La messe c'est pas dimanche chez les chretiens?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : un jeune chrétien kabyle condamné par la Justice
Réduire
X
-
La messe c'est pas dimanche chez les chretiens?
j'ai voulu y aller en octobre, à un de leur "meeting" ... Mais ma grand-mère m'a dit que si je mettais les pieds là bas, elle me couperait mes pattes comme elle fait aux poules avant de les mettre dans la marmite... Alors j'ai reconsidéré le truc...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
je réagissais au topic
c courageux de sa part dans un pays ou beaucoup n'aiment pas les chrétiens
Donc respecte toi, je connais des francais ici dans ma région qui sont beaucoup plus respectables!
Commentaire
-
Drôle de Siwel
c'est dommage qu"ils ne parlent de la premiere femme chretienne condamnee a je ne sais combien de mois de prisons fermes ou avec sursis pour avoir distribuees des bibles mais normal elle etait de Tiaret....et cela remonte deja a plus de 2 ans ....parfois meme les "democrates" de la bouse ont la memoire selective
Commentaire
-
Reste plus qu'a inventer un maronite mozabite, un copte chawi, un budhiste algerois et un scientologue chelhi, etc, belle mosaique !
Commentaire
-
il n'a pas été condamné pour apostasie, mais pour incitation à l'apostasie. quant au pourquoi de cette mesure, il n'est que politique...faisant croire à une volonté de protéger l'islam.
pas mal d'amis chrétiens font face à l'incompréhension de certains, ou même à l'admiration de quelque uns, mais on est loin de l’oppression décrite dans cet article, ceci dit...il y a toujours des cas à part.
quand je vois le nombre de mosquées érigées en terres chrétiennes (supposément laïques), je me dis qu'il y a un problème de tolérance résultant essentiellement d'une incompréhension...il est aussi intéressant de noter que ce ne sont pas les chrétiens qui souffrent de cette sorte de "marginalisation" (si il y avait un mot plus léger je l'aurai employé), mais les algériens convertis à une quelconque autre religion que l'islam.
relativisons...les minorités souffrirons toujours tant qu'elles ne s'imposeront pas.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
TiziSweet
On s'en tamponne le coquillard qu'ils deviennent chrétien... On se soucie plus de qui vole les figues dans le jardin en été plutôt que de ces reconversions hilarantes !Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
ODINSSON:
Envoyé par ODINSSONc courageux de sa part
Bel-Court:
Je me demande toujours de quel droit vous critiquez Ali Belhadj & co. en quoi vous êtes différents
Tizi:
j'ai voulu y aller en octobre, à un de leur "meeting" ... Mais ma grand-mère m'a dit que si je mettais les pieds là bas, elle me couperait mes pattes comme elle fait aux poules avant de les mettre dans la marmite... Alors j'ai reconsidéré le truc...
On s'en tamponne le coquillard qu'ils deviennent chrétien... On se soucie plus de qui vole les figues dans le jardin en été plutôt que de ces reconversions hilarantes !----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
drôle de Bendz
@Bendz
Drôle de Siwel
c'est dommage qu"ils ne parlent de la premiere femme chretienne condamnee a je ne sais combien de mois de prisons fermes ou avec sursis pour avoir distribuees des bibles mais normal elle etait de Tiaret....et cela remonte deja a plus de 2 ans ....parfois meme les "democrates" de la bouse ont la memoire selective
@Demeter
Reste plus qu'a inventer un maronite mozabite, un copte chawi, un budhiste algerois et un scientologue chelhi, etc, belle mosaique !
Commentaire
-
relativisons...les minorités souffrirons toujours tant qu'elles ne s'imposeront pas.
Elles n'ont pas à s'imposer, c'est à l'état de protéger le culte, quel qu'il soit !
On a besoin d'une église d'Algérie, pour le dialogue avec la papauté, le dialogue inter-religions...
Mais le Christianisme doit être structuré, sous l'autorité du ministre des cultes, et des églises soit catholique, sois d'un patriarche de l’église d'orient, pourquoi pas le Primat de l'église copte...
La religion ne doit pas tomber entre de mauvaises mains
Commentaire
Commentaire