Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie propose la création d’un mécanisme de lutte contre l’islamophobie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu reconnais avoir plagié ferrailleur.tu es dans la bonne voie de la rédemption .
    tu devrais rajouter dans ta signature ( en hommage à ferrailleur victime de la censure )

    Commentaire


    • #32
      Et au passage, si tu n'as jamais vu de negritos dans ta vie... clique ici:

      http://www.medes-salud.com.ar/media/...on%20rubio.jpg

      Non, ils ne sont pas africains...

      Commentaire


      • #33
        matinal,

        t'es un peu gamin toi? je l'ai fait lorsqu'il etait la. et tout le monde le sait, j'arrete de jouer à kinder surprise avec toi, ciao.

        Commentaire


        • #34
          le gouvernement algerien (islamiste) devrai aussi penser à creer une instance pour les algeriens et les arabes victime de l'islamisme radical

          Commentaire


          • #35
            tu reconnais que ces pays garants de la morale internationale avaient soutenu a bout de bras des régimes racistes ,qui pratiquaient des génocides réels.
            et tu continues à les défendre sans état d'âme.
            la raison du plus fort est toujours la meilleure.

            si je comprends bien le régime algerien devrait s'excuser des crimes commis par des islamistes pour l'abattre ???

            Commentaire


            • #36
              le gouvernement algerien (islamiste) devrai aussi penser à creer une instance pour les algeriens et les arabes victime de l'islamisme radical
              Qui te dit que ce n'est pas l'etat qui a fait ça? moi j'ai du mal à digerer ces histoires di'islamistes qui tuent d'autres islamistes,

              Commentaire


              • #37
                les islamistes radicaux sont en train de faire plus de meurtres et de degats dans leurs pays que toutes les guerres qu'on faits les arabes au cours du temps, en irak il se passe plus un jour sans qu'un attentat déchikte des dizaines de gens

                Commentaire


                • #38
                  Akli a dit::::

                  Je trouve cette idée ridicule, si islamophobie veut dire (discrimination envers les musulmans), le geste serait louable, mais si islamophobe veut dire (critique de l'islam) ça devient ridicule, c'est comme si que les europeens venaient en algérie pour promouvoir le christianisme, oui bien censureaient certains passages du coran qui crtiquent la religion chretienne.

                  Et moi je dis::

                  Islamophobie : c'est l'ostilité envers l'Islam et les musulmans....
                  Et toi tu trouves ça pas trop fondé!!! sors de ton trou peut être ke tu te sens pas concerné!!! dans ce cas la discussion est close ....Sinon tu as évoqué le problème de la judéophobie ...les juifs incluent ça dans le grand mot k'ils se sont approprié qui est l'antisimétisme(sachant ke tous les arabes sont sémites aussi!!) ...


                  Si tu dis ke c'est ridicule de combattre la critique de l'Islam ..... celle-ci est une religion, un mode de vie à toi le choix d'y croire ou pas.....kant à la critique du texte là c'est scandaleux car je ne connais ouvertement aucune étude du moins véhiculée par les médias soucieux des représailles ki oseraient atteindre les textes de la bible ou de la torah!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Les musulmans devraient déjà commencer par donner une autre image de l'islam et surtout monter au créneau lorsque certains se disant islamistes commettent des actes criminels au nom de l'islam. Si l'islamophobie s'est installée c'est aussi parce que les gens ont peur et que cette religion les effraie par ses apsects violents. La lapidation des femmes par exemple n'est pas une très belle image a véhiculé et elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Akli, si tu pourais me sortir l'éthymologie du prénom Mahomet et depuis quand on l'apelle ainsi.
                      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                      Commentaire


                      • #41
                        Islamiste ou musulman

                        Tlkien!!!
                        On dirait ke tout le monde se mélangent les pinceaux!!!!
                        L'islam et l'islamisme n'ont rien à voir ensemble......


                        * « islam » avec une minuscule désigne la religion fondée par Mahomet en 622 ;
                        * « Islam » avec une majuscule désigne l'ensemble des peuples musulmans, la civilisation islamique ;
                        * « Musulman » désigne ce qui est relatif à la religion : les personnes professant l'islam et ce qui est relatif à ses lois et rites ;
                        * « islamique » renvoie à l'islam en tant que religion et en tant que civilisation ;
                        * « islamisme », « islamiste » s'employaient autrefois pour islam ou musulman. Ces termes sont utilisés aujourd'hui, pour désigner l'islam politique.

                        A lire!!!

                        L'islamisme est un phénomène complexe et difficile tant à décrire qu'à interpréter car le terme décrit une grande variété de discours et de modes d'action. De nombreux auteurs se sont penchés sur ce phénomène et en fournissent des explications et des interprétations diverses qui varient en fonction de la définition donnée à l'islamisme, des mouvements, des modes d'actions ou des périodes étudiées : de toute évidence il est difficile d'interpréter de la même manière le terrorisme se réclamant de l'islamisme et les jami'at, associations caritatives musulmanes.

                        Pour certains, l'islamisme est une idéologie affirmant que l'islam est non seulement une religion, mais un système qui devrait selon les interprétations régir également les aspects politiques, économiques et sociaux de l'État. Pour ces personnes, la rhétorique et la littérature de l'islamisme rivalisent non pas avec les autres religions, mais avec d'autres idéologies, tel que le nationalisme, le communisme, le capitalisme, le fascisme, etc.

                        Parfois, l'islamisme est identifié à la volonté d'instauration de la charia.

                        Bien que certaines formes d'islamisme s'en rapprochent par certains aspects, l'islamisme est un phénomène bien distinct des phénomènes suivants : fondamentalisme, traditionalisme, intégrisme, ...

                        Commentaire


                        • #42
                          les kabyles apres avoir usé les arguments(qui n'ont ni queue ni tete) pour l'autonomie ils se tournent vers l'islamophobie merci maman la france de les avoir formaté.

                          Commentaire


                          • #43
                            Kabyle intégré en France et désintégré en Algérie

                            C'est vrai Kaous ce ke tu dis ....heureusement k'il n'a k'une minorité ki réfléchissent comme ça!!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce topic devient vraiment n'importe quoi.
                              1 Zwina ne dis pas des choses que je n'ai pas dite. Je n'ai jamais parlé de battre une femme mais de la peine de mort alors t'enflamme pas et relis bien mes posts avant de répondre, pas parce que je suis un homme que je suis un macho OK...
                              2 Akli il était trés intéressant ton court sur les anciennes monnaies,vraiment, maintenant si tu veux continué à parler avec des anciennes monnaies pourquoi pas c'est ton choix(et ton petit cours ma permis de vérifier un truc...). Seulement aujourd'hui en Algérie on utilise le dinar et j'étais pas censé savoir que tu faisais référence au passé...
                              Chems, Kaous vous avez tous les deux raison. Mais un truc Kaous ne dis pas les kabyles car c'est pas tous qui sont comme eux et heureusement(j'en suis la preuve...).
                              Et encore une fois Zwina ne me fait pas dire des choses que je n'ai jamais dites ni méme pensé...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je crois que si les musulmans modérés s'opposait clairement à l'application de la Charia (couper la main aux voleurs, flagéllation pour fornication, lapidation pour adultère, éxécution des homos ou des apostats...etc) Je ne vois pas pourquoi l'islamophobie persisterait. S'il s'agit de combattre la discrimination religieuse, je suis d'accord. Mais je suis contre le fait de punir la critique de l'Islam. J'ai le droit de critiquer l'Islam comme j'ai le droit de critiquer le racisme de la religion juive ou le système des castes de la religion hindou par éxemple. Ils s'agit quand mème de liberté de conscience et d'expression.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X