Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants désespérés brûlent leurs diplômes devant l'agence nationale de l'emploi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ET tu n'as pas lu ça
    jaurai prefrerer qu'ils simmolent avec leur diplome c'est un acte de courage
    ça fait plus sérieux et crédible ...

    No comment !

    Commentaire


    • #77
      @Aloha,

      Seagull, très probablement cela vous fait peur que le peuple algérien aille un peu mieux ... vous êtes parmi ceux qui disent tout va bien Madame la marquise

      Pourvu que ça dure pour vous et pour ceux qui tire partie de cette situation ...

      C'est honteux ! C'est du patriotisme honteux pour moi et pour beaucoup
      Tu aurais pu te limiter à ma réaction sur la citation de Bendjelloun et ne pas me juger. Cela aurait préservé ce qui reste de considération pour le scientifique que tu prétends être.

      Commentaire


      • #78
        Entre nous il n'y a pas d'intellectuels en Algérie, je crois également qu'il n'y en a jamais eu, à une exception près (Saint Augustin)...

        Commentaire


        • #79
          C'est triste mais il faut qu'on explique à ces jeunes que le diplome ne garantit pas toujours un emploi. Et il faut dans ce cas explorer d'autres voies ou se reconvertir.
          En Europe, à cause du chomage de masse, il y a des millions de surdiplomés qui vivent de petits boulots comme eboueur, caissier etc...
          Un algérien diplômé accepterait il de faire de meme ? J'en doute.
          Dernière modification par snake78, 21 février 2013, 22h33.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #80
            Iberius

            Entre nous il n'y a pas d'intellectuels en Algérie,
            parce qu'ils ne jouent pas leurs rôle ou parce que tu as une autre définition de l'intellectuel ?

            Commentaire


            • #81
              non Hippone, car dans les pays satellites de l'URSS, cette classe n'existe pas, et si vous avez la prétention de l'affirmer, vous étiez jugés voir envoyé au goulag, sans oublier les purges staliniennes... Chez les Kmers rouges, tous les intellectuels et les profs en étaient un aspect, ils étaient liquidés ou objets d'un lavage de cerveau (idéologique), pendant la décennie noire, les savants, profs, journalistes et autres "pensants" étaient ciblés et éliminés (étaient-ce des cibles faciles)...

              Commentaire


              • #82
                Iberius

                Je vois ce que tu veux dire . Mais on arrive à s'entendre avec les USA

                Commentaire


                • #83
                  @cne
                  faux archi faux, la part des hydrocarbures dans le PIB ne dépasse pas les 35% et elle est de 70% dans le financement du budget (ce qui est énorme).
                  le problème c'est que, ce que l’Algérie importe et qui sert à booster le PIB hors hydrocarbure (immobilier, équipements industriels, voitures...etc) c'est grâce à l'argent des hydrocarbures...il n'y a pas de déconnexion en fait...50 milliards de $ d'importation sont couvert par les revenus des hydrocarbures....par ailleurs, tu l'a dis toi même, le budget est trop dépendant du pétrole....plus de petrole signifie ''budget de l’état divisé par 3 ou 4'', ce qui est vraiment problématique sur le long terme.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par cne
                    Mais où est ce que j'ai dit qu'il y avait un incovenient d'avoir une économie exportatrice?
                    Tu disais "notre économie n'est pas encore exportatrice, et tant mieux pour le moment", ce qui indique que tu sembles penser que le fait que l'Algérie n'a pas une économie exportatrice est un "atout".

                    Envoyé par cne
                    l'inconvenient est dans l'exposition de notre économie à la concurence étrangrère sans etre préparé.
                    nous avons les moyens de mener une politique prudente pourquoi s'en priver?
                    L'Algérie est déjà exposée à la concurrence des pays exportateurs puisqu'elle importe quasiment tout. Hors hydrocarbures, le déficit commercial de l'Algérie est énorme. En 2012, hors hydrocarbures, l'Algérie a exporté pour environ 2 milliards $ contre environ 40 milliards $ d'importations.

                    Autrement, le pouvoir algérien ne mène pas une politique économique "prudente", mais "incompétente". Les investisseurs étrangers ne se bousculent pas pour investir en Algérie car le pays est dirigé par des mafieux incompétents et corrompus qui ne savent pas comment créer un climat des affaires attractif pour les investisseurs locaux et étrangers.

                    Commentaire


                    • #85
                      ces gamins, qui sont pas si nuls et qui comprennent tout ce qui se passe en algérie et dans le monde, devraient pas bruler leurs diplomes, mais se mettre aux langues étrangères, car pour le moment le gouvernement n'a pour ambition de palliatif au pétrole qu'une politique de développement du tourisme... On va devenir comme le Maroc... tomatish dans le sud, tourisme dans les villes balnéaires et le sahara et des entreprises chinoises pour exporter un peu chez elles ou en Europe. Voilà le plan génial de nos ministres !


                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par seagull
                        Cela aurait préservé ce qui reste de considération pour le scientifique que tu prétends être.
                        Il ne faut pas être déçu ... Tu as le droit de penser, de te faire des idées sur tout : partiellement ou globalement et même sur les personnes ... tu es libre. soit plus hardi et fait encore et encore
                        Seulement il faut que tu saches me concernant, que ma mère m'a rempli d'amour et je ne dépends absolument pas de ceux qui distribuent les bons points et les bonnets d'âne So ...

                        Envoyé par Seagull
                        Citer l'esclave makhzeniste Tahar Bendjelloun et applaudir sa déclaration sur l'Algérie de surcroit par un zaama "Intellectuel (patriote) algérien" est pour le moins étonnant.
                        Un intellectuel est un intellectuel ...Cracher ainsi sur lui... parce qu’il est marocain d'origine sans démonter, sans argumenter ... oui tu peux mais bon
                        Ne pas applaudir c'est bien je ne le fais pas c'est toi qui le dit cependant dire en quoi cela te semble erroné ... serait utile non
                        Cracher sur moi semble moins grave parce que je suis là... tu peux mais bon ... je te le redis

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X