Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une organisation dénommée Jeunes Kabyles Révolutionnaires aurait été créée
pourquoi seuls les kabyles veulent UNE KABYLIE LIBRES ? je veux juste savoir de quoi ils sont capables ? construire un état qui fera partie du G8 ?
C bien d'essayer d'être plus constructive...
Rappel (en ce mois de ramadan je dirai : ina dikra tounfi3ou el mouminine )
Armée des frontières-->soutenu par les arabes contre la résistance Kabyle
Boumédienne-->soutenu par les arabes contre la résistance Kabyle
Chadli-->soutenu par les arabes contre la résistance Kabyle
FIS (islamistes)-->soutenu par les arabes contre la résistance Kabyle
Bouteflika-->soutenu par les arabes contre la résistance Kabyle
Je pense que c'est légitime que les kabyles aient marre d'assumer des choix qui ne sont pas les leurs...pour le G8 on attend toujours que les arabes y accèdent
Alamut, des que vous aurez votre état kabyle je serais la première a demander le Visa
Les kabyles sont des algériens tout comme les chaouis ou les touaregs, on est tous pareil et égaux, a mon avis ce n'est pas bien de faire la victime.
Pourquoi tout les présidents de l'Algerie sont contre la résistance kabyle ?
lorsque les kabyles la fierte de l'algerie prendront les armes c'est la fin des kabyles crois moi
Non ça sera la fin de cette Algérie telle qu'on la connait car si ça arrivera aux armes y aura 2 solutions, Kabylie autonome / independante ou l'Algerie Algerienne tout court avec 2 langues offcielles
Envoyé par grandhomme
un kabyle avant tout est un être humain c'est un algérien un arabe un musulman donc
de la a ce qu'ils veulent une république c'est pas l'avis de tous les kabyles les vrais bien sur alors mrs et miss ayant les pieds dans l'eau soyons unis je crois qu'on sera moins rigolo
et voila les khorotos encore et encore, quand je lis ce genre de commentaire je me dis que les Kabyles sont vraiment naif de s'attacher a cette Algerie qui nie leur identité...l'avis de tous les Kabyles c'est qu'ils vous disent qu'ils sont PAS Arabes; BASTA.
Envoyé par grandhomme
eh oui rare sont les personnes qui comprennent et mr j'ai kabyle c'est un algérien et l’algérien est un un arabe musulman et je sais ce que j’écris un kabyle non algérien il n'est ni arabe ni musulman 'est clair
Ya El khoroto, les Kabyles ont une seule origine et c'est l'Algerie, y a pas de Kabyles d'origine Marocaine, Tunsienne, Française...et les Kabyles Algeriens sont musulmans, chretiens, athés mais PAS ARABES.
Mais les Arabes sont pas une spécificité Algerienne car on en trouve dans different pays contrairement aux Kabyle qui sont d'ORIGINE ALGERIENNE UNIQUEMENT.
Envoyé par grandhomme
il n'y a ni arabe ni kabyles il y a être humain et dieu
Rebbi idjib echfa
Dernière modification par Amnay, 04 août 2012, 23h05.
la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».
Mais a mon avis le vrai khorotos, c'est de chercher a avoir une Kabylie Libre ...
Jusqu'à maintenant personne ne m'explique pourquoi seuls les Kabyles veulent leurs état libre ? Qu'est ce qu'il les différencient des autres algériens ?
Dernière modification par semsouma, 04 août 2012, 23h07.
Mais a mon avis le vrai khorotos, c'est de chercher a avoir une Kabylie Libre ...
Jusqu'à maintenant personne ne m'explique pourquoi seuls les Kabyles veulent leurs état libre ? Qu'est ce qu'il les différencient des autres algériens ?
Oui hem ibeki hem idhehek...
Tu veux pas etre libre toi ? Les Algeriens sont pas libres encore mais les Kabyles le sont davantage car eux sont pas reconnu chez eux, je vais pas parler au nom des autres Berberes Algeriens c'est a eux de le faire et sont nombreux sur ce forum mais tant que cette Algerie est considerée en tant que Arabe ce probleme Kabyle/Arabe persistera et ça sera de pire en pire ave le temps....
Donc faut expliquer aux kabyles qui ne veulent plus être Algeriens et qui veulent un état libre que ça n'arrivera jamais et qu'ils n'ont rien de spécial par rapport aux autres Algeriens, nous sommes tous kifkif, koulnaa wled l'Algerie, quand nos martyres se sont sacrifiées pour notre cher pays, ils ne l'ont pas fait pour que quelques idiots viennent séparer le peuple Algerien, les martyres kabyles sont morts pour l'Algerie et non pour la Kabylie, donc je vous pris d'arrêter vos conneries ...
Demain je vais créer une association pour militer pour une Annaba libre yekhi yekhi
Donc faut expliquer aux kabyles qui ne veulent plus être Algeriens et qui veulent un état libre que ça n'arrivera jamais et qu'ils n'ont rien de spécial par rapport aux autres Algeriens, nous sommes tous kifkif, koulnaa wled l'Algerie, quand nos martyres se sont sacrifiées pour notre cher pays, ils ne l'ont pas fait pour que quelques idiots viennent séparer le peuple Algerien, les martyres kabyles sont morts pour l'Algerie et non pour la Kabylie, donc je vous pris d'arrêter vos conneries ...
Demain je vais créer une association pour militer pour une Annaba libre yekhi yekhi
Primo : je suis pas ici pour promouvoir cette ladite association et je pense meme pas qu'elle existe
Secondo : les Kabyles ne sont jamais combattu pour une Algerie Arabe mais un Algerie Algerienne et tant que cette Algerie n'est pas Algerienne les Kabyles combatteront cette Algerie Arabe qui le nie et un jour ça sera vraiment serieux...c'est une question de temps
Tertio : En Kabylie contrairement aux autres regions on peut jeuner, ne pas jeuner, boire un coup, boire un verre d'eau, etre musulman, chretien, athé.... c'est un peu different non ?
Faire le jeûne ou pas, boire ou ne pas boire, Faire l'amour hors mariage ou s'abstenir, etre athee, chretien ou meme bouddhiste, ce sont des choix persinnels qui ne dependent pas de la region, je peux Faire ce que je veux, meme des pratiques sataniques, considerer ceci comme une difference entre les kabyles et les autres algeriens est vraiment pathetique ...
Nos martyrs se sont sacrifiés pour l'algerie arabe, notre hymne national est une preuve simple que l'algerie est arabe et comme l'a dit Ben Badis :
شعب الجزائر مسلم و الى العروبة ينتسب من قال حاد عن اصله او قال مات فقد كذب
Dernière modification par semsouma, 05 août 2012, 00h22.
et voila les khorotos encore et encore, quand je lis ce genre de commentaire je me dis que les Kabyles sont vraiment naif de s'attacher a cette Algerie qui nie leur identité...l'avis de tous les Kabyles c'est qu'ils vous disent qu'ils sont PAS Arabes; BASTA.
C'est une terre pour laquelle les Kabyles se sont battus depuis la nuit des temps ; ils voulaient une Algérie libre pour tous et ils ont versé leur sang et leurs larmes pour qu'elle soit libre. La falsification de l'histoire et l'arabisation ont divisé les algériens qui ne connaissent pas le passé glorieux de leurs ancêtres. Mais de plus en plus d'algériens découvrent la vérité ce qui devrait permettre que les Kabyles retrouvent leur juste place. Donc ce n'est pas de la naïveté mais plutôt l'espoir de voir réaliser le rêve de nos Révolutionnaires pour une Algérie Libre où les citoyens pourront participer au développement économique et culturelle.
Commentaire