Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIRECT : Législatives mai 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 21 h 45. Le FLN a obtenu la majorité des sièges à l’étranger, selon les premiers résultats non définitifs et non officiels, a indiqué Kassa Aïssi, porte‑parole du parti dans une déclaration à TSA. En Algérie, le FLN a obtenu de bons résultats, notamment à Alger et Tindouf où il a remporté 80 % des suffrages, selon M. Aissi.

    20 h 45. Abelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN, a estimé dans une déclaration aux journalistes vers 20 h 30, qu’un taux de participation entre 40 % et 45 % sera satisfaisant.


    TSA
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • AAnis T'avais un doute sur le resultat des dernieres presidentielles algeriennes? Tu pensais que Younsi ou Hanoun allaient finir presidents?



      Il faut arrêter de se voiler la face,les gens votent pour celui qu'ils connaissent,pas pour des inconnus,la majorités des candidats ne font leur apparitions qu'a l’approche des élections ils sont inconnus des électeurs.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • Ma remarqué ciblée particulièrement le changement de discours de certains
        Euh sinon je fais partie des abstentionnistes
        Je n'avait nullement l'intention de contester à quiconque son droit à l'abstention. Chacun est libre de sa décision et de son choix. Mais puisque les élections sont passées et qu'on ne risque pas d'être soupçonné de rouler pour X ou Y, on peut parler librement maintenant.
        L'Algérie traverse des turbulences très dangereuses. Que le régime soit despotique, dictatorial ou démocratique, ce n'est pas le moment de se payer le luxe de rester chez soi. Est-ce que l'abstention va changer quelque chose sinon ouvrir des brèches à d'autres forces peut-être pires que le régime actuel ?? Le moment n'est pas propices aux "caprices".
        La démocratie ne se fait du jour au lendemain et ça ne se décrète pas. C'est une lutte et un long apprentissage plein d’embûches. Les années 90 nous ont marqués à jamais et ont laissé des séquelles dans chaque algérien.
        Ce qui se passe actuellement dans les pays arabes m’effraie: La Syrie que se meurt lentement, la Libye au bord d'une guerre civil, l'Egypte qui n'est pas près de voir le bout du tunnel, la Tunisie ne sait pas encore ce qui lui réserve demain.
        Notre seul salut réside peut-être (Inchallah) dans les mauvais souvenirs des années 90 mais je vois que beaucoup ont la mémoire courte.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • On ne peut vraiment pas comparer la France avec l'algérie, ni le taux ni le contexte.
          Ok !

          Un parallèle avec nos amis marocains ? Le référendum constitutionnel (je cite de mémoire) sans enjeu a été sanctionné d'un taux dépassant les 70%. Quelques mois plus tard, une élection législative ouverte comme le royaume n'en a jamais connu : Un taux aux alentours des 50%.

          Commentaire


          • Un parallèle avec nos amis marocains ? Le référendum constitutionnel (je cite de mémoire) sans enjeu a été sanctionné d'un taux dépassant les 70%. Quelques mois plus tard, une élection législative ouverte comme le royaume n'en a jamais connu : Un taux aux alentours des 50%.
            En gros, les chiffres de notre administration (avec a sa tete M.Ouyahia, du parti de la fraude de 97) sont aussi credibles que ceux du Makhzen.

            Commentaire


            • La démocratie ne se fait du jour au lendemain et ça ne se décrète pas. C'est lutte et long apprentissage plein d’embûches. Les années 90 nous ont marqués à jamais et ont laissé des séquelles dans chaque algérien.
              et oui !

              mais certains croient et esperent que la démocratie va venir du ciel (bombardements de l'OTAN) ...

              et bien non, l'Algerie ne sea ni bombardée, ni envahie ni occupée par les amis de Botul Henry Libye et compagnie ...

              a present il y a eu des elections, et les resultats seront approuvés par le conseil consitutionnel,
              et les boycotteurs pourront etre ravis d'avoir donné l'assemblee nationale a L'Alliance verte !

              Commentaire


              • Un parallèle avec nos amis marocains ? Le référendum constitutionnel (je cite de mémoire) sans enjeu a été sanctionné d'un taux dépassant les 70%
                plus proche des 100% (98% pour etre precis) ... une belle lecon de democratie

                Commentaire


                • >>>>L'Algérie traverse des turbulences très dangereuses.

                  justement et ce n'est pas avec ce pouvoir qu'on est à l'abri, bien au contraire, se défendre consiste d'abord à orienter ses efforts vers les menaces extérieures et ne pas exclure la plus grande partie des forces vives tu pays sous prétexte qu'elles roulent pour l'étranger. Or le pouvoir fait exactement le contraire à force de crier au loup que personne n'a vu venir pour l'instant il se retrouva seul lorsque ce dernier pointera son museau et entrainera donc le pays dans l'abîme.

                  La tunisie (à degré moindre), l'egypte, la libye et maintenant la syrie sont des exemples vivants de régimes qui ont exclu la population de la vie de la cité, et sont devenu des gibiers qui s'attrapent à la main.

                  Commentaire


                  • Normal, l'election ou il y avait enjeu et incertitude etait la presidentielle, une fois Sarko elu, que l'UMP soit majoritaire aux legislatives un mois plus tard ne faisait aucun doute.
                    Le différentiel de plus de 15 points a été enregistré en 1988.

                    On ne peut pas dire que le duel Mitterand-Chirac ait été un sommet de suspens.

                    Commentaire


                    • l'Algerie s'identifie au seul boutef et a l'armée.

                      Les election legislatives n'ont eté serieuses qu'au debut de l'independance.Maintenant,les deputés sont vus comme...vautours d'ou le desinteret des Algeriens.Il faut reconnaitre que boutef est tres populaire et l'armée l'est plus.Donc participation ou pas,les Algeriens s'en foutent ou plutot disent a boutef de balayer le terrain.Ce n'est que mon avis.

                      Commentaire


                      • ne pas exclure la plus grande partie des forces vives tu pays
                        des forces vives qui ne veulent pas aller voter, quand il y a le choix parmi plus de ... 44 partis politiques differents ...

                        des citoyens qui ne votent pas ...

                        quel caranaval !

                        Commentaire


                        • >>>Un parallèle avec nos amis marocains ? Le référendum constitutionnel (je cite de mémoire) sans enjeu a été sanctionné d'un taux dépassant les 70%.

                          C'est de l'humour, cites un autre pays démocratique, le Maroc c'est une très vieille démocratie, si mes souvenirs sont bons elle doit culminer à 15 siècles d'existence, bref avant la Hidjra.

                          Commentaire


                          • Pour voter,il faut avoir le choix.

                            Or il n'y existe pas.Le jeune de belcourt a raison de dire qu'au lieu de gaspiller cet argent,il fallait l'utiliser contre la pauvreté ou utilement.Voter pour un baggar qui ne sait ce que veut dire député est un gaspillage de temps,d'argent et d'inutilité collective.Au diable ce qu'en pensent les occidentaux!

                            Commentaire


                            • En gros, les chiffres de notre administration (avec a sa tete M.Ouyahia, du parti de la fraude de 97) sont aussi credibles que ceux du Makhzen.
                              En très très gros !!

                              Pour gagner du temps, choisissez vous même le pays. On verra après !

                              Commentaire


                              • Taux de participation :

                                Plus de 44%. En y incluant l'électorat à l'étranger, il est de 42,90%

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X