous les citoyens, n'est pas chose difficile pour un pays riche qui a une jeunesse dynamique. maintenant tu pose la question. qui va realiser ce programme ?

    la reponse est simple.

    un parti politique qui a milité pour se reve depuis l'independane, qui n'a jamais abdiqué, malgré les coups de boutoire qui lui sont infligé le long de son parcours.

    tu me dit es ce qu'il a les hommes capable de faire ça.

    je te dis qu'on 1990 le gouvernement de hamrouche etait composé de 5 militant ffs, une periode faste pour notre pays que les magouilleurs n'ont pas laissés continuer.

    on parle de 2012...

    qu'es qui a changé dans ce pouvoir...rien
    le meme systeme basé sur la corruption et le clientelisme, le ffs n'a pas changé de camps, il est tjrs un opposant farouche, une fois a l'assemblé il sortira ses griffes.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hben
      Euh, j'ai dû rater un épisode!Papi
      Aussi intelligent tel que je te connais sur le forum, je ne pense pas que tu aies ratté quoi que ce soit.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #33
        On attend toujours de savoir ce qui a changé depuis 2007 (boycott) et 2012 (participation ou compromission?)
        Le printemps arabe est passé entre ces deux dates et tous les pouvoir sont devenus éjectables aussi puissant et soutenu qu'ils peuvent l’Être. Certains on choisi la force d'autre la voix pacifique pour réaliser ou au moins amorcer un changement.

        Commentaire


        • #34
          @Born-Hittiste

          ... maintenant tu pose la question. qui va realiser ce programme ?
          la reponse est simple : un parti politique qui a milité pour se reve depuis l'independane, qui n'a jamais abdiqué, malgré les coups de boutoire qui lui sont infligé le long de son parcours.

          ... etc.
          Ça, c'est ton opinion. Moi, je ne mettrais pas mon espoir dans un parti sur le simple fait qu'il est "opposant" depuis 1963. Le zaïmisme, le Messianisme et le culte des morts (ou des vivants) n'est pas mon truc, du moins pas en politique. Aux "Anciens" je ne dois que le respect dû à la primauté d'âge et de rang, pas d'adulation ni de chèques à blanc.

          Encore une fois donc, je veux du concret et des réponses précises à mes besoins présents, je veux être convaincu, séduit, ravi là, tout de suite, avec des arguments présents. Je ne veux pas des réquisitoires contre le Mordor, ni des contes épique sur les luttes du passé, les sacrifices des uns et des autres ... etc.

          Tout cela, je m'en fiche BORN, je veux une nouvelle ère en tout et pour tous.
          Dernière modification par Harrachi78, 24 avril 2012, 13h52.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Pourquoi cherche-t-on les programmes des partis, ils vous diront tous ce que vous voulez étendre, travaille, pomme de terre, visa, G4, .....

            Mon opinion est que le choix devrait se faire sur les hommes et non sur leurs programmes, sur des hommes honnêtes, compétents et qui savent écouter, après les bon programmes découleront d'elle même.

            Des députés honnêtes ne seront influencer par les barons de l’import et leurs magouilles, des députés compétents n’adopteront pas des solutions superficielles et écouteront l'avis des citoyens et des experts avant de prendre des décisions.

            Il vaut mieux une personne honnête sans programme et qu'une personne malhonnête avec un bon programme. Le premier sera a l’écoute et trouvera le bon programme avec l'aide des citoyens, le deuxième oubliera son programme des qu’il est élu.

            Commentaire


            • #36
              Mon opinion est que le choix devrait se faire sur les hommes et non sur leurs programmes, sur des hommes honnêtes, compétents et qui savent écouter, après les bon programmes découleront d'elle même.
              Non au contraire !! Le choix doit être basé sur un programme pas sur les hommes. Personne ne porte sur le Front "Homme Honnête" ou "Homme Malhonnête". L'honnêteté de l'homme dépendra après, d'abord, de son parti qui doit suivre son parcours, puis d'une culture politique et enfin des institutions de l'Etat quand il y'a une séparation des pouvoirs.
              Dernière modification par papi, 24 avril 2012, 13h36.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #37
                Ça, c'est ton opinion. Moi, je ne mettrais pas mon espoir dans un parti sur le simple fait qu'il est "opposant" depuis 1963. Le zaïmisme, le Messianisme et le culte des morts (ou des vivants) n'est pas mon truc, du moins pas en politique. Aux "Anciens" je ne dois que le respect dû à la primauté d'âge et de rang, pas d'adulation ni de chèques à blanc.
                je ne pense pas que le zaimisme de ait ahmed a une connotation negative...
                pas de goulag ni de camps du sud ni internement des opposants... au contraire, il a refusé la proposition de khaled nezar pour prendre le pouvoir par un coup d'etat...

                le cheques a blanc c'est ce que propose les boycotteurs actifs au pouvoir...puisque notre utilité est nulle avec ou sans elections, on va vous rendre service et decapiter le ffs...


                Encore une fois donc, je veux du concret et des réponses précises à mes besoins présents, je veux être convaincu, séduit, ravi là, tout de suite, avec des arguments présents. Je ne veux pas des réquisitoires contre le Mordor, ni des contes épique sur les luttes du passé, les sacrifices des uns et des autres ... etc.
                loin de moi l'idée de te convaincre, ce que je veux demontrer c'est pourquoi je vais voter ffs...

                Tout cela, je m'en fiche BORN, je veux une nouvelle ère en tout et pour tous.
                une nouvelle ere pour le multipartisme , la democratie et la justice sociale...chacun se bat comme il l'entend loin des coups bas des democrates autoproclamés.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Harrachi78
                  Lorsqu'on est légaliste, il y a lieu de prouver l’illégitimité de l'Assemblée par voie de justice et non par simple décret politique, encore que cela n'est pas tout a fait le problème car un référendum n'y aurait pas changé grand chose.

                  Encore faut-il que la justice de ce pouvoir soit juste et indépendante. C'est tordu monsieur Harrachi.

                  P.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Born-Hittiste

                    ... je ne pense pas que le zaimisme de ait ahmed a une connotation negative ...

                    Tous les zaïmismes sont une chose négative à mes yeux. Personne n'est indispensable, et encore moins toute sa vie durant. Feu Messali-Hadj , lui qui est Père fondateur, l'a appris à ses dépends en 1954 par le biais d'un groupe de jeunes (dont Aït-Ahmed était membre tiens!). Je ne vois pas pourquoi Aït-Ahmed irait faire exception à la règle.

                    ... pas de goulag ni de camps du sud ni internement des opposants ...

                    Une sédition et une tentative de sécession à la place. Tout est relatif et discutable mais, encore une fois BORN, j'en ai rien a cirer des histoires qui datent des années 50 et 60 !

                    Pourtant, c'est tout ce que tu semble avoir en guise d'arguments pour promouvoir un parti politique pour des élections : des histoires du passé !
                    Dernière modification par Harrachi78, 24 avril 2012, 14h04.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      @Pangéen

                      Encore faut-il que la justice de ce pouvoir soit juste et indépendante. C'est tordu monsieur Harrachi.

                      P.
                      Encore la même rengaine : rien n'est indépendant, à part les Kabyles ; rien n'est vrai, à part ce qui est kabyle ; rien n'est bon, si ce n'est pas kabyle.

                      Bref, rien de nouveau sous le Soleil, et ce n'est certainement pas avec des nihilistes de ce gabarit que l'on risque de construire quelque chose !
                      Dernière modification par Harrachi78, 24 avril 2012, 14h06.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        Ceux qui attendent des solutions de l'état, du gouvernement, des partis politiques et des élus ne finiront jamais d'attendre.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #42
                          Papi

                          Non au contraire !! Le choix doit être basé sur un programme pas sur les hommes. Personne ne porte sur le Front "Homme Honnête" ou "Homme Malhonnête".
                          Certes l’honnêteté n'est pas marqué sur le front mais l'historique de certain parle d'elle même et suffisante pour se faire une bonne idée, on ne devient honnête pas du jour lendemain.

                          Les programmes changent et s'adaptent par rapport aux situations et a l’évolution de l'environnement, ce qui parait être un bon programme aujourd'hui pourrait ne pas l’être demain. Les hommes honnêtes ne changent pas, ne tournent pas leur veste et reste fidèle a leur principe.

                          Si tu avais un magasin que tu voudrais faire gérer par un personne pendant une longue absence. Qui choisiras-tu, la personne un peu louche qui vient te promettre de doubler le chiffre d'affaire, de refaire le décor ...etc.. et la personne connue pour son honnête et par sa compétence. Avec le premier tu risques de te retrouver en prison pour des magouilles faites derrière ton dos, alors qu'avec le second tu sais que s'il a du mal il viendra te consulté ou consulté les bonnes personnes.

                          Pour tout les postes important (industriel, académique, ...) on choisi des hommes avant de choisir des programmes.
                          Dernière modification par BeeHive, 24 avril 2012, 14h07.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Harrachi78
                            Encore la même rengaine : rien n'est indépendant, à part les Kabyles ; rien n'est vrai, à part ce qui est kabyle ; rien n'est bon, si ce n'est pas kabyle.

                            Bref, rien de nouveau sous le Soleil, et ce n'est certainement pas avec des nihilistes de ce gabarit que l'on risque de construire quelque chose !
                            Tu n'as rien trouvé à dire que ça. C'est très bas monsieur Harrachi.

                            P.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tous les zaïmismes sont une chose négative à mes yeux. Personne n'est indispensable, et encore moins toute sa vie durant. Feu Messali-Hadj , lui qui est Père fondateur, l'a appris à ses dépends en 1954 par le biais d'un groupe de jeunes (dont Aït-Ahmed était membre tiens!). Je ne vois pas pourquoi Aït-Ahmed irait faire exception à la règle.
                              personne n'est indispensable certe, ça n'empeche que le peuple algerien sera tjrs redevable a ses hommes qui ont marqué son histoire, autant que l'algerie existera...

                              Une sédition et une tentative de sécession à la place. Tout est relatif et discutable mais, encore une fois BORN, j'en ai rien a cirer des histoires qui datent des années 50 et 60 !

                              Pourtant, c'est tout ce que tu semble avoir en guise d'arguments pour promouvoir un parti politique pour des élections : des histoires du passé !
                              je connais pas peut etre toutes les traditions politique du monde, mais ce que je retiens, c'est que pour qu'un citoyen lambda se presente a une election (exemple) presidentielle dans son pays, son historique militant pour ce pays est indispensable 20, 50 ou 60 ans apres...il doit etre legitime avant de devenir legal...
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Born_hiltiste
                                personne n'est indispensable certe, ça n'empeche que le peuple algerien sera tjrs redevable a ses hommes qui ont marqué son histoire, autant que l'algerie existera...
                                Dans ce cas, pourquoi ne pas l'être envers Boumedienne Allah Yarahmou ?? Et pourquoi toutes ces flèches assassines vers Bouteflika et tous ces doutes envers tout ce qu'il entreprend ????
                                Contradiction totales
                                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                                Martin Luther King

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X