Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 algériens se christianisent chaque dimanche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a quelques temps , j ai discute avec un de leur prêcheur , qui ne connaissait même pas les fondements de sa'nouvelle' religion
    Il était vraiment ridicule, avec sa femme a cote qui disait n importe quoi.

Commentaire

• kmelion
      si les eglises se vident en occident c'est certainement pas pour voir
      des algériens adherer à cette fausse croyance qu'est le christianisme
      les occidentaux ont compris depuis longtemps que la bible et tout sont baratin n'est qu'une perte de temps.
      t'es remplie de haine ma pauvre tu dois vraiment être malheureuse dans ta vie pour délivrer tant de messages négatifs et offensants à notre encontre!
      Le christianisme (protestantisme catholicisme orthodoxie) est la religion qui regroupe le plus de croyants dans le monde et ça même devant l'islam et lorsque tu balances tes inepties renseigne toi en Europe et même en France les chrétiens sont partout majoritaires les athées ne sont qu'une minorité...

Commentaire

• @Hassa2006

... nos ancêtres qui ont opté parmi les premiers ce culte en totales libertés sans sabres et guerres.
        Tu en est certain ?

A temps perdu, tu devrais jeter un coup d’œil sur les codes de Théodose ou de Justinien. Tu en aura des "Nouvelles" de cet autre mythe ... et pas forcément de "Bonnes" ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Odinsson

le christianisme est d'une richesse incroyable tant spirituellement que philosophiquement si de plus en plus d'algériens se tournent vers le catholicisme ou l'évangélisme c'est une bonne chose vous y retrouverez je pense une plus grande liberté individuelle et des interdits moins coercitifs surtout pour les femmes ...
          Ah bon ? Et dire que vos femmes ne sont devenues si librement dévêtues que depuis le jour ou la Sainte Église a été crucifiée par des sans-culottes !?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Harrachi78 je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre de religion avec vous, et perso je préfère une femme dévêtue qu'une femme obligée de s'habiller suivant ce que certains dogmes lui conseillent fortement....

Commentaire

• @Odinsson

Des goûts des couleurs dirions-nous.

T'ai-je jamais interpellé sur la question ? C'est bien toi qui te permets d'évoquer ma religion non ?

Commentaire

• oui j'ai répondu instinctivement sur ta réponse où j'ai cru déceler une attaque déguisée, dsl si j'ai mal compris ton com mais j'en ai marre que l'on dise que les femmes européennes sont des putes...

Commentaire

• @Odinson

Pour l'ordre des choses, tu notera que mon commentaire était une réponse à un premier commentaire dont tu es l'auteur.

Pour le reste, je comprends bien ta peine de croire ta mère ou ta sœur visées (i.e des femmes occidentales) par un propos dégradant, qu'il soit franc ou déguisé. Le problème, c'est que ça ne semble pas du tout t'inciter à éviter de viser les autres par ces mêmes choses qui t’incommode.

En d'autres termes, évites de jeter des cailloux chez les autres si tu ne souhaites pas recevoir de parpaings en retour.

Commentaire

• ça me fait penser au mercato.....l'église qui "recrute" des jeune paumé....c'est comme ci le barça laissé partir messi et Iniesta pour recruter deux jour du CABatna ...et avait des ambition pour la champions league ......
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• bien noté Harrachi78
                      il n'a jamais été dans mes intentions d' attaquer les musulmans ou l'islam je constate juste certaines différences et si j'ose dire un manque de modernité dans certains dogmes, préceptes de l'islam

Commentaire

• D'ailleurs je pose la question: Que veut dit Islam religion de l'État ?
                        J'ai posé cette question à 2 ministres algériens et à un membre du Commité Central du Burau Politique en 1984: AUCUN n'a été capable de me dire ce que cela veut... ils ne savaient pas eux même, car un État ne peut pas avoir de religion: SEULS les hommes et les femmes peuvent avoir une religion!
                        Islam, religion d'état veut dire in fine, que les lois dudit état doivent être inspirées de l'islam
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Odinsson

Justement, ce que j'essaye de te dire c'est que le respect des différences commence déjà par éviter de porter des jugements de valeurs sur les principes ou les us de groupes qui, par définition, son différents de celui dont tu es toi-même issu.

Attention, tu n'es pas obligé d'aimer ou d'apprécier ces choses différentes. Il est de ton droit de préférer tes propres repères, tes propres traditions ou simplement tes propres choix. Par contre, il ne faut pas juger les choses d'autrui (du moins pas chez-lui !) en prenant tes propres repères culturels ou religieux pour base ou pour norme, c'est cela le manque de respect !

Par exemple, lorsque j'ai dis plus haut "se dévêtir librement" tu as été immédiatement interpellé, non que ça soit faut en soit, mais parce que la formulation dépasse le simple constat pour verser dans le jugement de valeur puis dans le dénigrement. En un mot, je reste libre de ne pas aimer ou ne pas apprécier cet aspect de vos coutumes du moment qu'il va à l'encontre de mes repères à moi. Par contre, il serait mal poli de ma part d'aller tirer conclusion sur chaque femme qui s'habillerait de la sorte en Occident en prenant pour repère les critères de ma propre culture à moi ! Idem pour la notion de "modernité", car on pourrait bien penser que plus la jupe sera courte et plus on sera moderne dans le domaine qu'on a pris pour exemple ? Dois-je en déduire que l'on va finir par se mettre à poil dans 1000 ans et qu'il faudra m'y conformer pour cadrer avec ta conception de la modernité ?

Vois-tu, c'est cela qui fausse la donne et crée l'incident et non le fait d'être différents !

Commentaire

• oui tout est une question de perspectives et du milieux culturel, religieux dans lequel on est imprégné , le point de vue est logiquement différent et les incompréhensions réciproques assez logiques au regard des moeurs et des modèles de vie respectifs...mon but ici , même si ça peut être mal interprété c'est d’essayer de comprendre nos différences et surtout celles liées aux impératifs religieux en terre d'islam , surtout pour nous qui avons largement su
                            séculariser nos états en reléguant 'Eglise à la sphère privée .
                            Je pense que le modèle idoine pour les sociétés musulmanes est certainement le modèle turc , un condensé des deux modèles de sociétés , occidentale et musulmane mias ce n'est que mon avis

Commentaire

• hassa2006:
                              magnifique nouvelle en espérant que cela s'accentue bien plus massivement en mémoire à nos ancêtres qui ont opté parmi les premiers ce culte en totales libertés sans sabres et guerres.
                              il me semble que dans ton bouquin d'histoire beaucoup de pages ont été déchirées.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• pourquoi chercher une explication psycho-socio-géo-culturelle?

ils se convertissent, foutez leur la paix.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X