Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de parti salafiste en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ernestito

Tout ce que tu veux, mais dis-moi juste un truc : as-tu conscience que tu demandes dans les faits de supprimer plusieurs versets du Coran et une bonne partie de la Sounna?

@mkh

Wa alaykoum essalam,

même pour les shoubouhate, y'a pas mieux que les KO
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• personne dans le monde musulman, avant la colonisation n'avait remis en cause le principe selon lequel une société musulmane devait être gouvernée avec as-sharî`ah
      tout a fait d'accord avec toi, et c'est toujours le cas dans la constitution lybienne, égyptienne, iranienne, saoudienne, quatarite....
      Il n'y a eu aucun changement depuis l'époque ottomane.
      LA base de la loi ottomane etait la charia mais l'application était tout autre, le meilleur exemple est le fratricide institutionalisé par Mhemed II, comme le droit turc ne reconnaissait pas la primogéniture, le sultan a son avènement devait massacrer tous ses frères ou demi-frères. Chaque changement de règne provoque de violents conflits de successions, auxquels participe activement le corps des janissaires. Le sultan est un monarque universel élu de Dieu, Il est obligatoirement choisi dans le clan turc des osmanli.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Tout ce que tu veux, mais dis-moi juste un truc
        Je peux te dire un truc, la charia telle que décrite dans la sunna et le coran, n'a été appliqué en tout et pour tout que 70 ans,
        donc comme le demandent certains savants musulmans, tel que Tariq Ramadan, il faut faire un moratoire sur la charia, pusique ce qu'ils l'appliquent, ne le font pas sur eux meme.

Ernestito, cesse de faire le négationiste...
        prouve moi que je suis négationiste, tout ce que je dis a été décrit par des historiens
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• @ernestito

Ta vision tordue de l'Histoire n'engage que toi et un sujet pourrait être créé pour en débattre si ça te chante. Ne tourne donc pas en rond stp, et allons à l'essentiel :

Veux-tu qu'on supprime plusieurs versets du Coran et une bonne partie de la sounna, oui ou non?

Commentaire

• Qui te parle ici de supprimé? on parle d'application. Et si l'homme n'arrive pas et détourne ses principes , il ne faut surtout pas appliquer, Ramadan l'explique tres bien et c'est pour ça qu'il demande un moratoire!!
            Ta vision tordue de l'Histoire
            vision tordue issue de nombreux ouvrages, j'ai donné quelques références

Commentaire

• Envoyé par ernestito Voir le message
              Qui te parle ici de supprimé? on parle d'application. Et si l'homme n'arrive pas et détourne ses principes , il ne faut surtout pas appliquer, Ramadan l'explique tres bien et c'est pour ça qu'il demande un moratoire!!
              Je ne comprends pas très bien : tu es pour un moratoire ou pour une non-application définitive?

Commentaire

• Envoyé par mkh
                @votrefrère, concernant la démocratie, je te conseille de lire l'échange entre MAN et GLP:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=268386&page=4
                Désolé mais cette discussion là ne traite pas du tout de démocratie ou de tout autre système politique. mais plus exactement de comment arriver a avoir une société régie par la chariaa. si ça a effleuré la démocratie c'est qu'à un moment, et par soucis de pratique on s'est donné l’Algérie comme exemple précis.

Quant à la démocratie vs chariaa, tout en trouvant beaucoup à redire sur la démocratie (indépendamment), je suis de ceux qui pensent qu'il ne peut y avoir incompatibilité entre les deux: on peut appliquer la chariaa dans un Etat démocratique sans perversion.
                Dernière modification par GLP, 04 mars 2013, 20h39.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Pageen: pardon pour toi aussi, je signale ton poste.

il est doublement irresponsable de ta part de poster ça, sans prendre la peine de flouter ce qui doit l'être, sur un forum respectable et ou des amis, voir des membres d'une même famille peuvent se retrouver. sans parler de ceux qui consultent depuis leur travail. sana le moindre NSFW, ce qui est sensé être le minimum de considération.

Nous montrer des ch****** qui se font le vecteur publicitaire pour un message qui traite la chariaa comme étant de l'esclavage est l'autre insulte à l'intelligence humaine qu'on est sensé véhiculer, nous, ici.

C'est ironique à la fin, c'est ces femme là qui se font les esclaves de l'image de leur corps, des médias et de l’intérêt que portent des écervelés pour tout ce qui est sexuel.

C'est comme faire la prostituée pour gouter au plus succulents mets, et entrer dans les plus beaux halls d’hôtels. là il se prostituent pour avoir accès au plus grand nombre de médias.

Enfin, il est intéressant de constater l'effet sur toi: je ne pense pas que ce message ait quoique ce soit de singulier, de fort. ce message est un classique de l'islamophobie... tu n'as qu'à te le représenter sur une pancarte agrafée à un quelconque poteau pour t'en convaincre.
                  Dernière modification par GLP, 06 mars 2013, 12h25.

Commentaire

• Où s'il approuve il n'a qu'à demander à ses soeurs ou ses filles d'en faire autant!

Modif-- Pour que les gens comprennent un utlisateur avait posté une photo avec trois femmes complètement nues avec des slogans anti Islam sur leur corps...
                    Dernière modification par mkh, 06 mars 2013, 14h28.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Envoyé par mkh
                      Où s'il approuve il n'a qu'à demander à ses soeurs ou ses filles d'en faire autant!
                      ...
                      Il ne s'agit pas de savoir si j'approuve ou si je ne n'approuve pas. Il est question du message qui est adressé aux adeptes de la chariâa.

C'est l'intégrisme religieux qui a conduit à cette situation.

Il ne faut pas oublier la genèse de l'histoire ( le nu de cette Égyptienne est venu en réaction à la volonté du président Morsi de vouloir instaurer la chariâa en Egypte ).

P.

Commentaire

• Il ne s'agit pas de savoir si j'approuve ou si je ne n'approuve pas. Il est question du message qui est adressé aux adeptes de la chariâa.

Il ne faut pas oublier la genèse de l'histoire ( le nu de cette Égyptienne est venu en réaction à la volonté du président Morsi de vouloir instaurer la chariâa en Egypte ).
                        non je crois qu'elle est est plutôt adepte du bronzage integral avec ou sans morsi...
                        ces jeunes femmes ternissent les revendications du camp politique adverse aux fréres musulmans d'egypte..
                        c'est du même acabit que les extrémistes salafistes qui eux gênent le gouvernement actuel islamiste et surtout légitime d'egypte ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Envoyé par Pageen
                          laquelle ? de ces femmes dénudées ? je n'aurais jamais soupçonné qu'un cerveau sain puisse faire preuve de pareil raccourcis

Pageen, même Tarzan dans sa jungle savait que la dignité la plus élémentaire de l’intimité de son corps n'accepte aucune contre partie. le fait de sortir le sexe en l'aire et l'exposer à toute la terre, n'importe quelle serait la raison, releve d'un très mauvais fonctionnement cognitive chez ces pauvres êtres humains.

Dans l’hypothèse qu'on ne l'y a pas obligé, ni manipulé, le nu de cette jeune femme est venu des défaillances de ses neurones en premier lieu combinées à celles de son milieu immédiat.

Ton explication est grave: je pourrai aller tuer ce president s'il ne me convient pas, et tu diras;
                          [ce crime] est venu en réaction à la volonté du président Morsi de vouloir instaurer la chariâa en Egypte
                          ça sera mon extrémisme qui en est la seule cause.
                          Dernière modification par GLP, 06 mars 2013, 23h31.

Commentaire

• Envoyé par votrefrere
                            L'Islam est "importé" du ciel, c'est la religion de Dieu, la laicité c'est la religion des laicards, une invention humaine.
                            Honnêtement, peux-tu nous prouver que l'Islam est LA religion de Dieu ou encore que Dieu existe?
                            Et en parlant d'invention, peux-tu nous prouver sans le moindre doute que la religion n'est pas aussi une invention humaine?

Sinon, où était ce Dieu lorsque des dizaines de milliers d'Algériens, dont des enfants, des femmes et des vieux, tremblaient de terreur et priaient qu'Allah intervienne et leur sauve la vie lorsque les terroristes du FIS s'apprêtaient à les assassiner sauvagement au nom d'Allah et de la religion?

L'argument "L'Islam est la religion de Dieu" est parfaitement légitime dans la cadre d'une pratique personnelle de la religion (chacun doit être libre de pratiquer la religion qu'il veut et de croire en ce qu'il veut à titre individuel). Mais utiliser cet argument pour justifier l'instauration d'un Etat basé sur une quelconque religion n'est certainement pas légitime puisqu'il y a différentes religions et différentes croyances, et au sein de la même religion, il y a des divergences parfois importantes entre croyants qui font que la solution la plus pragmatique et la plus progressiste est la séparation de l'Etat et de la religion.

Commentaire

• Envoyé par Nassim
                              Honnêtement, peux-tu nous prouver que l'Islam est LA religion de Dieu ou encore que Dieu existe?
                              pourquoi faire Nassim ?

On n'a pas besoin de présenter cette preuve pour pouvoir déposer un dossier d'un parti politique auprès du ministère de l’intérieur, parti qui aurait la chariaa comme un quelconque autre programme politique, à soumettre au vote comme tous les autres.

Et ça doit être traité en parfaite égalité avec tout autre programme/idée: laïcité incluse. surtout si on suppose que toute sont des inventions humaines.
                              il y a des divergences parfois importantes entre croyants qui font que la solution la plus pragmatique et la plus progressiste est la séparation de l'Etat et de la religion.
                              La question t'es renvoyée: pourquoi et par quel droit de veto met tu la laicité en haut du piédestal, qui la rendrait "invotable" et imposable de facto ?

C'est genre, s'ils ne se mettent pas d'accord, alors par défaut c'est la laicit ? (aucun d'eux!) on se demande dans ce cas l'utilité de la démocratie et de la notion du vote et du choix absolu du peuple si on se permet un "pré-filtrage". à bas les beaux principes.

Peux tu appliquer le même raisonnement pour tout autre "croyance" non obligatoirement religieuse ? si non, pourquoi ?
                              Dernière modification par GLP, 11 mars 2013, 23h33.

Commentaire

• Il y a en Algérie un parti Hamas, si on accepte que ce forum soit un espace d'échange représentatif, il faut peut-être commencer par s'informer plus avant sur les modèles politique et sociaux de l'Arabie Saoudite, ou peut-être de l'Iran (mais c'est une autre culture, une culture non arabe, non sémitique). A l'avenir il est fort possible, le printemps arabe faisant ses effets, que l'Algérie devienne une république islamique ou même un Califat islamique (Califat = Royaume) avec un guide suprême et la Chari'aa pour constitution...

Les autorités publiques devraient y songer, car le printemps arabe aura raison un jour ou l'autre de la Syrie. Damas est le dernier pays laïc dans le monde arabe. Outre la poursuite de l'attaque des alliés de Téheran (Liban - Hezbollah-), il est probable que le Qatar trouve pretexte à s'attaquer cette fois-ci à notre pays. A moins qu'Israël, en concertation avec ses alliés, ne décide que la prochaine cible soit l'Iran.

En tout état de cause, il faut commencer à s'informer sérieusement sur le système politique Saoudien, qui a des chances, de s'implanter un jour ou l'autre en Algérie... En tout cas, en parcourant ce forum, j'ai la nette impression que les citoyens sont favorables à un régime islamique. C'est un axe à méditer sérieusement à partir de ce jour. Les stratégies sont faites pour s'affiner !

Si les algériens votent pour le candidat du Hamas en 2014, il est probable que l'Algérie échappe au chaos (style Syrie et Lybie), tout en devenant république islamique à constitution basée sur la Chari'aa...

Commentaire

Chargement...
                                X