Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samia, 17 ans, de la fugue aux tournantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la faute à tous ceux qui font partie de cette histoire ou khlass ...

-la Samia en question (désolée mais à 17 ans, certes on a encore des rêves d'ado mais on a déjà aussi la conscience d'adulte...). Trop naïve pour croire qu'elle sera une Cendrillon parmi d'autres (inexistantes ?!)

-ses copinettes concon qui l'ont poussé à s'enfuir... Parce que oui, à cet âge là, on est souvent influençable et il suffit d'une (fausse) crise de courage pour foncer dans le mur

-le copain qui s'adonne aux lois de Robin de bois en voulant sauver la pauvre misérable jeune fille qui au final n'a aucun problème dans sa vie si ce n'est...LUI !

Et puis, par principe, je ne blâmerai pas ces parents parce qu'honnêtement, je ne vois pas le mal qu'ils ont fait. L'instinct protecteur s'est transformé chez elle en "peur" en "terreur"... Alors que son père a été très sensé de dire "non" à cette demande en mariage.

Elle ne mérite vraiment pas tout ce qui lui est arrivé meskina, mais quand elle dit "je ne veux plus entendre parler de mes parents", je la trouve gonflée... C'est ELLE qui a décidé de couper les ponts et de s'enfuir.

Bizarre, elle ne parle plus de Laïd non plus...elle ne l'aime plus ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Existe-t-il des services sociaux de protection de l'enfance et des jeunes chez nous ?

Commentaire

tous cela et dus au manque de dialogue dans les familles si ont menace en permanence son enfant sans lui expliquer le pourquoi du comment il agiras contre vous il faut parler avec vos enfants établir une relation de confiance et surtout laisser la menace et la violence a ceux qui l'ont choisis les voyoux et criminels

Commentaire

tizi vous la connaisait en lire votre message je dirai que oui dans l'affaire les tort son plus a l'entourage de cette fille que elle meme
          j'ai vu des femmes trentenaire qui avait la mentalitée de gamine a force de rester cloitrée entre 4 murs

Commentaire

Aloha

Existe-t-il des services sociaux de protection de l'enfance et des jeunes chez nous ?
            Il en existe ainsi que des associations qui pourraient prendre à charge Samia si le journaliste avait la bonne idée de les mettre en contact avec elle.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ce sont des services ou des services secrets
              Je rigole avec toi zwina ... Meilleurs voeux à toi et ta famille ... je nourri que peu d'espoir maintenant sur mon pays et mon peuple qui a perdu la boussole de l'amour de la vie tout simplement ... la fatalité en somme

Commentaire

Fennec

Tu ne vas pas le dire que cette gamine n'a pas de cerveau ?! Elle a assez d'imagination pour rêver sa vie mais pas assez pour voir le revers de la médaille ... Non je suis désolée pour elle certes, mais elle a sa part de responsabilité. Son mec n'est pas venu ?! Il est trop tard pour rentrer chez elle ? Qu'elle reste dans la maison ou elle a été invité jusqu'au petit matin et qu'elle invente x mensonge le lendemain en rentrant chez elle. Elle a planifié sa fugue, elle aurait pu en faire de même pour son retour. C'est triste pour elle et sa famille.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Aloha

je nourri que peu d'espoir maintenant sur mon pays et mon peuple qui a perdu la boussole de l'amour de la vie tout simplement ... la fatalité en somme
                  Je suis plus optimiste, je crois au réveil de ce pays et de ce peuple avec une histoire extraordinaire qui démontre que la solidarité et l'union sont possibles entre tous les algériens. Pour la liberté de tous
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Pour son «amour», Laïd, scolarisé dans le même lycée, à Médéa, elle s’est enfuie de chez elle et elle l’a payé très cher. «Je l’ai aimé, chéri de toutes mes forces. Je ne rêvais que d’être près de lui. Je lui racontais tout et je faisais l’école buissonnière rien que pour le retrouver. Il m’a promis le mariage et s’est approché de ma famille pour demander ma main. Devant son jeune âge et sa condition sociale, mon père a refusé. Ma famille conservatrice ne pouvait pas accepter que leur fille prenne sa liberté et vive pleinement son choix.»

Le père de Samia confisque le téléphone à sa fille et menace de mettre fin à sa scolarité. «De toutes les façons, tu n’es pas brillante !», m’a-t-il lancé. Mais elle tente une nouvelle fois de convaincre son père. «Furieux, il me frappe sans que ma mère ne bouge le petit doigt. Mes frères m’expliquent qu’ils se sentent touchés dans leur honneur et qu’ils vont régler son compte à Laïd, raconte Samia, qui enchaîne joint sur joint. Ils s’en sont pris à lui. Heureusement, Laïd s’en est sorti avec quelques blessures par couteau mais il n’a pas osé porter plainte.»

Moi, je pense qu'il sagit de sa faute et tout le monde sait que la loi de la rue matarhamch.
                    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

wilams tu veux dire la loi de la rue Algérienne ? c'est ça ou la loi de la rue tout court partout ... oui la rue est dangereuse partout mais je ne sais pas si tout mes compatriotes ont des coins où se reposer s'il leur arrive un truc pareil

Cela peut arriver à tout les jeunes d'un pays si l'état est démissionnaire que voulez vous qu'il se passe dans un pays déstructuré ... c'est problème sociale maintenant qui vient se greffer à toute les peurs existantes déjà ...

Commentaire

Oui la loi de la rue en générale, mais ce qui est de la rue algérienne elle est encore pire, comme tu le sais les pouvoirs public sont démissionnairesrs et le citoyen est livré à lui méme (une société anarchique)

Commentaire

Je crois que là ils n'ont plus le choix il faut s'occuper de la société sinon elle sera dans état impossible de gérer après et ce sont des structures et une réelle politique qui peuvent aider et rien d'autre
                          Dernière modification par Aloha, 13 janvier 2013, 19h40.

Commentaire

Encore une fois l'algérien ne veut abordé les véritables enjeux de notre société, habitué a faire de copier coller dans tous les domaines! La question quels dirigeants, quelles dirigeantes pour demain?

Commentaire

Chargement...
                            X