Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie propose la création d’un mécanisme de lutte contre l’islamophobie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Kaous

    Ou plutôt celui qui se cache derrière Retourne faire ta sieste
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      kuchicki

      Quand tu parles de châtiments corporels tu penses à quoi ou à qui ?????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Je pense à la peine de mort pour les meurtriers, pédophiles... Maintenant pour ce qu'il en est de la lapidation, je ne pense pas qu'elle soit marquée dans le Coran alors ce n'est pas une régle forcément obligatoire, alors je pense qu'on paut la changer, mais je ne suis pas Cheikh alors je préfére ne pas m'avancer... Au fait j'instaurerais bien aussi le fouettage pour tous ceux qui sont corrompus(sur une place publique et à l'heure de pointe )

        Commentaire


        • #49
          Il ne s'agit pas seulement du chatiment. Il s'agit aussi de savoir si l'état a le droit de se meler de la vie privée d'adultes consentents.

          Commentaire


          • #50
            Ouais mais vu que l'Islam régit la vie privée et que l'Etat est garant de l'Islam la question ne se pose pas. Ou plutot si il faudrait faire un référendum et on verra ce qu'en pense les gens... Mais ou sinon de partout dans le monde les Etats se mélent de la vie privée...

            Commentaire


            • #51
              Pauvre Islam

              Vous connaissez l'islamophobie???? moi j'en ai été victime elle doit être considérée comme toutes les formes de xénophobie ki existent.... parfois les islamophobes réduisent toute la religion musulmane dans toute sa beauté ..... à des histoires isolées de lapidation et coupure de mains de autres envers les voleurs les adulterins ....... tous ça sont des histoires concernent les affaires de meurs ....mais connaissez vous l'islam en tant ke croyance, l'amour de dieu l'amour tout court....... Je vous parle de soufisme ki représente le coté philosophique de l'islam le soufisme bien connu du prophète ...... la maturité la banté du coeur et de l'esprit....... le respect et l'amour envers son prochain....citez moi un versers de la bible ki parle de son voisin de l'amour et la reconnaissance envers les parents......

              Même la femme si vous puisez vraiment dans les hadiths vous trouverez ke beauté et amour.....Surtout ceux transmis par les alaouites......

              La méconaissance de l'islam engendre la peur, et la peur de l'islam créee l'islamophobie

              Commentaire


              • #52
                Les musulmans devraient déjà commencer par donner une autre image de l'islam et surtout monter au créneau lorsque certains se disant islamistes commettent des actes criminels au nom de l'islam. Si l'islamophobie s'est installée c'est aussi parce que les gens ont peur et que cette religion les effraie par ses apsects violents. La lapidation des femmes par exemple n'est pas une très belle image a véhiculé et elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui.


                zwina j'aime ta façon de penser, je suis franchement d'akodak avec toi

                Commentaire


                • #53
                  Islamophobie dites-vous … parce que vous croyez que c’est l’islam que vous leur avez montrer vous croyez que c’est l’islam qu’ils rejettent l’islam est dans les cœur et ne s’affiche pas … voile, intégrisme, communautarisme, refus d’intégration, inégalité Homme femme, discour fanatique … c’est ça le plus important en Islam ? … ça c’est un Islam d’apparence voila tous ce que vous leur avez montré ou le plus important est l’accoutrement et des principe disons le franchement d’un autre age tout simplement incompatibles avec leurs valeurs actuelles … vous voulez introduire de tel mœurs en occident et vous vous attendez a ce qu’ils restent contempler ?!!!
                  C’est aussi faux de dire que l’occident rejette l’islam parce qu’il ne le connais pas depuis le temps ils n’ont pas apprit a le connaître … l’Europe est un carrefour ou toute les cultures et religion du monde se retrouve … pourquoi certaines son solvable en occident et d’autres pas ?

                  Commentaire


                  • #54
                    gironimoo : je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis mais la dernière phrase me fait réagir.

                    La communauté musulmane en Europe est estimée à plus de 15 millions de personnes. Bien sûr l'actualité ne se focalise que sur les points de friction mais dans l'ensemble il n'y a pas de problème. Les musulmans se sont acclimatés à l'Europe sans s'y dissoudre comme tu le dis, considérant que le cadre démocratique qu'offrent les pays européens leur permet de conserver leur personnalité dans le respect de la loi.
                    Pour ajouter un mot à ce que tu disais, il y a une différence entre islamophobie, qui est le rejet et la haine de l'islam en tant que dogme, que je ne constate pas en Europe, et le refus des atteintes à l'intégrité et aux droits de la personne que les occidentaux refusent catégoriquement sans s'arrêter à des justifications religieuses.
                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour ajouter un mot à ce que tu disais, il y a une différence entre islamophobie, qui est le rejet et la haine de l'islam en tant que dogme, que je ne constate pas en Europe,
                      je te remerci pour ton honnêteté et ta clairvoyance Karagouz

                      Commentaire


                      • #56
                        L'Islam : une religion comme une autre

                        Pleinement d'accord avec Gironimoo et Karagouz. L'Islam comme les autres religions font partie pour le croyant des mystères de Dieu. C'est une chose intime qu'il n'y a pas lieu d'instrumentaliser au profit de certains malins qui ne peuvent-être inspirés que par le malin (le Diable).

                        Dieu ne se partage pas, et chacun l'aime à sa manière, et comme chacun le fait avec l'être aimé.

                        En terre d'Islam en l'absence de prêtre c'est l'iman qui peut donner les paroles de réconfort au mourant.

                        Pour les 72 houris, non merci ! j'ai déja donné. Comme les anges, je préfère des ailes, car je souhaite voyager et visiter la Kabylie.

                        Commentaire


                        • #57
                          De façon publique ou privée, choix personnel, les musulmans peuvent vivre leur foi en Europe.
                          Pour compléter mon intervention, je dirais qu'il y a une méconnaissance mutuelle des confessions. La méconnaissance n'est ni haine, ni rejet, ni persécution et il ne tient qu'aux musulmans d'améliorer la connaissance de leur civilisation, malheureusement le travail en ce domaine est largement insuffisant, et trop souvent ciblé vers les musulmans.

                          Commentaire


                          • #58
                            aanis

                            Rien ne justifie l'Islamophobie.

                            Il y a moins de lapidation dans les pays musulmans que de condamnation à mort aux Etats Unis envers les femmes et les hommes souvent noir.

                            Le racisme n'a aucune justification, elle trouve sa source dans la manipulation et le mensonge.

                            J'en ai pour preuve la grande menteuse islamophobe au Pays bas.
                            Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                            Ernesto guevara

                            Commentaire


                            • #59
                              Non non Giro je suis pas d'accord avec toi. En Europe quoi que tu fasses dès que tu dis que tu es musulman les blagues vaseuses fusent de toutes parts... On m'a méme reproché une fois le fait que j'ai décliné(poliment) une invitation à boire un coup... On me compare à un intégriste dès que je dis que je suis musulman, alors que je ne porte pas de barbe et que je suis habillé jean,sweat, basket, que je parle parfaitement le français et sans aucun accent mais voilà... On ne pourra pas lutter contre l'islamophobie tant que les médias continueront leur manip, et arrétez de me sortir que nous devons donner une autre image de nous c'est plutot eux qui doivent arréter de se baser sur les paroles de Ben Laden et co pour nous juger. Quand j'entends dès fois me profs dire qu'en voyant une fille avec un voile ils se sentent agressé alors que la pauvre elle a rien fait de mal...on comprend pourquoi il y a unn replis identitaire. De toute façon tant que les Occidentaux n'auront pas acceptés qu'on puissent avoir un mode de vie une culture un systéme différent, que ce soit pour les musulmans ou d'autres groupes, il y aura toujours des problémes de racisme...

                              Commentaire


                              • #60
                                @ Kikimo
                                L'islamophobie en tant que discrimination envers les musulmans est injustifiable. Je suis à 100% d'accord avec toi. Mais pour la critique de l'islam, elle est pas illégale , chacun est libre de donner son avis sur une religion.
                                Pur la lapidations je la touve plus choquante que la peine de mort aux Etats-unis. Outre le procédé d'éxécution qui est horriblement cruel et inhumain, y'a aussi le motif de l'éxécution qui relève de la sphère privée, en l'occurrence, l'adultère.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X