Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amis Marocains, la France vous aime aussi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Casanostra:
    L'article a ete ecris par un algerien. Sinon, si tu t'adressais a moi, cette mascarade est a quelque details pres la photocopie des visite des differentes visite des presidents francais au Maroc.

    Chirac, Sarkozy et bientot hollande on ete/seront acceuillis par la meme personne que ce soit au Maroc ou en Algerie. Ils on eu/auront eu droit au ridicule bains de foule et au troupe folklorique et autre mises en scene aussi humiliantes que ridicule.
    oui et alors?

    quand quelques uns de mes compatriotes affirment que le maroc est le paradis des narcotrafiquants, tu ne leur donne pas raison, et quand ils affirment que le maroc est un véritable paradis sur terre tout d'un coup ils deviennent crédibles?

    Rho la laa ! Avec les "taquineries", appelons les comme sa, quotidiennes sur le Maroc, je pensais que vous etiez bon joueurs. Wess3ou qechabtkoum chwiya, rana ghi binatna !
    ce qui est bien plus pathétique, c'est que tu penses que ca m’énerve.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      Il ne manquait que le gharnati , quand vous voulez vous mettre vous aussi vous ne lesinez pas dans les moyens


      Bonjour M François Hollande
      Tlemcen vous ouvre grande ses portes
      Les algeriens,les tllemceniens vous souhaite la bienvenue
      Nous sommes honorés de votre presence

      La main , dans la main l'Algerie et la France
      Votre éminence grace à votre vehemence.


      quel vers et quel poete

      Commentaire


      • #18
        Je te rejoint casa nostra, il n'y a pas de grande difference entre tous les arabes, c'est toujours le meme spectacle de desolation, des population depechées sur place pour acceuillir en chantant et en dansant l'invité, pour demontrer encore une toujours la tradition d'hospitalité du pays. Les photos du chef agités a tous les coins de rues, les policiers poteaux tous les 100m etc etc..... Alors que bouteflika ou m6 à paris n'aurait meme pas droit à l'acceuil presidentiel à l'aeroport mais à l'elysee!

        La difference intervient je pense dans le deni de toute cette diplomatie tamtam dont nos amis ne veulent pas voir l'existence, à tel point que le pauvre hamza qui s'est fait flasher en flagrant delit de baise main risque sa vie et va surement decrocher le droit d'asile au pays de flamby, ce sera ca de gagné!


        Focus
        On est d'accord que cette predisposition à avoir un complexe d’infériorité ,pas seulement vis à vis de la France mais de l'occident en général, est une tare qu'il faut combattre car c'est dégradant mais là on parle de cette fichue manie , entre pays maghrébins tiers-mondiste ,qui consiste à ne jamais voir que la bosse du voisin alors qu'on fait aussi la même chose sinon plus.

        Je suis profondément contre ses outrances dans l’accueil des invités occidentaux au Maroc alors qu'eux ne déploient que le strict minimum pour recevoir nos dirigeants.

        Commentaire


        • #19
          quand quelques uns de mes compatriotes affirment que le maroc est le paradis des narcotrafiquants, tu ne leur donne pas raison
          Ben le Maroc reste le premier (ou second) producteur de Cannabis au monde, si ce n'est pas un paradis pour les narco trafiquant, ce n'est certainement pas un enfer.

          le maroc est un véritable paradis sur terre tout d'un coup ils deviennent crédibles?
          Pas forcement. Mais force est de constater que l'auteur de l'article a un peu raison dans le sens ou l'algerie a longtemps essayer d'emuler cette hospitalitee marocaine sans les resultat escomptes. Je ne tire aucune fiertee de cette derniere, c'est plus desolant qu'autre chose.

          Ce qui l'est encore plus, c'est sa :

          Envoyé par Focus

          La difference intervient je pense dans le deni de toute cette diplomatie tamtam dont nos amis ne veulent pas voir l'existence
          Cela resume parfaitement ma vision des chose et c'est principalement la raison pour laquelle je suis intervenu. Je ne l'aurai probablement pas fait sans le combo d'amabilites de notre ami Dandy que ton manque d'objectivitee ta empecher de voir, se concentrant sur mon intervention, qui etait certes moqueuse, mais restait dans les limites de la decense, tu trouve pas ?

          c'est que tu penses que ca m’énerve.
          Tant mieux, sa serait dommage de s'enerver pour si peu!
          Dernière modification par Casanostra, 24 décembre 2012, 09h44.
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #20
            @casanostra: on est d'accord alors
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              l'auteur de larticle fait de l'humour.ils s'adresse aux marocains pour les taquiner et les consoler c'est tout.Celui qui l'a posté ici (meskine)a cru detenir une reconnaissance et s'est mis a souligner des passages et a rever que ce qui est dit est vraiLes algeriens sont moqueurs faites gaffe
              Dernière modification par deuxbassins, 24 décembre 2012, 14h10.

              Commentaire


              • #22
                On est d'accord que cette predisposition à avoir un complexe d’infériorité ,pas seulement vis à vis de la France mais de l'occident en général, est une tare qu'il faut combattre car c'est dégradant mais là on parle de cette fichue manie , entre pays maghrébins tiers-mondiste ,qui consiste à ne jamais voir que la bosse du voisin alors qu'on fait aussi la même chose sinon plus.

                Je suis profondément contre ses outrances dans l’accueil des invités occidentaux au Maroc alors qu'eux ne déploient que le strict minimum pour recevoir nos dirigeants.
                Parce que celà resulte d'un deficit intellectuel, qu'ont les arabes et les maghrebins en premier lieu, à telle point que ces gueguerre algero-marocaine perdurent depuis le 19eme siecle et que les francais à l'epoque avait relevé et qui s'en amuse quand il voient qu'elles durent toujours, puisque ca leur rappelle les chamailleries de leur gosses.

                Cette pauvreté d'esprit contagieuse, n'a meme pas epargné les sois disant elites dirigeantes qui les entretiennent, empêchant tout debat critique et encore moins d’introspection qui serait beaucoup plus noble.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #23
                  mdrrrrr

                  Amis Marocains, la France vous aime aussi
                  serpico nous fait un gros complexe d'infériorité
                  Dernière modification par absente, 24 décembre 2012, 10h32.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'aime bien l'habit traditionnel des tlemceniennes

                    Commentaire


                    • #25
                      amis maroxcains les algeriens vous aiment bien

                      Commentaire


                      • #26
                        la réaction marocaine suite a la visite de hollande en algerie était prévisible a un certain degré.mais tombé malade de peur a ce que francais est algerien font la paix est une autre question ! on parle du complexe du colon a un peuple qui a fait la guerre qui a sacrifié plus d,un million est demie de sa population pour sa libérté pendant que chez eux ils étaient protéger (protéctorat) 100/100 francais qui les envoyer tué leurs propre fréres algeriens. je sais vraiment pas d,ou peut venir la fiértée d,un marocains ? c,est une question que je me pose souvent ! a la quel je n,est jamais eux de réponse .

                        Commentaire


                        • #27
                          la guerre qui a sacrifié plus d,un million est demie de sa population pour sa libérté pendant que chez eux ils étaient protéger (protéctorat) 100/100 francais
                          proteger les marocains contre qui au juste ? puisque tu sembles ne pas avoir compris la chose

                          qui les envoyer tué leurs propre fréres algeriens.
                          les harkis ont fait le boulot, et ce sont des algériens, pas la peine de parler des marocains.

                          je sais vraiment pas d,ou peut venir la fiértée d,un marocains ? c,est une question que je me pose souvent ! a la quel je n,est jamais eux de réponse .
                          faut que tu comprenne d'abord ce que fierté veut dire, ce que le vrai fierté est, pas celle de l'école FLN et reviens nous parler, et pas le peine que je dise ce que les marocains pensent des genres comme toi...


                          "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

                          Commentaire


                          • #28
                            toute liberté qui s,arrache a ces conséquences donc normal pour un pays qui fait une guerre comme d,ailleur tout les autres pays du monde qui on arracher leurs liberté car tu sais bien que la liberté ne se donne pas. donc on déroge pas a la régle on a nos héros et nos harkis on accepte.pose toi la question éte vous tous harkis ? ou pourquoi vous avez aucun harkis ? fait ta conclusion toi meme .

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par mekssa
                              je sais vraiment pas d,ou peut venir la fiértée d,un marocains ? c,est une question que je me pose souvent ! a la quel je n,est jamais eux de réponse .
                              Je te l'expliquerai lorsque tu auras trouvé sur ton clavier la touche apostrophe ('), et comment taper une majuscule

                              Commentaire


                              • #30
                                toute liberté qui s,arrache a ces conséquences donc normal pour un pays qui fait une guerre comme d,ailleur tout les autres pays du monde qui on arracher leurs liberté car tu sais bien que la liberté ne se donne pas. donc on déroge pas a la régle on a nos héros et nos harkis on accepte.pose toi la question éte vous tous harkis ? ou pourquoi vous avez aucun harkis ? fait ta conclusion toi meme .

                                tu deviens trop philosophique et tu ne répond pas à mes questions qui sont pourtant simples.

                                comment un pays libre et indépendant peut il autoriser l'ancienne mama à faire des essais nucléaire sur son sol et mtn c'est la gaz de schiste

                                l'ancienne mama demeure votre premier partenaire économique, l'ENTV et le FLN et les lacostistes vous entubent depuis longtemps et tout ca pour finir avec une somaca en 2012

                                et ca parle de nif et de liberté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X