Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rachid Oulebsir :« Ces élections nous mèneront au désastre »
L'Irak, l'Afganistan, la Libye, la Syrie.... çà te dit quelques chose ??
C'est malheureux ce qui se passe dans ces pays-là, mais à quelque chose malheur peut être bon puisque de nombreux mythes y ont été brisés. Les mensonges de la fausse unité et de l'uniformité imposée ont été éventés. Il reste aux différents peuples qui y vivent de repartir sur des bases plus réalistes et plus solides en s'acceptant mutuellement ou en se séparant. La liberté et la dignité sont à ce prix...
Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...
J'aime pas les intellectuels qui font perpétuer le desespoir , ca ne mène qu'á un esprit de Looser.
On peut même aller plus loin et dire que c'est eux qui ont crée le désespoir chez une partie des algeriens...en fait, même s'ils n'ont jamais eu un gramme de pouvoir c'est eux les responsables de cette situation..de plus, ils se permettent d'ouvrir leurs gueules...c'est inacceptable.
Dernière modification par rodmaroc, 06 mai 2012, 17h06.
C'est malheureux ce qui se passe dans ces pays-là, mais à quelque chose malheur peut être bon puisque de nombreux mythes y ont été brisés. Les mensonges de la fausse unité et de l'uniformité imposée ont été éventés. Il reste aux différents peuples qui y vivent de repartir sur des bases plus réalistes et plus solides en s'acceptant mutuellement ou en se séparant. La liberté et la dignité sont à ce prix...
@Nazim85 !
j'ai bien compris que bien que "c'est bienla désintégration de l'Algérie qui t’intéresse" !
Merci Nazim85pour cette précision !
Dernière modification par absent, 06 mai 2012, 17h18.
Ce qui me dérange dans ta vérité, ce n'est pas son contenu mais c'est que ce n'est pas une.
Tu votes blanc, ça ne compte pas.
Si ça compte, s'il y a majorité de vote blanc ça ne voudra dire qu'un seul message, et activement: changement. les partis et voix qui ne peuvent pas l'exiger faute de légitimité se sentiront plus renforcée et n'hésiteront pas à le revendiquer pour se faire enfin leur place sous le soleil qu'occupe les éléphants actuellement.
Ils changeront les choses non pas forcement pour nos beaux yeux, peut être par opportunisme ou par sincérité, mais leurs motivations comptent peu, l'essentiel c'est que notre vote blanc donnera des ..."trucs"... qui manquent aux faibles. Et aucune partie ne revendiquera seule ces votes blanc puisqu'il y aura une infinité de voix qui pourront s'exprimer assurés que le peuple est derrière.
Par contre s'abstenir, c'est aussi demande de changement, mais d'une façon passive. qui peut très bien être "réinterprétée", "étouffée" ou encore "détournée".
Les élections de cette fois, le pouvoir mise sur la transparence, et ce n'est pas un artefact, ce pouvoir si frileux concernant l’ingérence étrangère invite tout l'international à superviser ces élections.
parce qu'il s'est assuré de la faiblesse du prochain parlement par l’émiettement des voix, le ministre de l’intérieur l'a assuré sans raison apparente: il n'y aura pas de majorité avec tant de partis.
L’alliance verte a compris l'idée, et c'est la raison de la constitution de cette alliance, pour avoir la majorité, et ils l'ont clairement dit à plusieurs reprises aussi.
Reste nous, il y a un système de jeu établi, on joue le jeu et obtenons la majorité et changerons le système après, ou on laisse les autres faire. et rien ne changera. à par la couleur peut être.
Sauf si on opte pour un bain de sang. mais rien n'est assuré dans ce cas, et c'est le plus débile des cas, choisi ou subit.
Dernière modification par GLP, 06 mai 2012, 17h29.
j'ai bien compris que bien que "c'est bien la désintégration de l'Algérie qui t’intéresse" !
Non sidmark, tu as tout faux.
C'est exactement le contraire de ce que tu semble penser (j’espère tout de même que ce n'est pas ce que tu penses vraiment).
Mes grands-parents ne sont pas morts pour ce pays pour qu'un jour je souhaite sa désintégration.
En revanche, la désintégration du système imposteur qui a pris mon pays en otage, je ne suis pas contre.
Les choses sont souvent plus compliquées qu'elles ne paraissent et les mauvais raccourcis peuvent mener à tout. Y compris à l'insulte comme tu le fais.
Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...
J'aime pas les intellectuels qui font perpétuer le desespoir , ca ne mène qu'á un esprit de Looser.
ce looser est-il seulement un ... intellectuel ?!?!
a voir sa prose, confuse, non-sourcée, divaguante, émotive, malveillante, corrompue, mensongére ... on est certain qu'il est un looser, et assuré qu'il n'est pas du tout un intellectuel empli de sagesse et veillant a la marche vers le progres
ps : Obama-Bush et sa clique ne viendront pas nous bombarder leur démocratie sur la gueule, nous ne sommes pas l'Irak ni la Libye, plus jamais de colonialisme chez nous, fini, terminé, basta ...
les oppositionnaures ne comprennent pas que le temps a passé depuis le Printemps arabe, c'est l'Algerie désormais le pays fort...
ils poussent au boycott, a la passivité, au fatalisme, a l'incivisme et ensuite se pretendent démokhrates ...
Le RCD se cherche une légitimité pour son boycotte :
RCD BEJAIA organise :
Une conférence – débat sera animée le JEUDI 3 MAI 2012 à 17h au siège de la section communale de Bgayet par :
Monsieur Rachid OULEBSIR,
Ex-journaliste au quotidien LE MATIN, essayiste, écrivain, diplômé (DEA) en sciences économiques de l’université PARIS 1 et PANTHEON SORBONNE.
Thème : « Elections législatives et la recomposition du pouvoir politique algérien » [par le boycotte]
Monsieur Atmane MAZOUZ,
Secrétaire national du RCD, chargé des grands dossiers.
Thème : « Elections législatives et les raisons du boycott »
Je suis sur que le FIS ne fera pas de surprises et fera appel à son belhadj dans les mosquée, et le MAK à son ...
« Elections législatives et la recomposition du pouvoir politique algérien » [par le boycotte]
connaissant Said Samedi, s'il veut éviter de se faire lyncher par les jeunes de Belcourt, il fait en effet bien mieux de s'en tenir a ses reunions entre amis, avec Khaled Nezzar et BHL, ses fideles amis ...
recomposition par ... le boycott
et pourquoi pas la démocratie avec Nezzar tant qu'il y est , ou alors Benghazi a Tizi avec son ami Botul Henry Libye, les starlettes d ela croisette ...
...
Si ça compte, s'il y a majorité de vote blanc ça ne voudra dire qu'un seul message, et activement: changement.
...
Les votes blanc sont , d'après le code électoral, des bulletins nul. Ils ne sont pas comptabilisés comme suffrages exprimés. Ils ne comptent donc pas.
Par contre l'abstention réduit le taux de participation qui est un indicateur de crédibilité.
Il est à rappeler que le taux de participation est le rapport du nombre de votants sur le nombres d'inscrits. Le taux de participation est donné avant le dépouillement donc avant de connaitre le nombre de bulletins nul.
Voter blanc, c'est donc augmenter le taux de participation sans que le vote ne soit considéré. C'est la pire connerie qu'il ne faut pas faire.
P.
Dernière modification par Pangeen, 06 mai 2012, 22h42.
Par contre l'abstention réduit le taux de participation qui est un indicateur de crédibilité.
Ce monde est plein de naïfs. On se croirait en Suède. Le taux de la kabylie va tirer certes le taux de participation global vers le bas mais le pouvoir algérien peut communiquer n'importe quel taux sans aucun moyen de vérification. Réveillez-vous.
le pouvoir algérien peut communiquer n'importe quel taux sans aucun moyen de vérification. Réveillez-vous.
C'est ce que je me tue à le dire dans mes posts précédents !
L'ABSTENTION ne résoudra rien du tout, contrairement à la participation.
Car si participation il y a (même avec un vote blanc), les gens seront plus impliqués, sur le qui-vive et plus à même de dénoncer toute fraude !
Mais là, les abstentionnistes vont rester chez eux, tant dit que les opportunistes et les dinosaures auront le champs libre !
Le désintérêt de la population sera donc totale, la corruption, l'injustice et l'anarchie va encore augmenter crescendo, et ceux qui ont appeler à l'abstention auront beau hurler, personne ne les entendra !
C'est de l'intérieur du système qu'on peux faire entendre sa voix !
- Si tous les algériens de bonne volonté avait le courage de ne pas délaissé leur pays, on n'en serait pas là.
- Si tous les algériens aimant leur pays ont fait comme le maire de Zéralda qui a pris la bête par les cornes et qui a su affronter la mafia avec l'aide de la population, les politicards corrompus oseront difficilement faire le méfait au vue et au su de tous, les imposteurs/opportunistes nous narguer et nous priver de nos droits.
Désolé, mais je suis vraiment furieux que des algériens qui se disent aimer leur pays, s'autosuffisent en lisant des journaux et rester chez eux, sans agir et sans rien faire sur le terrain.
Gallek le boycott !
Alors boycottons et perdons encore des années et des années, sans voir le bout du tunnel.
En plus, une voix qui s'est abstenue, n'importe quelle partie malveillante pourra la faire voter. mais une voix ayant voté ne peut se faire voter deux fois. ni par bourrage ni par écritures. et je sollicite toute explication possible. par expérience (exemple historique), par chiffre ou par tout autre moyen.
Pageen:
Les votes blanc sont , d'après le code électoral, des bulletins nul. Ils ne sont pas comptabilisés comme suffrages exprimés. Ils ne comptent donc pas.
conventionnellement, légalement... et ils sont comptabilisé et donnés en amont.
Et ce que tu dis contredis ce que tu dis après:
si le vote nulle ne compte pas parce que pas comptabilisé, l’abstention non plus n'est pas prise en compte. il n y a rien de prévu dans le cas d'une participation moins de 20%. et tu le sais.
Juger de l'importance par le fait qu'on donne son chiffre ou pas c'est leger tu ne trouves pas ?
Ensuite pour la logique, un vote blanc c'est un message semblable à l'abstention mais activement exprimé: changement. je dis semblable mais plus précisément, l'abstention signifie le désintérêt.
je te donne une exemple de tous les jours qui exprime mieux les deux nuances, quand tu rentre chez toi et tu trouve ton petit faire des bêtises, et que tu garde le silence c'est que tu te désintéresse de ce qu'il fait, alors que si tu réagis pour lui expliquer d’arrêter ce qu'il fait, tu aura exprimé ton désaccord.
Maintenant je comprend bien ton problème qui est le risque de donner de la légitimité pour ces élections, légitimité dont a besoin un pouvoir illégitime, mais tu sais très bien que c'est juste un plus que tu risque de lui offrir, t'abstenir ne changera rien. ceci sans prendre en considération le fait qu'il peut toujours te faire voter à ton insu.
Alors que ce qu'on peut obtenir vaux largement la peine: un parlement avec des .... trus ! personnellement j'aimerai un parlement à majorité de femmes qui seront, je suis certain, de loin plus brave que les pantins précédent, à condition d'avoir un réservoir assez conséquent de vote (blancs ou non) qui ne laissera pas telle ou telle entité prendre le dessus. le peuple aura exprimé son dernier message qui puisse être "exprimé": vous l'écoutez.
Dernière modification par GLP, 07 mai 2012, 18h31.
...
conventionnellement, légalement... et ils sont comptabilisé et donnés en amont.
...
Peux-tu expliquer comment un vote nul peut être donné en amont, c'est à dire avant le dépouillement ?
Envoyé par GLP
...
Et ce que tu dis contredis ce que tu dis après:
...
si le vote nulle ne compte pas parce que pas comptabilisé, l’abstention non plus n'est pas prise en compte. il n y a rien de prévu dans le cas d'une participation moins de 20%. et tu le sais.
...
Nul part, je me contredis. Par contre, il me semble que toi, tu patauges entre abstention, vote blanc et bulletin nul.
Comme je l'ai déjà dit, l'abstention influe sur le taux de participation. Elle le minimise. Ce qui n'est pas le cas du vote blanc. Le vote blanc, non seulement il augmente le taux de participation, il n'est même pas considéré comme un vote contestataire. Il est tout simplement mis dans la case des votes nul.
Je te conseille d'aller assister aux dépouillement ce 10 mai. Tu auras beaucoup à apprendre.
Commentaire