Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une marche des islamistes dispersée par les forces de sécurité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu as loupé un episode...

le producteur du film a diffusé le film sur youtube...se sont les salafistes egyptiens qui l'ont propagés sur les médias lourds local...
    J'ai parlé de ma position à moi, je ne l'aurai pas diffusé et je l'aurai ignoré.
    ceux qui ont fait ce film cherché la provocation et la pub .

Oui, effectivement, c'est la chaine An-nass qui a diffusé deux minute de ce film, mais il n'ont pas appellé à tuer ou à casser . Les coptes et les extrémiste chrétien qui ont fait la promotion de ce film et qu'ils ont mis sur youtube ont voulu " faire un jour du jugement du prophète - astaghfallah - le jour du 11 sep " comme l'a fait un extrémiste chrétien ca l'an derbier ( ou avant ) pour le Coran . La chaine An-nass en a parlé et a traité de ce sujet .

Mais le premier à en avoir parler en egypte c'est un copte même sur le journal Al youm saba3.

Commentaire

dans tous les cas , les deux cas américain et algérien ont un lien commun , confirmé : L AQMI /AL QAIDA ..( confirmé par l administration américaine ) et confirmé par eux même ( Al Qaida ) par vidéo

donc le film n était qu une préparation manip à l avance pour un but bien précis ..
      *y a que les amerloques qui détiennent le secret

1/Est ce que pour discréditer le wahhabisme entant que idéologie violente , ainsi du terrorisme international ( puisque même eux touché : 2 fois , 11/9 ), quelques jours auparavant avant la date fatidique du 11-9-2012 , Obama avait lancé officiellement que les Talibans seront considérés entant que terroristes ..

2/Est ce que uniquement pour la fature campagne présidentielle d Obama

* les dindons de la farce : les pays arabes d obédience islamiste sont facilement tombé dans le piège tendu ....

1/ Pour l’ambassadeur américain, ce n'est pas confirmé que c'est al-qaida, il y a eu une revendication de al-qaida du yemen, mais les américains n'ont pas encore confirmé..j'attend la fin de l'enquête libyenne et américaine .

2/ Le film a été fait par un copte proche de groupe extrémiste copte et américain chrétien, c'est clair qu'il cherchait la provocation et la division et cherchait à blesser les musulman et les insulter .

trop tôt pou confirmer qu'il y a un complot " américain" ( je ne pense pas vu que ca ne les arrange pas du tout, quoi que tout scénarion est possible surtout venant du camp voulant affaiblir la politique d'Obama, le mossad peut être ? israel qui cherche plus de fermeté surtout après les élections des frères musulmans en Egypte et en Tunisie et un peu en Libye, et voulant faire tomber Obama dans les élection prochaine !! )

TOUT est possible ....

Commentaire

@ votre frere

si t avait écouté Obama et Madame Clinton , ils ont condamné le Film , taxé anti -islam , ainsi ça pousse à une confrontion entre religion , ainsi entre civilisation , mais il reste un mais
        politiquement :

les amerloques ont détourné ce film en leur faveur dans la lutte anti-terroriste
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

J'ai parlé de ma position à moi, je ne l'aurai pas diffusé et je l'aurai ignoré.
          d'accord...

Oui, effectivement, c'est la chaine An-nass qui a diffusé deux minute de ce film, mais il n'ont pas appellé à tuer ou à casser .
          elhouyni proprietaire de la chaine en nas...

قال أبوإسحق الحوينى، الداعية السلفى، إن من سب الله فله توبة ويستتاب فإن لم يتب يقتل وإن تاب عفى عنه، ومن سب النبى (صلى الله عليه وسلم) فيقتل ولا توبة له ولا يستتاب، مشيراً إلى أن هذا ليس قوله بل قول الفقهاء.

وأوضح الحوينى فى مقطع فيديو على صفحته الرسمية على موقع التواصل الاجتماعى «فيس بوك» أن الله لا يضره سب العالمين جميعاً «له الأسماء الحسنى والصفات العلى» فلو سبوه ليل نهار فلا يضره.
          مستدركاً: لكن الرسول آدمى يضره السب ويزعجه «من أجل هذا يمكن أن يسب البعض منهم النبى ويرجع ويقول تبت والآدمى يتأذى من السب».
          واستشهد الحوينى بواقعة سب كعب بن الأشرف للنبى وقوله للصحابة: «من لى بكعب بن الأشرف فإنه آذى الله ورسوله»، مشيراً إلى أنه انتدب لكعب من قتله وكذا أبورافع.

وتابع الحوينى: قال العلماء حتى لا يكون عرض النبى كلأ مباحا فلا بد أن يقتل ولو تاب وتصبح التوبة بينه وبين الله عز وجل وهذا الكلام نقله شيخ الإسلام بن تيمية فى كتاب «الصارم المسلول»، كما نقل كلام الفقهاء بالنص وكذلك تقى الدين السبكى فى كتابه «السيف المسلول على شاتم الرسول»
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

posté par @ votre frere

1/ Pour l’ambassadeur américain, ce n'est pas confirmé que c'est al-qaida, il y a eu une revendication de al-qaida du yemen, mais les américains n'ont pas encore confirmé..j'attend la fin de l'enquête libyenne et américaine .

pour ton info :

* 52 terroristes salafistes d AL QAIDA arrêtés en Libye par les services libyens ; aidé par la CIA .les arrêtés parmi eux des étrangers arabes ..

Commentaire

elhouyni proprietaire de la chaine en nas...
              il cite l'avis juridique de celui qui insulte le prophète - paix sur lui .
              Je ne vois aucun appel au meurtre de l’ambassadeur dans le texte que tu as mis .

Commentaire

* 52 terroristes salafistes d AL QAIDA arrêtés en Libye par les services libyens ; aidé par la CIA .les arrêtés parmi eux des étrangers arabes ..
                ils n'ont pas dit qu'il étaient membre de al-qaida, ils ont dit 50 personne dont des étrangers . J'ai vu l'info .

Commentaire

il cite l'avis juridique de celui qui insulte le prophète - paix sur lui .
                  Je ne vois aucun appel au meurtre de l’ambassadeur dans le texte que tu as mis .
                  tu as raison...ses fidèles sont tellement bêtes qu'il faut leurs dessiner le plan de l'ambassade.

Commentaire

tu as raison...ses fidèles sont tellement bêtes qu'il faut leurs dessiner le plan de l'ambassade.
                    ramènes des preuves concrète, ca ne set à rien de parler sans preuve .

Commentaire

@ votre frere

si t avait écouté Obama et Madame Clinton , ils ont condamné le Film , taxé anti -islam , ainsi ça pousse à une confrontion entre religion , ainsi entre civilisation , mais il reste un mais
                      politiquement :

les amerloques ont détourné ce film en leur faveur dans la lutte anti-terroriste
                      Oui, ils ont condamné, mais pas dans le bon timing, si ca aurait fait dans le bon timing ca leur aurait éviter pas mal de problème .

Ils ont certes détourné l’évènement à leur faveur, mais je ne pense pas qu'il l'ont fait à bon coeur, ca va à l'encontre de la politique d'Obama et ca détruit tous les fondement de son fameux discours au caire et de sa politique contraire à celle de Bush ( dans l'apparance et le discours en tout cas ).
                      Obama a vite réagit pour montrer la fermeté parce qu'il a été attaqué de son rival électrol sur cette question, il l'a traité de mou et de laxisme. Obama a vite réagit en envoyant des troupes et drone et des navires ...

Ca arrange plutôt l'autorité libyenne qui veux en finir avec les milices libyenne, mais il ont aussi peur que ca dégénère et que ca devient comme l'afganistan ...

Commentaire

posté par votrefrere

ils n'ont pas dit qu'il étaient membre de al-qaida, ils ont dit 50 personne dont des étrangers . J'ai vu l'info .

Et les roquettes utilisées pour défoncer les portes blindées ,

Oh bon ce sont de simples citoyens ????

Commentaire

ramènes des preuves concrète, ca ne set à rien de parler sans preuve .
                          j'ai pas de preuves....

Commentaire

Et les roquettes utilisées pour défoncer les portes blindées ,

Oh bon ce sont de simples citoyens ????
                            tu as des problème de compréhension .
                            Quand je dit que quelqu'un fait parti de al-Qaida c'est qu'il est activiste dans cette mouvance .

Il n' y a pas que Al-quaida, il y a d'autre groupe jihadiste ( idéologiquement proche de al-quaida mais qui ne sont pas affilié ) , il ne faut pas mélanger les choses .

Est ce que c'est Al-qaida ( organisation ) ou des groupe jihadiste libyen ( qui partage la même idéologie mais pas l'organisation ) ?!!

C'est pour cela que je n'affirme pas .
                            Ils ont arreter 50 jihadistes mais font il parti de al-qaida ?!! personne n'a confirmé .

Je n'ai pas dit que c'était des citoyen ..

Commentaire

Dernière nouvelle :
                              D'après l'américain al-maqrifi ( le gouverneur libyen ) , il y a des algériens et de maliens parmis les cinquantes arretés ..

?!!!!!

Je ne le sens pas ce maqrifi .

Commentaire

La seule revendication, Al-qaida de l'arabie .

وأعلن تنظيم القاعدة في الجزيرة العربية في بيان أن الهجوم جاء انتقاما لمقتل الشيخ أبو يحيى الليبي أحد قادتها في غارة جوية بطائرة بدون طيار في حزيران/يونيو الماضي.

Commentaire

Chargement...
                                X