Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 mai 1945, Sétif, Guelma, Kherrata : Crime contre l’humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ont oublira jamais ce que la france canibale a fais au pleuple algeriens je suis fier de l'etre et que allah les face rentre dans son paradis amine

    Commentaire


    • #47
      politesse plus tôt


      Citation:

      1- qu'en sais-tu?
      2- je te dis que "l'assimilation" provoquerait irrémédiablement "disparition" à tèrme. ils ont eu un bon prof, il s'appelle ROME, et que ca ne passait pas forcément par des méthodes brutales, "conventionnelles" ou non comme tu dis. c'était fait de façon à ce qu'"on" (comprend les guillemets, nous y étions pas) ne se rende pas compte. au bout du compte, l'algérien avec ces caractéristiques culturelles, religieuses (même physique) aurait disparut. tu bloque sur le sens sanguinaire du terme génocide, il n'a pas que cette connotation l'ami.

      si une fille violée te dis que son bourreau l'a anéanti, tu lui répondra: non, il t'as juste violé? (comprends l'exemple, tu ne peux minimiser la souffrance d'un autre en débarquant avec un dyco).




      tu te contredis, le maximum d'algériens possible ca veut dire que, si ils en avaient les moyens, ils aurait tué tout le monde, donc volonté génocidaire mais impossibilité de le concrétiser, c’est ce que je t'ai expliqué. il n'ya pas eu génocide, il y a eu volonté de le faire mais impuissance et impossibilité de le réaliser, la france coloniale est donc génocidaire.
      Frantz Fanon n'est pas saint Monsieur, petit...ma mère me disait que si la terre tremblait c'était parce qu'elle reposait sur la corne d'un énorme buffle. elle ne disait pas une vérité, mais je l'aimais et continu de l'aimer.
      Je vais te donc te renvoyer la politesse mon cher ami .


      Les français ont étés suffisamment clair dans leurs écrits: il ne s'agissait pas d'exterminer physiquement le peuple algérien, mais de le désislamiser pour le franciser pour l'intégrer à la république. Le statut de l'indigénat n'avait pas vocation à durer.
      La violence coloniale était le fil directeur devant conduire l'algérien de l'islam à la république par la violence, le viol et le métissage forcé. Ca, c'est pour la définition "humaniste" du colonialisme des salons parisiens, auquel même Karl marx adhérait. D'un point de vue idéologique donc, le colonialisme n'avait de vocation génocidaire, et pourrait être résumée à cette phrase:


      "La France se trouve vis-à-vis des Arabes d'Algérie dans une situation dont elle ne peut sortir que par deux issues : la conversion des musulmans ou l'extermination plus ou moins lente de la race indigène. La fusion pacifique des musulmans et des chrétiens n'est qu'un rêve irréalisable."


      Cette définition humaniste du colonialisme heurtait les intérêts des colons européens qui a termes se trouverait privés de main d'œuvre bon marché. C'est pour ca que les colons se sont toujours opposés à l'assimilation des indigènes, et en cela, on peut dire que c'est la barbarie des colons à notre égard qui nous a permis d'être algérien aujourd'hui.

      Concernant la guerre d'Algérie, les français ont effectivement massacrer le plus grand nombre possibles d'algériens, mais sans jamais franchir la limite de ce qui était "acceptable" à l'époque. Tout n'est pas que question de quantité. La France, "pays des droits de l'homme", avait un certain standing à respecter à l'étranger, et génocide complétement les algériens en plein 20ème siècle eut quelques peu écorné son image. La France a donc tué, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour entretenir la terreur chez les populations locales sans trop choquer la communauté internationale. C'est quand elle a commencé a trop tuer qu'elle s'est tiré une balle dans le pied.

      Je comprends tes propos, mais juridiquement ils n'ont aucun sens.
      Tu élargis, déformes et tords le concept du génocide tel qu'on l'entend.

      Selon ta définition du génocide, les arabes eux-mêmes seraient un peuple génocidaire, puisque quand ils sont arrivés au Maghreb ils se sont attelés à assimiler les berbères pour empêcher que par le futur leur ordre ne soit contesté.
      Pour cela ils ont violé les femmes berbères, créant une nouvelle race hybride de maghrébins à la solde du maître arabe, et nous ont aussi imposer leur langue et leur religion (que je ne renie pas, entendons nous bien).

      Ainsi, d'après ta définition du génocide, on pourrait l'appliquer à toutes les conquêtes des peuples du monde entier, et ce terme perdrait alors tout son sens.
      Dernière modification par rasselhanoute, 11 mai 2013, 18h31.

      Commentaire


      • #48
        rasselhanoute

        il ne s'agissait pas d'exterminer physiquement le peuple algérien, mais de le désislamiser pour le franciser pour l'intégrer à la république. Le statut de l'indigénat n'avait pas vocation à durer.
        Ton propos est inédit! "Les français", car ils n'étaient pas tous français, n'avaient absolument rien à cirer de ce qu'il pouvait advenir d'un algérien tant qu il pouvait piller et s'approprier des terres a leur guise. Il faut d'abord aller lire ce que la France a commis comme crimes et pillages depuis 1830 pour savoir si la conquête d’Algérie était dans l intention de ramener "la civilisation" et les valeurs du christianisme aux algeriens.

        Combien d’algériens sont devenus chrétiens pendant la période coloniale?

        Il faut absolument revoir tes références, car a mon avis ton argument ne tient pas la route.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #49
          Ton propos est inédit! "Les français", car ils n'étaient pas tous français, n'avaient absolument rien à cirer de ce qu'il pouvait advenir d'un algérien tant qu il pouvait piller et s'approprier des terres a leur guise. Il faut d'abord aller lire ce que la France a commis comme crimes et pillages depuis 1830 pour savoir si la conquête d’Algérie était dans l intention de ramener "la civilisation" et les valeurs du christianisme aux algeriens.

          Combien d’algériens sont devenus chrétiens pendant la période coloniale?

          Il faut absolument revoir tes références, car a mon avis ton argument ne tient pas la route.
          Le colonialisme est une idéologie économique et civilisationnelle.
          On ne massacrait pas les algériens pour un simple bout de terre.
          Le but était de détruire le peuple algérien pour mieux le façonner à sa guise plus tard, ce qu'ils ont partiellement réussi à faire.
          Si l'Algérie est restée terre musulmane c'est grace à l'action spirituelle des soufis algériens qui pendant plus d'un siècle ont combattu intellectuellement sans relâche le colonialisme, implantant des zaouïas partout ou les colons construisaient des églises, soustrayant les musulmans à l'école de la république, à une époque ou l'Islam a failli disparaitre définitivement du paysage algérien.

          Le colonialisme est une entreprise capitaliste qui s'inscrit dans le cadre libérale de la modernité occidentale. Je pense qu'on ne peut pas comprendre la colonisation française en Algérie si on ne se penche pas sur l'étude de la modernité.

          Des intellectuels musulmans comme René Guénon on brillamment analysé ce concept et l'en réduit en cette phrase:

          "ils (les occidentaux) veulent imposer au reste du monde leur étroitesse d'esprit (la modernité)".

          Le colonialisme s'inscrit dans cette logique moderne de combat contre la tradition au nom des idéologies athées des Lumières. Et ce combat continue toujours, c'est le néocolonialisme, qui fait encore malheureusement de gros ravages chez nous, car nous sommes toujours colonisable.

          Au delà des massacres que la France a commis en Algérie, son plus grand crime c'est sans doute de nous avoir transformer en zombie matérialiste dénués de toutes valeurs islamiques, source de tous les maux de la société algérienne actuelle (corruption, manque de rigueur, zaïmisme, violence, ect).
          Dernière modification par rasselhanoute, 12 mai 2013, 01h28.

          Commentaire


          • #50
            mois je veux savoir le sens du mots crime de guerre dans le dictionnaire juridique (dans le language de la justise mondiale)
            et qu es qu'il faut faire
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #51
              Une demande à la Cour pénale internationale.

              Commentaire


              • #52

                Une demande à la Cour pénale internationale.
                Il y'a dans les sphères du pouvoir algérien des personnes et des groupes qui s'opposent à toute condamnation du colonialisme français.
                Tu penses bien qu'avant de quitter l'Algérie la France a pris soin de plaçer quelques pions à elle pour parasiter notre développement et le freiner.
                On a même pas été capable de voter une loi condamnant simplement le colonialisme car des ministres algériens s'y'opposaient, alors poursuivre carrément les derniers responsables français de la guerre d'Algérie est une chose juste impossible akhi!

                Commentaire


                • #53
                  Comment peut-on accorder foi aux dires d'un criminel, e même si...n'est t-il pas entrain de déclarer que son intention n'était pas d'égorger, mais seulement de seigneur à blanc.

                  "La France se trouve vis-à-vis des Arabes d'Algérie dans une situation dont elle ne peut sortir que par deux issues : la conversion des musulmans ou l'extermination plus ou moins lente de la race indigène. La fusion pacifique des musulmans et des chrétiens n'est qu'un rêve irréalisable."
                  ce n'est pas possible, tu le fais exprès.

                  c’est la deuxième fois que tu me tends le bâton en tenant des propos contradictoires dans la même phrase.

                  ce que j'ai mis en gras rougeâtre ne t'interpelle pas plus que ca?

                  Cette définition humaniste du colonialisme heurtait les intérêts des colons européens qui a termes se trouverait privés de main d'œuvre bon marché. C'est pour ca que les colons se sont toujours opposés à l'assimilation des indigènes, et en cela, on peut dire que c'est la barbarie des colons à notre égard qui nous a permis d'être algérien aujourd'hui.
                  je voudrai que tu m'éxplique ce que l'expression "Humaniste" signifie pour toi.

                  Concernant la guerre d'Algérie, les français ont effectivement massacrer le plus grand nombre possibles d'algériens, mais sans jamais franchir la limite de ce qui était "acceptable" à l'époque. Tout n'est pas que question de quantité. La France, "pays des droits de l'homme", avait un certain standing à respecter à l'étranger, et génocide complétement les algériens en plein 20ème siècle eut quelques peu écorné son image. La France a donc tué, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour entretenir la terreur chez les populations locales sans trop choquer la communauté internationale. C'est quand elle a commencé a trop tuer qu'elle s'est tiré une balle dans le pied.
                  je te répète, que parler de "plus grand nombre possible" signifie clairement que si il en avait la possibilité, ils auraient éliminé tout le monde. c'est en tout cas ce que laissent entendre tes propres propos. venir après, et dans la même phrase parler de "limite" c'est exprimer une aberration.

                  "si je le pouvais, je tuerai tout le monde" et "j'ai le pouvoir de tuer tout le monde, mais je choisi de ne pas le faire" est-ce là le même sens exprimé de manière différente, ou bien deux sens bien distincts contenus dans deux phrases différentes?

                  Je comprends tes propos, mais juridiquement ils n'ont aucun sens.
                  Tu élargis, déformes et tords le concept du génocide tel qu'on l'entend.
                  troisième paradoxe: comment peut-on comprendre des propos qui n'ont aucun sens?

                  Selon ta définition du génocide, les arabes eux-mêmes seraient un peuple génocidaire, puisque quand ils sont arrivés au Maghreb ils se sont attelés à assimiler les berbères pour empêcher que par le futur leur ordre ne soit contesté.
                  tu essai d'entrainer la discussion vers un sentier battu mais surtout glissant.

                  comment d'ailleurs peux-tu oser avancer cet exemple, alors que quand j'ai donner celui des indiens tu avais répondu par un déni pur et simple.

                  Pour cela ils ont violé les femmes berbères, créant une nouvelle race hybride de maghrébins à la solde du maître arabe, et nous ont aussi imposer leur langue et leur religion (que je ne renie pas, entendons nous bien).
                  je vois de quoi tu parles...j'ai vu ca dans Aliens vs Predator.

                  Ainsi, d'après ta définition du génocide, on pourrait l'appliquer à toutes les conquêtes des peuples du monde entier, et ce terme perdrait alors tout son sens.
                  j'ignore de combien de "conquête" tu as connaissance, 132 années de meurtre, d'enfumage, d’effacement identitaire, de viol...plus d'un SIECLE.
                  Dernière modification par Risk, 12 mai 2013, 20h27.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #54
                    rasselhanoute

                    Si l'Algérie est restée terre musulmane c'est grace à l'action spirituelle des soufis algériens qui pendant plus d'un siècle ont combattu intellectuellement sans relâche le colonialisme, implantant des zaouïas partout ou les colons construisaient des églises, soustrayant les musulmans à l'école de la république, à une époque ou l'Islam a failli disparaitre définitivement du paysage algérien.
                    Je ne suis pas d'accord avec toi, si l 'Algérie est restée musulmane c'est parce que les colons n’avaient aucun intérêt a la christianiser en premier lieu, selon de ce que j'ai pu lire sur le sujet, ils considéraient les algériens comme des sauvages stupides, une forme de racisme primaire. La relation de respect a ete rétablis grace a la lutte armée après le massacre de 1945.

                    Le colonialisme est une entreprise capitaliste qui s'inscrit dans le cadre libérale de la modernité occidentale. Je pense qu'on ne peut pas comprendre la colonisation française en Algérie si on ne se penche pas sur l'étude de la modernité.
                    La force motrice de la colonisation est le capitalisme et le partage du monde au sens stricte du terme. Il ne faut pas oublier que le terme colonialisme est peut être un concept ambigu parfois, car il est lié aux motifs qui peuvent conduire à la colonisation. Mais les faits sont la, le point de départ est que les francais sont venus en Algerie dans le seul but et principalement pour organiser la production de biens pour le marché européen et non ramener le modernisme et le développement humain.
                    A part ca j ai l impression que tu es entrain de remettre en cause la lutte armée? enfin je ne sais pas mais j aimerais bien savoir pourquoi tu insistes sur le modernisme et la modernité? cite moi un seul exemple d apport de développement humain a part la participation a la 1 et la 2 eme Guerre mondiale mais c etait pas dans le but d émanciper? a part qu'ils avaient construit de belles battisses pour les européens, surtout a Alger et dans d autres grandes villes d Algerie, pendant que les autochtones vivaient dans des logis exigus ou des gourbis et de surcroit étaient interdit des plages et des quartier européens...


                    @ODINSSON
                    Oublier le passé pour mieux construire l'avenir
                    pas oublier mais faire la paix avec son passé pour mieux construire son avenir.
                    On vous a enseigné la Révolution Française et la 1 ère et la Seconde Guerre mondiale a l école? Surtout la seconde guerre mondiale, quand je pense aux docs et aux films de Anna Frank et les nazis...et les heros de Guerre anglais et américains dont on vous rabâche les oreilles avec...mais ca doit etre vexant aussi.

                    Mais il ne faut pas oublier ce n est pas de toi qu il s agit.
                    Dernière modification par lala-moulati, 12 mai 2013, 20h08.
                    البعره تدل على البعير

                    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                    Commentaire


                    • #55
                      pas oublier mais faire la paix avec son passé pour mieux construire son avenir.
                      On vous a enseigné la Révolution Française et la 1 ère et la Seconde Guerre mondiale a l école? Surtout la seconde guerre mondiale, quand je pense aux docs et aux films de Anna Frank et les nazis...et les heros de Guerre anglais et américains dont on vous rabâche les oreilles avec...mais ca doit etre vexant aussi.

                      Mais il ne faut pas oublier ce n est pas de toi qu il s agit.
                      je te tire mon chapeau Lala.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #56
                        Je ne suis pas d'accord avec toi, si l 'Algérie est restée musulmane c'est parce que les colons n’avaient aucun intérêt a la christianiser en premier lieu, selon de ce que j'ai pu lire sur le sujet, ils considéraient les algériens comme des sauvages stupides, une forme de racisme primaire. La relation de respect a ete rétablis grace a la lutte armée après le massacre de 1945.
                        Malheureusement ils ont tout de même réussi à laisser un bon nombre de rejetons athées de la troisième république pour continuer leur entreprise de destruction civilisationnelle...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #57
                          Massacres Français en Algérie durant la Colonisation

                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #58
                            Malheureusement ils ont tout de même réussi à laisser un bon nombre de rejetons athées de la troisième république pour continuer leur entreprise de destruction civilisationnelle..
                            Yaw le rejeton c'est celui qui est installé en France et ne jure que par la Oumma Islamiya. Depuis quand un salafiste takfiriste qui ne jure que par la Oumma reconnait l Algerie? ca me fait marrer une réplique aussi grotesque, yakhi gh'shim.

                            La destruction civilisationelle a été entamé par ta secte et depuis des années. Aujourd’hui tu es installé chez ceux que tu vomis le plus, j'imagine ton désarroi et ta haine, rouh terqi.
                            Dernière modification par lala-moulati, 15 mai 2013, 21h50.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #59
                              Pourquoi toutes ces insultes gratuites?
                              pas si gratuites que ca.

                              parler de rejetons athées alors qu'on sait le mal qu'ont fait subir certains islamistes à l’Algérie n'est pas tout à fait constructif dans la discussion actuelle.

                              ce ne sont pas des athées ou des islamistes qui ont faillit mener le pays à sa perte, intentionnellement ou pas, ce sont des antipatriotes.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour
                                8 mai 1945, des hommes, des femmes, sont tombés parce qu'ils réclamaient la dignité, la liberté,.....

                                Mr NOUBAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X