Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@ dandy: as-tu des liens qui prouvent que le président a ouvertement appelé à voter fln le 8 mai dernier à Sétif?
il suffit de lire/écouter le discours où il a entre autres:
- déclaré que sa génération était finie
- appelé les jeunes à prendre le flambeau - il voulait insinuer Belkhadem, Goudjil etc....
mon opinion: il s'est foutu de la gueule des jeunes qui ont bien voulu le croire
seulement, il faut se poser la question suivante: savait-il que des coups tordus comme ça, ça ruine la crédibilité d'un Chef d'État, de ses institutions, de ses commis une bonne fois pour toutes.
si tel était le cas, c'est impardonnable
s'il l'a fait par chauvinisme .....
un Président, ça doit se "distinguer" par son impartialité et refléter une personnalité irréprochable, tant son appartenance politique doit être mise de coté, en toutes circonstances.
encore plus lors d'un meeting de commémoration d'un génocide aussi cruel que celui du 8 mai 1945, une date qui appartient à tous les Algériens, pas au fln, pas à un clan ou à une caste qui fait, hélas et aujourd'hui encore de ces terribles évènements, un fonds de commerce
il suffit de lire/écouter le discours où il a entre autres:
- déclaré que sa génération était finie
- appelé les jeunes à prendre le flambeau - il voulait insinuer Belkhadem, Goudjil etc....
Personnellement, je n'ai pas vu le meeting mais si on se tient à ce que tu rapportes, il n'a pas explicitement appelé à voter FLN.
Personnellement en lisant dans la presse qu'il avait dit que sa génération avait fait son temps, je pensais qu'il allait annoncer ou qu'il suggérait qu'il ne se presenterait plus (suite logique de son discours) et non qu'il désignait un successeur en la personne de x ou de y.
il n'a pas invité explicitement à voter fln, il a juste dit que son appartenance politique esr connue de tous, de plus les élections étaient législatives, et on oublie souvent que l'abstention était de plus de la moitié, ya rien à féliciter, mme clinton a ses raisons pour féliciter le peuple algérien, le peuple algérien n'a pas de raison particulière pour lui dire merci
Commentaire