Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIRECT : Législatives mai 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accès au fichier électoral national : José Ignacio Salafranca proteste officiellement auprès de Dahou Ould Kablia. Le chef de la mission des observateurs de l’UE a adressé une lettre au ministre de l’Intérieur pour protester officiellement contre le refus de l’Algérie de lui accorder l’accès au fichier électoral national, rapporte le journal espagnol El Païs. M. Salafranca a précisé que l’accès au fichier électoral national était prévu dans le cadre la mission d’observation. Les observateurs ne semblent pas convaincus par l’argument du gouvernement sur l’existence de données confidentielles dans le fichier.

    19 h 30. Bouguerra Soltani, chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), l'un des trois partis de l'Alliance de l'Algérie verte, a appelé, lors de son deuxième point de presse, à l'annulation des résultats des centres de vote pour lesquels la fraude a été prouvée. M. Soltani a une nouvelle fois fait état de ses doutes concernant le taux de participation officiel annoncé par les autorités et les centres de vote réservés aux corps des services de sécurité.

    19 h 15. Abdelaziz Ziari, président sortant de l’APN et membre du bureau politique du FLN, n’a pas attendu les résultats des élections législatives pour rompre la trêve et se prononcer sur la crise qui secoue son parti. Dans une lettre adressée à Abdelaziz Belkhadem, dont TSA a obtenu une copie, M. Ziari demande au secrétaire général du FLN de convoquer une session extraordinaire du Comité central pour évaluer le parcours et les résultats du parti (lire l’intégralité de notre information sur TSA arabi).
    19 h 10. Le taux de participation était de 34,95 % à 17 h, à l'échelle nationale, selon les chiffres officiels annoncés à 19 h 10 par le ministre de l'Intérieur. Dahou Ould Kablia a annoncé que les opérations de vote seront prolongées d'une heure dans 543 communes où les bureaux fermeront à 20 heures.

    18 h 50. Le Parti socialiste des travailleurs (PST) demande l'annulation des résultats du centre no 15 situé au centre‑ville de Laghouat et comptant quelque 7 000 électeurs, affirme l'un des responsables du parti et son représentant au niveau de la Commission nationale de surveillance des élections législatives. Il en explique les raisons : « Entre 9 h et 9 h 30, des dizaines de militaires en civil sont venus voter pour eux et pour leurs collègues en brandissant des centaines de procurations », indique‑t‑il. « L'anarchie provoquée a nécessité la fermeture de ce bureau entre 9 h 30 et 12 h 30 », ajoute M. Larabi.

    TSA.

    Commentaire


    • Ne t'inquiètes pas rasibusn, tout a été bien ficeler pour qu'aucun parti ne domine la prochaine assemblée nationale (ou pas), cette mascarade électorale n'est qu'un écran de fumée, à destination ou même plutôt à la demandes de certains puissances mondiales

      Commentaire


      • @Houari

        il avait changé la Libye , la Tunisie , la Syrie , l Egypte , le Mali ..Je le vois , il va démmarrer pour le changement au Maroc , le Roi et sa clique ... Bel -court lui reste BHL à sa dispostion , Sarko est parti ..
        héhéhé

        et on a un deuxieme chez-nous on dirait bien !

        Commentaire


        • N'ayez pas peur.

          L'Algerien ,comme vous le connaissez,machi khorti.On n'a peur de personne.Et tout se passera dans le calme et la symbiose.Sinon,je ne suis pas de chez-toi,je suis profondement Algerien.

          Commentaire


          • Ne t'inquiètes pas rasibusn, tout a été bien ficeler pour qu'aucun parti ne domine la prochaine assemblée nationale (ou pas), cette mascarade électorale n'est qu'un écran de fumée, à destination ou même plutôt à la demandes de certains puissances mondiales
            au contraire, je m'inquiete de voir que le boycott va se traduire par la victoire de l'Alliance verte

            500 observateurs etrangers vont valider le scrutin because, urnes transparentes, marques d'encre sur l'index, srctateurs et asseusseurs des partis dans les bureaux de vote ...
            et on aura un Ennahada chez-nous aussi

            ca nous rappelle 1991, toutes proportions gardées car le MSP est un parti democratique, mais ce boycott, ca n'augure rien de bon

            il ne faudra pas pleurer ensuite ...

            Commentaire


            • TSA , Tout Sauf Algerie , Connu par ses articles /bidon plein de mensonge ...

              dont TSA a obtenu une copie ???
              Abdelaziz Ziari, président sortant de l’APN et membre du bureau politique du FLN, n’a pas attendu les résultats des élections législatives pour rompre la trêve et se prononcer sur la crise qui secoue son parti. Dans une lettre adressée à Abdelaziz Belkhadem, dont TSA a obtenu une copie, M. Ziari demande au secrétaire général du FLN de convoquer une session extraordinaire du Comité central pour évaluer le parcours et les résultats du parti (lire l’intégralité de notre information sur TSA arabi).
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • T'as vu que t'es un oiseau de mauvaise augure.

                Fi rassak,ya rass ettandjra!

                Commentaire


                • @Houari

                  TSA : Tout sauf l'Algerie connait deja les resultats du vote ?!??!

                  ils ont fait du sshhhhrour ou quoi ?!?!

                  Commentaire


                  • Ne faut pas être bête
                    44 partis ?
                    donc y aura jamais une majorité ....
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • Je table sur une majorité RND-FFS(new-look).

                      Et c'est ouyahia qui sort gagnant.En attendant benflis president.

                      Commentaire


                      • Selon des sondages truqués c'est le parti de Khaled bounedjma qui arriverait en tête .

                        Commentaire


                        • 44 partis ?
                          donc y aura jamais une majorité ....
                          ca ne veut rien dire, il peut meme y avoir 100 partis, le FFS, le PT, le RND, le MSP, le FLN auront le plus de voix, et les autres 40 partis n'auront jamais les 5% necessaires, faut pas se leurrer

                          pas de majorité ca ne veut pas dire 44 partis differents avec un deputé a l'assemblee, il y aura maximum 10 partis, et encore en comptant large

                          Commentaire


                          • Quelle hyopocrisie! c'est maintenant qu'on comprend qu'il n y aura pas de majorité ?

                            Le ministre de l’intérieur vous l'a dis clairement une semaine avant: il n y aura pas de majorité, et il n'a pas menti sur la raison: beaucoup trop de parti surtout en cas de participation médiocre.

                            Et c'est prouvé par les lois de probabilités!

                            Arrêtez votre chansonnette, ça n'a pas besoin d'être prémédité ni ficelé !
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • Quelle hyopocrisie! c'est maintenant qu'on comprend qu'il n y aura pas de majorité ?
                              et oui !

                              j'ai hate de lire la presse algerienne de demain, ce sera le bal des hypocrites ...

                              Commentaire


                              • ils ont annoncé le taux de participation après la fermeture des bureaux de vote wla mazal?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X