Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutéflika est il un raciste anti-kabyle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    bonjour je voie que vous êtes en train de palé du racisme regardé plutôt ça sa va vous calmé


    Extrait de "Peau noire, masques blancs"

    DOIS-JE SUR CETTE TERRE, QUI DEJA TENTE DE SE DÉROBER, ME POSER LE PROBLÈME DE LA VÉRITÉ NOIRE ?

    DOIS-JE ME CONFINER DANS LA JUSTIFICATION D'UN ANGLE FACIAL ?

    JE N'AI PAS LE DROIT, MOI HOMME DE COULEUR, DE RECHERCHER EN QUOI MA RACE EST SUPÉRIEURE OU INFÉRIEURE A UNE AUTRE RACE.

    JE N'AI PAS LE DROIT, MOI HOMME DE COULEUR, DE ME SOUHAITER LA CRISTALLISATION CHEZ LE BLANC D'UNE CULPABILITÉ ENVERS LE PASSÉ DE MA RACE.

    JE N'AI PAS LE DROIT, MOI HOMME DE COULEUR, DE ME PRÉOCCUPER DES MOYENS QUI ME PERMETTRAIENT DE PIÉTINER LA FIERTÉ DE L'ANCIEN MAÎTRE.

    JE N'AI PAS LE DROIT NI LE DEVOIR D'EXIGER RÉPARATION POUR MES ANCÊTRES DOMESTIQUES.

    IL N'Y A PAS DE MISSION NÈGRE ; IL N'Y A PAS DE FARDEAU BLANC.

    JE ME DÉCOUVRE UN JOUR DANS UN MONDE OÙ LES CHOSES FONT MAL ; UN MONDE OÙ L'ON ME RÉCLAME DE ME BATTRE; UN MONDE OÙ IL EST TOUJOURS QUESTION D'ANÉANTISSEMENT OU DE VICTOIRE.

    JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

    NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

    JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

    IL Y A MA VIE PRISE AU LASSO DE L'EXISTENCE. IL Y A MA LIBERTÉ QUI ME RENVOIE A MOI-MÊME. NON, JE N'AI PAS LE DROIT D' ÊTRE UN NOIR.

    UN SEUL DEVOIR. CELUI DE NE PAS RENIER MA LIBERTÉ AU TRAVERS DE MES CHOIX.
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

    Commentaire


    • #77
      Pourquoi, c'est impossible qu'un président soit raciste ?
      Pourtant Boutef c'est une personne comme toi et moi.
      Donc si une personne peut être raciste, un président peut tout aussi bien l'être.
      Je me suis peut être mal exprimé ...

      Vous jouez le jeu des personnes qui cherchent à mettre une frontière entre Kabyles et le reste de l'algerie ...

      Traité le president algerien de raciste, revient à dire que les kabyles sont une race à part ... hors ce n'est pas le cas ...

      De plus certaines personnes s'amuse à critiquer le président qui a fait le plus avancer leur cause ...

      Vous mettez des barrières où il ne devrait pas en avoir ...

      Commentaire


      • #78
        Touti

        Relis donc ce que tu as écrit plus haut Tu fais parti de ceux qui veulent mettre une frontière entre les berberophones et les arabophones. En citant une phrase sortie de son contexte qui date de 1999, tu alimentes la polémique....... Mais venant de toi, ce n'est absolument pas surprenant
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          Relis donc ce que tu as écrit plus haut Tu fais parti de ceux qui veulent mettre une frontière entre les berberophones et les arabophones. En citant une phrase sortie de son contexte qui date de 1999, tu alimentes la polémique....... Mais venant de toi, ce n'est absolument pas surprenant
          Mais oui, bien sûr ... moi qui n'arrete pas de dire que les kabyles sont des algeriens avant tout ... lol ... ait le courage de dire au moins que c'est toi qui veut mettre cette frontière ... pour ma part, il n'y en a pas, et il n'y en aura jamais (je sais que t'aime pas qu'on dise ça ... )

          Et c'est toi qui me reproche de citer une phrase sortie de son contexte ????!!!!! Lol ... l'hopital qui se fout de la charité ...

          Commentaire


          • #80
            Touti

            Ton pois chiche n'a toujours pas évolué Ca doit être le gel qui empêche ton cerveau de fonctionner normalement
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #81
              touti et zwina

              c beau l amour il y a vraiment une passion incroyable entre vous

              Commentaire


              • #82
                Aladin

                Tu remarqueras que c'est lui qui me cherche et me poursuis là où j'interviens
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #83
                  très beau texte

                  Merci Agour-Amachtouh de nous avoir remis en mémoire ces mots de Frantz Fanon :
                  IL Y A MA LIBERTÉ QUI ME RENVOIE A MOI-MÊME. NON, JE N'AI PAS LE DROIT D' ÊTRE UN NOIR.

                  UN SEUL DEVOIR. CELUI DE NE PAS RENIER MA LIBERTÉ AU TRAVERS DE MES CHOIX.
                  Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                  Proverbe chinois

                  Commentaire


                  • #84
                    Ton pois chiche n'a toujours pas évolué Ca doit être le gel qui empêche ton cerveau de fonctionner normalement
                    La maturité et la force argumentaire de Zwina en pleine action ...

                    Du zwinisme à l'etat pur ...

                    Tu remarqueras que c'est lui qui me cherche et me poursuis là où j'interviens
                    Bichette ... Tonton TouTi t'embête et ose te répondre ? Quel ignoble personnage celui là ... C'est quand que tu prends à témoin d'autre personne ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Touti

                      Tu as passé un mauvais week end et tu comptes nous le faire payer ??? Ou n'as tu pas eu le succès escompté samedi soir ???
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X