Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Humiliation au quotidien pour les Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Aloha
    c'est grave de parler comme cela !!!
    Arrêtez de pleurer de l'étranger sur l'Algérie

    Que faites-vous à l'étranger

    Pourquoi ne vous retournez pas au pays pour contribuer au changement

    ou bien vs savez que critiquer

    Commentaire


    • #47
      j'aimerai bien vous y voir...vous, avec aucun taff à part ramasser des ordures jetées par des ordures, étudier toute sa vie pour finir serveur dans un café, ou vendeur de cigarette ambulant (TABLA!).

      c’est un peu trop facile de juger les autres quand on n'a pas cette "capacité" de nous mettre à leur place.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #48
        j'aimerai bien vous y voir...vous, avec aucun taff à part ramasser des ordures jetées par des ordures, étudier toute sa vie pour finir serveur dans un café, ou vendeur de cigarette ambulant (TABLA!).

        c’est un peu trop facile de juger les autres quand on n'a pas cette "capacité" de nous mettre à leur place.
        Tout le monde pense qu'un diplôme donne le droit à un travail mais c'est complètement faux.

        Tous les pays occidentalisés ont construit de leur propre main ce qu'ils ont.

        Et un travail ça ne fait pas tout si, à la base, tu n'as pas envie de vivre dans le pays.

        Commentaire


        • #49
          j'aimerai bien vous y voir...vous, avec aucun taff à part ramasser des ordures jetées par des ordures, étudier toute sa vie pour finir serveur dans un café, ou vendeur de cigarette ambulant (TABLA!).
          Crois-tu qu'il suffit d'avoir un diplôme universitaire pour prétendre diriger une équipe de techniciens ? je connais un rayon parmi les personnes dont tu parles. Ils ont passé leur cursus universitaire à mater les filles et sécher les cours. Ils n'ont lu aucun livre de leur vie, révisent leurs polycopes la veilles des examens et valident leurs années avec du copiage et tu viens me parler d'échec d'insertion. Même plongeur c'est trop pour eux.
          Arrêtez SVP car on est tous des Algériens et on sait bien ce s'y passe.

          Commentaire


          • #50
            MEK je te réponds pour la dernière fois

            Je suis retourné 3 jours pour apporter quelque chose Ô combien importante pour mon Algérie cette Algérie ...qui n'existe maintenant que dans mes rêves ... mais tes dirigeants avec ton gourou de président ... n'en veulent pas ... Entre temps, le Maroc a fait des choses dans ce domaine ... c'est un peu pour te montrer qui sont tes dirigeants ... et une richesse du sol Algérien est contrebandée vendu à 3 sous au Maroc qui se l'attribue ... Alors que tes ministres disent que ton pays est défendu par tes militaires ... je dis tes car je ne me reconnais pas dans des algériens qui bradent les richesses de leur sol de cette manière et ça ce n'est q'un aspect ... le moindre

            Je m'arrête là !

            Commentaire


            • #51
              Louny:
              Tout le monde pense qu'un diplôme donne le droit à un travail mais c'est complètement faux.

              Tous les pays occidentalisés ont construit de leur propre main ce qu'ils ont.
              je ne suis pas tout le monde.

              les pays occidentalisés? comme...?

              parce que l’Algérie est un pays occidentalisé, la chine aussi, l'inde, le japon...

              un Diplôme, devrait t'assurer un minimum de...dignité.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Inata
                Qui? Le peuple




                Je sais ce n'est pas facile, pas évident , sauf que le pays est encore jeune, donc vierge et peut prendre la forme que façonnera le peuple pas l'état.
                Je te l'accorde , le pays est jeune et riche , mais le peuple est suffisamment blasé pour entreprendre quoi que ce soit ...la preuve bcp préfèrent vivre des situations humiliantes en adoptant " El Harga " comme solution que de rester dans un pays oû ils meurent a petit feu ....
                Crois moi je ne porte pas de lunettes fumés , mais je crois que le peuple est trop immature pour façonner quoi que ce soit , J'espère me tromper !!

                Ce peuple est majoritairement illettré , assommé par de faux problèmes qui l'ont poussé a revoir à la baisse ses ambitions et a se contenter de peu de choses lui permettant de vivre sans ambitions et sans horizons ..

                Comment lui rendre Espoir en un demain meilleur ? tel est le soucis
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #53
                  Zen.Man:
                  Crois-tu qu'il suffit d'avoir un diplôme universitaire pour prétendre diriger une équipe de techniciens ? je connais un rayon parmi les personnes dont tu parles. Ils ont passé leur cursus universitaire à mater les filles et sécher les cours.
                  ce sont là les expressions qu'emploient les sénior, qui gueulent et tapent sur la table parce qu'un jeune diplômé a plus de capacité, de qualification, de fraicheur qu'eux...t'es un sénior toi ca se voit.

                  si non, inutile de caricaturer, je n'ai pas dit que le diplôme était la cléf de la réussite sociale...mais seulement qu'il est devenu plus handicapant que si les jeunes ne l'avaient pas. pourquoi me parler de chefs d'équipe de téchniciens...et pourquoi pas la chaise de boutéf pendant que t'y est.

                  Ils n'ont lu aucun livre de leur vie, révisent leurs polycopes la veilles des examens et valident leurs années avec du copiage et tu viens me parler d'échec d'insertion. Même plongeur c'est trop pour eux.
                  Arrêtez SVP car on est tous des Algériens et on sait bien ce s'y passe.
                  quelle manque de confiance en la jeunesse, tu te base sur un fait que tu prétends avoir observé pour affubler tout les étudiants de pervers insouciant et incultes.

                  ce que tu décris est une réalité, mais partielle seulement, ca prouve à la rigueur que TOUT les étudiants ne sont pas des saint.

                  comme l'a dit un de ces "jeunes incultes même si diplômés": si il faut que je cure des chiottes autant que ce soit en Europe, là bas au moins ma mère ne me verra pas le faire et n'aura pas honte de moi!".
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #54
                    je ne suis pas tout le monde.

                    les pays occidentalisés? comme...?

                    parce que l’Algérie est un pays occidentalisé, la chine aussi, l'inde, le japons...
                    L'Algérie n'est pas un pays occidentalisé. D'ailleurs, ce sont les pays occidentalisé (en l’occurrence la France) qui l'ont colonisés et ont détruit tout ce qui fait la base d'une économie, l'agriculture. On a plus d'agriculteurs car la France a tout détruit et déplaçant des millions d'agriculteurs et en donnant les terres aux colons.

                    un Diplôme, devrait t'assurer un minimum de...dignité.
                    Tous les diplômes ne se valent pas et la dignité vaut avec ou sans diplôme.

                    Commentaire


                    • #55
                      L'Algérie n'est pas un pays occidentalisé. D'ailleurs, ce sont les pays occidentalisé (en l’occurrence la France) qui l'ont colonisés et ont détruit tout ce qui fait la base d'une économie, l'agriculture. On a plus d'agriculteurs car la France a tout détruit et déplaçant des millions d'agriculteurs et en donnant les terres aux colons.
                      c'est bon, tu as raison. essaie quand même de vérifier le sens du mot "occidentalisé" on ne sait jamais.

                      Tous les diplômes ne se valent pas et la dignité vaut avec ou sans diplôme.
                      très bien, faits des études de médecines, et travail comme surveiller des mioches dans une crèche. ..après, reviens me parler de dignité.

                      ps: même conseil, cherche le sens de ce mot aussi.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #56
                        très bien, faits des études de médecines, et travail comme surveiller des mioches dans une crèche. ..après, reviens me parler de dignité.

                        ps: même conseil, cherche le sens de ce mot aussi.
                        Quand tu fais des études de médecine tu deviens médecin. Tu travailles même pendant tes études. Normalement, aucun médecin au monde n'est au chômage sauf s'il arrête de lui-même.

                        Commentaire


                        • #57
                          ya khouya, demande au personnel soignant des CHU occidentalisés.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #58
                            La France recherche des médecins. Elle va même en Roumanie pour en trouver. Il y a même des Algériens qui quittent l'Algérie pour être payé moins que les médecins français.

                            Commentaire


                            • #59
                              oui, finalement tu as raison.

                              "les zimigri devraient avoir honte".
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #60
                                ces jeunes prennent des risques pour quitter le pays. pour aller faire quoi ailleurs? un travail, s'ils en trouvent, qu'ils peuvent tout aussi bien le faire chez eux. Qui s'humilie ici? vous allez dire qu'il ne s'agit pas seulement de travail.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X