Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Humiliation au quotidien pour les Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Aloha
    MEK je te réponds pour la dernière fois
    Je suis retourné 3 jours pour apporter quelque chose Ô combien importante pour mon Algérie cette Algérie ...qui n'existe maintenant que dans mes rêves ... mais tes dirigeants avec ton gourou de président ... n'en veulent pas ... Entre temps, le Maroc a fait des choses dans ce domaine ... c'est un peu pour te montrer qui sont tes dirigeants ... et une richesse du sol Algérien est contrebandée vendu à 3 sous au Maroc qui se l'attribue ... Alors que tes ministres disent que ton pays est défendu par tes militaires ... je dis tes car je ne me reconnais pas dans des algériens qui bradent les richesses de leur sol de cette manière et ça ce n'est q'un aspect ... le moindre !!!
    Voici le type du peuple que nous avons

    La direction de l'énergie et des mines de la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué récemment que quelque 26 440 foyers seront raccordés, en décembre prochain, au réseau de distribution du gaz naturel de cette wilaya.

    Ce nombre de foyers à desservir en cette énergie vitale totalisent 158 640 personnes, répartis sur 13 communes sur les 67 que compte la wilaya, est-il précisé. Avec 5151 foyers qui seront raccordés à l'échéance indiquée, la commune de Tizi N'tleta, située au sud de Tizi Ouzou, dans la daïra des Ouadhias, vient en tète des localités devant bénéficier de cette énergie, suivie de la commune d'Aghribs avec 2495 foyers, a-t-on relevé.

    Ces mises en service de distributions publiques du gaz ont été du domaine du possible, grâce au dialogue engagé par les responsables de la wilaya avec des villageois opposés au passage des conduites de gaz sur leurs terres, a signalé la même source, qui a fait cas d'une concertation à ce sujet, menée à cet effet , cette semaine, par le wali avec des représentants du village d'Ait El Kaid, dans la commune d'Agouni Gueghrane.

    Commentaire


    • #62
      Voici le type du peuple que nous avons

      La direction de l'énergie et des mines de la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué récemment que quelque 26 440 foyers seront raccordés, en décembre prochain, au réseau de distribution du gaz naturel de cette wilaya.

      Ce nombre de foyers à desservir en cette énergie vitale totalisent 158 640 personnes, répartis sur 13 communes sur les 67 que compte la wilaya, est-il précisé. Avec 5151 foyers qui seront raccordés à l'échéance indiquée, la commune de Tizi N'tleta, située au sud de Tizi Ouzou, dans la daïra des Ouadhias, vient en tète des localités devant bénéficier de cette énergie, suivie de la commune d'Aghribs avec 2495 foyers, a-t-on relevé.

      Ces mises en service de distributions publiques du gaz ont été du domaine du possible, grâce au dialogue engagé par les responsables de la wilaya avec des villageois opposés au passage des conduites de gaz sur leurs terres, a signalé la même source, qui a fait cas d'une concertation à ce sujet, menée à cet effet , cette semaine, par le wali avec des représentants du village d'Ait El Kaid, dans la commune d'Agouni Gueghrane.
      sois plus précis, quel type de peuple nous avons?
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #63
        citation,
        Mon peuple se meurt ... le temps n'est plus le même ... il se meurt irréversiblement il a perdu espoir et ne fait plus confiance à rien même pas au soleil ... il pense même qu'il a arrêté de briller à jamais mon cher Nedjmala

        __________________


        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Lars
          ce que tu décris est une réalité, mais partielle seulement, ca prouve à la rigueur que TOUT les étudiants ne sont pas des saint.
          Et ceux-là justement n'ont pas le droit de se plaindre par la suite.

          Toute ma promo à l'université et sans exception, garçons et filles, a réussi. Directeurs, experts, chefs d'agences, secrétaires d'Etat...celui à qui on a reproché son engagement dans l'armée est actuellement commandant alors qu'il n'a même pas 35 ans. Tout n'est pas noir en Algérie. Il suffit d'avoir un peu de sérieux et retrousser les manches.

          Commentaire


          • #65
            Et ceux-là justement n'ont pas le droit de se plaindre par la suite.
            qui ca? tu mélange tout l'ami.

            peux-tu distinguer l'un de l'autre? qu'est ce qui te place en juge pour pouvoir dire qui a le droit de se plaindre et qui n'a pas le droit de se plaindre?

            tu n'a jamais reluqué une fille? tu n'avais pas de copine? tu semble avoir bien réussis pourtant?

            Toute ma promo à l'université et sans exception, garçons et filles, a réussi. Directeurs, experts, chefs d'agences, secrétaires d'Etat...celui à qui on a reproché son engagement dans l'armée est actuellement commandant alors qu'il n'a même pas 35 ans. Tout n'est pas noir en Algérie. Il suffit d'avoir un peu de sérieux et retrousser les manches.
            tout n'est pas noir en algérie, ca je ne l'ai jamais démenti.

            mais tout n'est pas blanc non plus.

            c'est juste, rageant de s'en prendre systématiquement au bon peuple.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #66
              peux-tu distinguer l'un de l'autre? qu'est ce qui te place en juge pour pouvoir dire qui a le droit de se plaindre et qui n'a pas le droit de se plaindre?
              T’arrive pas à comprendre ou tu fais exprès de me provoquer ?

              J'ai dit que ceux qui n'ont pas pris les choses au sérieux n'ont pas le droit de se plaindre. Tu piges ou tu veux un dessin ?

              Commentaire


              • #67
                tu as raison.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #68
                  bonsoir
                  a mon avis la harga est devenue un phénomène grandissant depuis qu on a imposè les visas aux tiers monde...
                  les haraga c pas toujours des jeunes qui cherche la richesse mais surtt le droit de circuler sans restriction...
                  avoir un passeport qui permet de te déplacer librement , c plutôt un statut.
                  La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée (Platon)

                  Commentaire


                  • #69

                    nedjmala


                    la nature méditerranéenne d'un pays ne devrait pas faire défaut de sa valeur, l'eut-elle été, bien au contraire de ses valeurs, d'ailleurs l'optimisme de deux éléments n'en disent pas moins quant ils s'accordent des noblesses et des luttes entendues et convergentes, question d'unité et réponse d'équité, celles ci aujourd'hui ne sont elles pas plus claires et libres de leurs envergures, tant intérieures qu'extérieures, le côté sous estimé c'est une vieille idée extra géographique, peu consciente, et qui n'a pas marché grâce en bonne causes et justement des cultures et des consciences bien plus généreuses et bien moins agressives selon des plus anciens et des tous nouveaux sens, de fait, il n'est pas, plus, obligatoire des combats pour s'entendre des victoires, déjà qu'il en est trop critiques des uns pour s'en défaire mérites des unes,...


                    Salam, merci...

                    __________________




                    ????????????
                    En français s'il vous plait
                    .Ou bien remettre les mots dans l'ordre

                    Commentaire


                    • #70
                      ...



                      ????????????
                      En français s'il vous plait
                      .Ou bien remettre les mots dans l'ordre
                      même si certain(e)s à leurs choix ironisent "précocément", comprenez déjà et simplement que, quels qu'eurent été les sortes et les lieux d'une guerre envahissante idéologique temporelle, toutes libertés recouvrées se tiennent malgré tout les étapes internes de reconnaissances et de dignités humaines, de fait, une "nouvelle" société ne peut se méprendre ou se défaire à cette quête unitaire et salutaire à toutes perspectives, si il survient toutefois d'autres maux compréhensibles et/ou incompréhensibles à ce sens évolutifs c'est sans doute que des étapes se manquent ou s'ignorent ou se divisent trop de ce principe commun et utile des Peuples, avant, pendant, après, guerre...

                      ensuite, verrez vous des côtés de la Méditerranée les meilleurs sens et les possibles aperçus dont il dépend toujours le salut et l'unité commune...

                      Salam, merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #71
                        Chacun est libre de ses gestes.
                        Chacun est responsable de ce qu'il fait .
                        Ceux qui préferent rester parqués comme du betail, et refusent de rentrer dans leur pays, doivent en assumer la responsabilité .

                        Je ne fais pas de propagande pour les corrompus de notre pays, mais le travail existe .
                        Les jeunes ne veulent plus faire d'apprentissage , ou alors ils veulent des métiers dans l'administration , l'informatique.
                        Demandez à un jeune de faire un stage de maçonnerie, de menuiserie, ou d'autres travaux manuels et vous verrez sa réaction ;
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #72
                          la «salida», laissez-passer à même de lui ouvrir la porte à la péninsule, qu’il réclame aux autorités locales depuis son arrivée avec sa famille à Melilla le 12 mars 2012.
                          Au premier abord, il apparaît un gouffre saisissant entre les pleurs de la petite Serine, un bébé de 6 mois, les sourires insouciants de Roufaïda (3 ans) et Adam (5 ans), les jeux trop bruyants de Nouh et Douaâ, deux jumeaux de 8 ans et le regard désespéré de leur maman, enceinte de deux mois.
                          Malgré qu'ils vivent dans une situation des plus précaire avec des enfants en bas âge, le moins que l'on puisse dire, ils n'ont pas perdu leur temps, sa femme est enceinte de 2 mois.
                          M. Tayeb, avec la crise qui sévit en Espagne des résidents l'ont quittée, pis encore, des Espagnoles ont émigré en UK en quête de travail.

                          Qu’espère-t-il, vivre des minimas sociaux ? Il n’y a plus rien à gratter.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X