C'est pas le cas chez nous, avec le code de la rahma ils sont devenu des millionnaires,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une organisation dénommée Jeunes Kabyles Révolutionnaires aurait été créée
Réduire
X
-
Chicha, puis Frimija, puis, puis...puis serpico, ça fait plus de 5 ans qu'il se fait rougir les oreilles dans ce forum...
Commentaire
-
Je ne sais plus qui est marocain et qui ne l'est pas , pour me faciliter la vie , tous ceux qui s'attaquent a l'Algérie sont des Marocains , mais pas tous les Marocains s'attaquent a l'Algérie, fort heureusement !!!
River
Commentaire
-
Nous avons vu des militaires algériens refouler les blessés Twareg du MNLA à la frontière, tout en accueillant ceux des islamistes d'Ansar Dine et du Mujao. Nous avons vu le gouvernement algérien recevoir des criminels islamistes de ces deux organisations qu'il arme et finance dans l'Azawad pour confisquer l’indépendance des Touaregs arrachée au prix d’énormes sacrifices par le MNLA."
L'information importante dans ce communiqué c'est que des militaires algériens aideraient le groupe "islamiste" Ansar Dine. Ca ne plaira pas aux voisins maliens ni à l'OTAN si l'info s'avérait exact .Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Parce que tu trouves que ça a des relents ... d'information ?
Allons, allons, Zwina !
Jawzia
Quelles sont les relations entre le MNLA et Al-Qaida ? Cette nouvelle rébellion touareg intervient dans un contexte délicat : la présence depuis 2003 d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et de son ancêtre, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, dans la zone saharo-sahélienne. Multipliant les enlèvements d'étrangers et le racket des trafiquants de cocaïne et de migrants clandestins qui sillonnent la zone, les hommes d'AQMI ont installé plusieurs bases au nord du Mali. Essentiellement algérien, le groupe a tenté de s'acheter les bonnes grâces des populations locales via des mariages (notamment parmi les tribus maures), le recrutement de jeunes désœuvrés et quelques actions sociales. Une petite organisation djihadiste touareg autochtone, Ansar Al-Din, a également vu le jour le 15 décembre.
La facilité avec laquelle AQMI agit dans la région nourrit les interrogations : selon l'anthropologue britannique Jeremy Keenan, le groupe serait une création du DRS (renseignement militaire) algérien. Pour le MNLA, c'est au contraire l'Etat malien qui utilise AQMI pour déstabiliser la zone de l'Azawad et bénéficier d'une assistance militaire étrangère grâce à laquelle il combat la résistance touareg plutôt que les djihadistes. Tous les responsables du MNLA insistent sur leur refus de tout sectarisme religieux et leur détestation d'AQMI. Ils réfutent les affirmations de certains journaux maliens qui affirment que MNLA et AQMI travailleraient main dans la main. Au contraire, affirme le MNLA, si les pays de la région et les grandes puissances cherchaient réellement à se débarrasser d'AQMI et des trafiquants dans le Sahara, ils aideraient ses guérilléeros, familiers du terrain et animés du désir de "nettoyer le territoire de l'Azawad". Lors de la rébellion de 2006, des affrontements meurtriers avaient eu lieu entre les touaregs et le GSPC.
Extrait d'un article de Yidir Plantade -Le Monde du 25/ 01/2012
Commentaire
-
Si les kabyles prennent les armes je crois bien que c'est la fin de l'Algerie ,
Les kabyles sont déjà au pourvoir en Algérie, le Premier ministre et future président d’Algérie est kabyle, le chef de la DRS est kabyle, une bonne partie des généraux algériens sont kabyles, une bonne partie des ministres algériens sont kabyles, les dirigeants des plus grandes entreprises étatiques son kabyles, ils/nous sommes partout dans l’armé dans la police, la douane… en Algérie on ne fait pas de différence entre arabes et kabyles. Les kabyles se marient avec les arabes et les arabes se marient avec les kabyles à travers tout le territoire national. Ca c’est la réalité du terrain. Elle diffère énormément du virtuel.
Bien sur qu’il y a une extrême minorité d’extrémistes kabyles a l’image de Mheni, mais ils ne peuvent en aucun cas représenter une menace pour l’Algérie. Le jour ou ils représenteront une toute petite menace pour la nation, ils seront éliminés tout comme l’ont été les extrémistes islamistes, incomparablement plus nombreux, plus puissants, plus dangereux et plus nocifs. Ils ont été éliminés malgré le soutien qu’ils recevaient de l’étranger. Et oui, certains malheurs rendent une nation plus forte et plus immunisée.
Commentaire
-
ya ni kabyle ni arabe
on est avant tous algerien tous
non déplais a nos pseudo frere marocain qui pollue notre forum dz
remarque vu la matraque de M6 c bien le seul endroit ou ils trouve une liberté d'expression et ou ils peuvent evacuer leur frustration
Commentaire
-
remarque vu la matraque de M6 c bien le seul endroit ou ils trouve une liberté d'expression et ou ils peuvent evacuer leur frustration
slytds31
Au Maroc c'est dans la rue que les gens s'expriment pratiquement tous les jours .
Une rue qui t'es interdite et qui t'oblige à t'exprimer uniquement sur la toile.
Et pour ta culture l'internet c'est vaste pour s'exprimer ..
Commentaire
Commentaire