Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne sera la plus grand armée du Maghreb en 2009

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ lasource => : STOP tu dit n'importe quoi tiens lis ça pour réctifier de tout ça que ta dit => :

Bouteflika : L’Algérie ne déclarera jamais la guerre au Maroc

«L’Algérie ne déclarera jamais la guerre au Maroc, car nous sommes des hommes de paix», a affirmé le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, dont les propos ont été rapportés hier par la télévision algérienne. Le Président Bouteflika s’exprimait vendredi à Johannesburg, à l’occasion du forum du Népad (Nouveau partenariat pour le développement en Afrique (Népad), initiative pour éradiquer la pauvreté et promouvoir le développement de l’Afrique. «Le Sahara occidental n’est pas un casus belli entre l’Algérie et le Maroc frère», a ajouté le président algérien, rappelant la guerre des frontières qui a opposé les deux pays en 1963. Il y a eu la guerre entre les deux pays «et le vainqueur n’était ni l’Algérie ni le Maroc, mais la guerre», a-t-il noté. Tout en excluant le risque d’escalade entre les deux pays, Abdelaziz Bouteflika a réitéré néanmoins la position de l’Algérie sur la question du Sahara occidental, à savoir que «le conflit oppose le Royaume du Maroc au Front Polisario».

Source - (24/10/2004)

Bal-el-web

Commentaire

Envoyé par Tolkien
      le maroc c'est 32 millions de personnes c'est pas convenable de dire que c'est un bastion du sionisme

vraiment c'est pas convenable et loin de la réalité en plus.

Le Maroc c'est aussi seulement 0.2% de juifs et pourtant de nombreux postes cles leurs sont attribues. (ambassadeurs, conseillers du roi,services de renseignements, maires etc...)

de plsu je ne parle pas des marocains je parle du makhzen.

Commentaire

d'accord mais au lieu de t'en prendre qu'au maroc sache que les vrais problemes sont à tel-aviv et NY

Commentaire

Puisque guerre y aura pas comme le dit Bouteflika encore que ce que dit Bouteflka c'est ce que dit Bouteflika ,on ne prend jamais au sérieux quelqu'un qui parle trop,
          la dernière guerre qu'on vous a livré s'est soldé par trois à un ...cette victoire nous suffit amplement...en attendant.
          Pour ceux qui l'ignore ce sont des soldats marocains qui ont rétabli l'ordre en Espagne ...Si vous faites appel à l'armée marocaine il n'y aura plus de GIA ou GPS ou je ne sais quoi....*****

=== Moderation ===
          Propos vulgaires et provocateurs. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
          Dernière modification par raki, 07 août 2006, 18h47.

Commentaire

Lasource

Des que tu t'es introduits dans le debat,c'est devenu le merdier.

Tu n'as pas encore terminé ton jihad sur le front libanais que déjà tu en ouvre un à la frontière algero-marocaine.

Ménage tes pauvres petits doigts , plus capables de taper sur un clavier que de tirer à l'aide de la kalachnikov que tu exhibes constamment mais inutilement.

Commentaire

L'armée algérienne sera la plus grande armée du Maghreb en 2009

allah ybark ou yzid el Khir !!

Il faut maintenant chercher un ennemi pour faire valoire ses bijoux

Commentaire

HARRACHI78

A mon sens le problème est lié .

Sans la peur de l'autre , savament orchestrée par nos dirigeants , il n'y aura pas de courses aux armements.

Les peuples réconciliés ,après l'évaporation des préjugés, ne permettront plus des dépenses d'armement qui seraient plus profitables dans la réalisation de projets bénéfiques.

On peut même rêver d'une force commune avec les autres pays du maghreb.

Le statu quo actuel reste , à mon sens ,néfaste.

Commentaire

L'armée la plus quoi ?

Quand il y a un accident de voiture... on ne cherche pas à blâmer le véhicule, mais l'incompétent qui est derrière le volant..
                  Le véhicule aura beau être neuf et parfait...

Revenons a notre armée: Elle ne pourra être ni puissance ni utile au pays pour les raison suivantes:

D'abord je pense que la majorité des algériens ne sont pas intéressé a faire de bon coeur leur service militaire (je parle des appelés)
                  Ensuite il existe dans l'armée une culture d'opprimants/opprimés et ceci entraîne un moral dans l'ensemble des troupes qui frise le sol...

Et enfin, l'aspect le plus négatifs, et qu'on retrouve dans notre armée: C'est la politisation des cadres.

Quand les cadres de l'armée sont politisés alors on assiste à un phénomène de rupture dans la chaîne.
                  Le haut gradé ne cherche que ses intérêt et de la ou il se fait corrompre ou il va corrompre.
                  Le pauvre simple soldats voyant les faits, se plonge dans un monde de rêve, et souhaite que son séjour ne sera pas trop dur... et a hâte de retourner a la vie civile...
                  Vous pouvez vous imaginez de quoi je parle si vous ne l'avez pas vécu..

Alors achetez tous les équipements dernier cri, construisez des aéroports les plus performant au monde... a mon avis, notre armée restera médiocre.

Ce qu'il faut pour en faire une armée efficace, c'est changer la culture de toute l'armée et avoir une entité dans laquelle tout homme (femme, pourquoi pas?) sera heureux et fier(e) et de servir son PAYS (et non un groupe véreux qui les voue a la souffrance).
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

heliopolis tu veux dire que l'armée algerienne ne peut pas affronter l'armée israelienne ?

Reponse:
                    Non je veux dire que l'armee israelienne est en train de trembler de peur quand elle a entendu que les armees de Boutef et de Gaid Salah allaient lui rentrer dedans. Laisse les gens de l'ANP bouffer tranquillement dans la gamelle et ne leur demande pas d'aller faire la guerre.
                    Dernière modification par Heliopolis, 07 août 2006, 19h47.

Commentaire

je ne pense que ya un débat sur l'armée algerienne alors si vous voulez qu'on parle du maroc ouvrez un thread qui parle de vos GLORIEUSE FAR

Commentaire

ohh la la la plus grande armee des pays les plus pauvres
                        y en a qui vont avoir peur n est ce pas l armee des mcdo et coca cola

Commentaire

Pathetique

la mienne est plus grosse que la tienne..

non mon papa a moi est plus fort que le tien..

ah na ma maman est plue belle que la tienne...

ah noooooo, mes tongs son plus chers et classe que les tien...

tu es méchant..

nan c'est toi le mechant..

je t'inviterais pas a mon anniversaire...

moi non plus...Bezaât

halouf karmouss

la hawla wala 9owata illa bi allah.

hassbya allah oua ni3ma al wakil

Commentaire

marock27 a écrit:
                            la mienne est plus grosse que la tienne..

non mon papa a moi est plus fort que le tien..

ah na ma maman est plue belle que la tienne...

ah noooooo, mes tongs son plus chers et classe que les tien...

tu es méchant..

nan c'est toi le mechant..

je t'inviterais pas a mon anniversaire...

moi non plus...Bezaât

halouf karmouss

la hawla wala 9owata illa bi allah.

Enfin un post raisonnable!!! Je vous jure que parfois on croit lire des posts de gamins!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

bon dieu qui est entrain de parler de moi j'ai ça et ta tu n'as pas le sujets traite de l'armée algerienne
                              l'algérie avais besoin d'arme elle les a achetés c'est tout se qu'il ya dans l'hstoire pourquoi tout ses paroles insensés pour un sujets traités de milliers de fois est ce que dans l'article il est signaler que l'algérie veut etre le leader du maghreb et soyez sur que l'armée algerienne ne cherchera auprés de personne
                              une fois j'ai poser une question a un officier supérieur qui est un ami pourquoi l'armée achéte des mig29 a des millions de dollars il ma simplement répondu simplement pour ne pas faire de guerre.
                              salam

Commentaire

Indulgent ! pourquoi ?

Commentaire

Chargement...
                                X