Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants désespérés brûlent leurs diplômes devant l'agence nationale de l'emploi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Massnsen
    Je me demande ce que valent vraiment ces diplômes brûlés quand on connaît le degré de décadence de l'université algérienne.
    Tu as peut être raison si tu compares cela aux standards international mais les mêmes diplômes donnent du travail à d'autres algériens en Algérie non

    Il faut arrêter là ! tout de suite : En Algérie le travail se trouve par réseau de corruption, je le concède dans ce cas précis; passive (la Ma3rifa) le peuple du sud ne peut connaitre ou ne peut avoir cette M3rifa et en cela tant mieux il a cru à l'existence d'une république imaginaire ...

    Le peuple du sud doit absolument faire ce qu'il a faire s'il veut vivre

    @ SAP je me mets à ton niveau : Tu as raison ! il aurait fallu que ces jeunes achètent une baguette de pain pour survivre au lieu d'acheter des allumettes car cela ne sert à rien de bruler du papier qui ne sert à rien
    mais je pense que tu vas loin dans ton ignorance du peuple du sud ! S'il y a des personnes qui méritent la prison ce ne sont pas les hommes libres.

    Je suis réellement en colère lorsque des personnes crient l'injustice certains khoroto pseudo dirigeants clament la prison et les idiots exécutent ... tout cela ne peut pas durer
    Dernière modification par Aloha, 20 février 2013, 16h17.

    Commentaire


    • #32
      SI AU MOINS quelqu un peut faire CADEAU D UN BEAU CADRE !


      Eh bien OUI dans le FUTUR L UNIVERSITE DOIT DELIVRER LE DIPLOME ALGERIEN MUNI DE SON BEAU CADRE , meme s il ne sera pas en verre blindé et fibre de carbone .---SEULEMENT UN CADRE -QUI TE FERA PENSER UN PEU QUE CELUI QUI T A DONNE CE DIPLOME N EST PAS RIEN DU TOUT , mais quelqu un qui AIME ET SAIT VICRE.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #33
        SAP ! Tu penses que ceux qui volent la richesse du pays et ce sont des énormes sommes respectent la science la culture l'éducation
        Il faut mettre en prison ceux-la ... nous discuterons après de ton intéressante proposition

        Le peuple du sud n'a pas besoin de mufti de république des bouhayouf ... il faut qu'il prenne son destin en main.

        Commentaire


        • #34
          sapeur pompiers en urgence!!!!!ztac ztac ...a repondi a rak a rak.

          Commentaire


          • #35
            Des étudiants désespérés brûlent leurs diplômes devant l'agence nationale


            Je parie que ce ne sont pas des vrais diplômes, je veux dire ce sont des vrais diplômes mais ils ont brûlé des diplôùmes scanées , ce ne sont pas des originaux, c'est des copies ou scanner .

            Commentaire


            • #36
              nassim
              En quoi est-ce un inconvénient d'avoir une économie exportatrice? L'Etat algérien dépend massivement des hydrocarbures (plus de 65% des revenus de l'Etat proviennent des hydrocarbures) et les hydrocarbures sont virtuellement la seule source d'entrée de devises de l'Algérie (98%). En cas de chute brutale et prolongée des prix du pétrole, l'Algérie risque de s'enfoncer dans une grave crise sociale voire dans une guerre civile.
              nous somme d'accord sur le constat ...
              Mais où est ce que j'ai dit qu'il y avait un incovenient d'avoir une économie exportatrice?. j'ai dit que nous n'avons pas encore les moyens de mener une politique de développement basée sur l'exportation.
              les partenariats conclus par l'Etat algérien avec les grands groupes étrangers afiin de satisfaire la demande locale (automobile, engins agricoles, électroménagers) constituent un bon début pour réindustrialiser le pays.
              l'inconvenient est dans l'exposition de notre économie à la concurence étrangrère sans etre préparé.
              nous avons les moyens de mener une politique prudente pourquoi s'en priver?

              Commentaire


              • #37
                Là, le fil de discussion va dans tous les sens, mais vous oubliez la cible, l'essentiel....

                A savoir :

                la vraie question à se poser :

                Comment créer suffisamment d'emplois qualifiés pour répondre au problème du chômage des jeunes diplômés en Algérie ????
                Et il faut noter qu'il ne faut plus attendre que l'état recrute dans la fonction publique, ou qu'elle construisent de grosse "industries industrialisantes".... comme au bon vieux temps de Feu Président Boumedienne !

                Je propose qu'on réfléchisse ensemble dans cette ordre :

                1/- Quels Objectifs, stratégies, moyens à utiliser, idées et manières d'y arriver....etc

                2/- Ensuite, établir quel contexte favorable de leur mise en œuvre (éradiquer la corruption, l'injustice sociale, libérer, aider et accompagner les initiatives locales, protéger la production nationale, ...etc)

                Donc, avant de commencer les critiques, essayons d'abord d'être constructif et positif.

                Pour cela, concentrons-nous d'abord sur le 1er point(1/-), pour avoir une idée précise où les algériens veulent aller.

                Et laissons le 2ème point (2/-) pour après. Car cette partie risque de faire réagir tout le monde, sans que l'ont sache exactement où on veut aller.

                A vos clavier ...

                Commentaire


                • #38
                  Mais vous êtes un malade Mr SAP ! je tombe toujours sur des malades de la république totalitaire

                  Commentaire


                  • #39
                    c,est grave docteur!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Essayons d'être positif et Constructif !!!

                      Mais vous êtes un malade Mr SAP ! je tombe toujours sur des malades de la république totalitaire
                      @Aloha

                      Je comprends que tu soit furieux et frustré de ce qui nous arrive, et la manière dont réfléchi certains d'entre nous.

                      Mais, il faut raison garder, et essayons d'être lucide.

                      Chacun de nous à son destin en main. Il peut en faire ce qu'il veut. Je ne t'apprend rien la dessus.

                      Et cessons nos plaintes, complaintes aussi inutiles que dangereuses et destructives.

                      Mais, si on laisse la mélancolie, le dépis, le cynisme, le négativisme, l'égoisme, ... prendre le dessus, s'en sera finit de nous et de notre destin commun.

                      Alors, réfléchissons un peu calmement, pour avoir une vision commune.
                      Et même si ce n'est pas pour nous, çà sera pour nos enfants, et pour notre pays.

                      Voilà.

                      Commentaire


                      • #41
                        @sidmark

                        c est d abord a l etat de fair son travail quand au probleme de corruptions qui gengrenent tout les rouages sociaux economiques

                        Commentaire


                        • #42
                          Là, le fil de discussion va dans tous les sens, mais vous oubliez la cible, l'essentiel....
                          C'est pas nous qui l'oublions, ce sont eux ... les tonneaux vides de la politique.
                          Il n'y a jamais eu de stratégie de création d'emplois, c'est la politique du pompage, du produit clé en main et de l'épicerie.
                          J'aurai aimé qu'ils lèvent un peu la tête pour voir les perspectives existantes.
                          Quant aux finissants! contents pour eux qu'ils brulent symboliquement seulement les bouts de papier servant de diplôme.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #43
                            on ne blame pa l"etat mais la socité la famille la rue
                            Ben oui c'est la rue qui décide de la stratégie et des politiques à adopter !!!!!!
                            Le dictateur a toujours la haine du petit peuple.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par SAP
                              jaurai prefrerer qu'ils simmolent avec leur diplome c'est un acte de courage

                              Vous sortez d'où pour dire cela alors que les grars meurent de faim et n'ont jamais travaillé

                              Je m'arrête là c'est toi qui brule le drapeau avec tes propositions violentes et choquantes

                              Commentaire


                              • #45
                                okba30 a dit:
                                C'est pas nous qui l'oublions, ce sont eux ... les tonneaux vides de la politique.
                                @okba30

                                Donc, attend qu'il réfléchisse pour toi ! dans 50 autres années peut-être ?!

                                A cette allure, on va tous passer en phase dépression, wallah yestour !
                                Il faut qu'on aille tous nous jeter sur les gorges de la chiffa, nous auto-brulé avec des géricans d'essence. Comme çà, c'est réglé une fois pour toute.

                                On est tous sur le négativisme, la plainte, la complainte et la critique, et on essaie même pas d'avoir une vision claire pour reprendre notre destin en main.

                                Relis ce que j'ai posté avant, et tu comprendras !

                                Enfin...peut-être ...!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X