Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutéflika est il un raciste anti-kabyle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Zwina, on réccolte ce qu'on sème!!! comme si on pouvait justifier de tels immondisses. Et puis dire la vérité, ce qu'on considère être la vérité. C-a-d que la cause berberiste est principalement un fond de commerce exploité par des politiciens sans scrupules de la région, c'est semer je ne sais aps quoi. Dire que quand ces politicards sont à court de discours, on ressort les veilles ranguènes d'adversité aux Kabyles, à l'image d'un Saadi ou d'un Ait ahmed. Seule Luisa Hannoun sort de ce lot, elle qui a su dénoncer les dérive des ces excités. Je suis berbère et je dénie tout droit à des agités qui caracolent une MYTHOLOGIE FALACIEUSE et qui sont à la recherche de dividendes politiciens de parler au nom des amazigh. Que cela soit CLAIR.

    Commentaire


    • #32
      La haine c'est toi et tes semblables

      Message ecrit par un haineux anti-kabyle
      Doit ont supporter ce discours de haine ?
      Pourquoi tu réponds a mes messages, te sent tu conçerné ? La haine c'est toi et ton ami Bouteflika qui la sement, les berbéres sont conscients de l'existence des gens comme toi.
      Tu peux aboyer combien tu veux tu ne pourra jamais cacher ou camoufler le raçisme et la haine que toi et tes amis arabistes ont envers notre peuple, j'ai lu bcp de tes messages et a aucun moment tu n'a pris position en faveur de la lutte des kabyles pour leurs droits légitimes, tu n'a jamais condamné les propos haineux de ton maitre Boutef mais tu ne rates pas l'occaion de le faire pour tes fréres de l'orient.

      Un berbére a le droit de se défendre contre ses ennemis, contre les gens qui veulent exterminer sa langue et son identité, si tu appelles ça de de la haine alors je te dirai que je suis fiér d'etre haineux envers les gens qui ont la haine de mon peuple. Tu ne comprends que les choses qui blessent ton peuple mais jamais celles qui blessent mon peuple, si vous vous croiez fiérs de votre langue et de votre peuple les Amazighs le sont milles fois plus, en Algérie c'est l'identé berbére qui est opprimée par les tiens et non le contraire, lutter pour les droits des amazighs est devoir national pour tout berbére digne et ce n'est pas vous les arabo-faschistes qui vont nous arréter.
      Je te demande de ne plus répondre a mes méssages comme moi je l'ai toujours fait, la discution avec les gens anti-kabyles comme toi est close......


      Bonjour Safyo,
      Dès qu'on titille le fond de commerce, la mythologie falacieuse, une sorte de démon s'empare des adèptes de la secte. Docteur Saadi, avec sa double casquete professionnelle, psy et politicien, sait bien parler à ces pauvres malades. Une nouvelle discipline devrait voir le jour dans nos instituts de sociologie :"thérapie civique". On n'a pas seulement besoin d'éducation, à ce niveau, c'est plutôt de la thérapie. A bon entendeur, salutations.

      Cordialement,
      Tu m'a fait rigolé, Loooooool
      Un Berbére qui lutte pour ses droits legétimes et qui dénonce la haine de ses ennemis est un malade qui appartient a une secte mais un arabe qui le fait en Phaléstine, au Liban ou en Irak c'est un héros, alors je te dirai monsieur le turco votre mauvaise foi est évidente et je peux t'assurer que votre fascisme ne passera pas, vous pouvez calomnier et insulter les amazighs autant que vous voulez jamais vous n'arreterez la marche de notre peuple vers la dignité et la liberté.

      Vive les Amazighs.

      Commentaire


      • #33
        Ottomania

        Tu n'as pas fait mieux en prenant le pseudo Ottomania qui d'ailleurs me ferait dire que tu es tout sauf berbère Il est evident que des politiciens voudraient récuperer la cause berbère pour leurs avantages personnels mais le peuple est loin d'être dupe...Mais dans tout ce qui a été dit tout n'est pas faux, Bouteflika a fait un sacré faux pas à Tizi et la jeunesse ALGERIENNE n'a pas vraiment apprécié et le lui a fait savoir en direct et ça il ne l'a pas oublié. Belkhadem est venu à Bejaia et a fait un pas vers NOTRE jeunesse, il est evident qu'il n'aurait rien pu faire sans l'accord de Bouteflika mais il aurait été plus franc de la part de Bouteflika de venir en personne lire ce discours qui était quand même l'hommage à ceux du Congrès de la Soummam. Peut être a-t-il eu peur de son impulsivité car n'oublions pas qu'il n'était pas invité en 1954 et comme il a la rancune tenace.......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Evite les sentances sur les origines de gens que tu ne connais pas. Une grande majorité des algeriens et berbères, et je n'en connais aps beaucoup capable de remonter jusqu'à avant l'arrivé de l'islam. Ce n'est aps l'endroit pour étaler une génealogie. Et ce n'est pas à ceux qui sont restés figés dans une identité de démarcation, de différentiation de parler de ce qui constitue le patrimoine de toute l'Algerie et de tous les algeriens. QUE CELA SOIT TRES CLAIR. En ce qui concerne le président Bouteflika, ce n'est pas très démocratique d'accueillir un candidat venu faire campagne en Kabylie en 99 avec des pierres. La suite est encore moins démocratique, surtout quand des jeunes viennent perturber le discours présidentiel à Tizi, et à qui le président Bouteflika a répondu : de loin vous paraissez des grands hommes mais de pret des nains. Il s'adressait avant tout aux perturbateurs berberistes qui ne connaissent de la démocratie et de la liberté que l'agitation et le revendicatif, incapables de discourir et de debattre dans les régles. Les messages qui ont suivi mon analyses des sortis de M. Ait Ahmed en est encore une preuve, s'il en était encore nécessaire.
          Dernière modification par Ottomania, 09 septembre 2006, 21h02.

          Commentaire


          • #35
            @amazighisco
            Oula après toutes ces phrases, tu dois etre au bout de l'asphixie. prend un calmant et reprends ton souffle. L'identité berbère a été instrumentalisé par les politiciens de la région kabyle : Immach, Ait Ahmed... et les non kabyles y ont répondu par une identité arabe. 62 est un extraordinaire rattage, dans le sens qu'au leiux que l'indépendance soit celle qui permet la réconciliation d'un peuple qui s'appele ALGERIEN, nos dirigents usurpés, qui ont pris le pouvoir par les armes, ont développé un discours identitaire contre le discours identitaiore de leurs opposants, en l'occurence Ait Ahmed. S'en est suivi le deni d'une identité indissociable de l'Algerie, celle de sa berberité, et je te rejoins la dessus. En 2006, on est bien loin de cet état de fait. Et la revendication berberiste aujourd'hui contitue qu'un fond de commerce d'ailleur plus agité à l'exterieur de l'Algerie, qu'à l'interieur, tellement les berbère on ont marre de se faiore abuser par ces MYTHOLOGIES FALACIEUSES et apr des politieciens à la quete d'une mobilisation pour leur survie politique.

            Mesure tes propos concernant le prsident Bouteflika, car c'est lui, avant les évenementd e Kabylie, qui a instutué une commision chargée de la réfortme éducative et qui avait anoncé, avant les émeutes de kabylie la nécessité d'apprendre le tamazight à ceux qui le voudraient, dans l'école de la république. Ce qu'aucun président n'eut fait. Cette année est d'ailleurs annonciatrice des premiers cours. C'est lui qui a permis la nationalisation de la langue tamazight, ce qu'aucun président algerien n'a fait. Arrete de rabacher les discussions de bistrots, et analyses avant tout les faits, avant de sortir des mendisseries et des jugements de valeurs à l'emporte pièce.
            Dernière modification par Ottomania, 09 septembre 2006, 21h04.

            Commentaire


            • #36
              ottomania

              Comme je le disais plus haut certaine maintenant que tu n'as rien de berbère et certaine aussi que tu es ENCORE un hypocrite qui se cache derrière un autre pseudo Les pierres il les avait mérité et à Tizi il n'a pas dit le quart de ce que tu dis et pour éviter les polémiques avec ceux qui ont la franchise d'intervenir sous leurs vrais pseudos je ne reviendrais pas sur cet épisode dont Bouteflika garde un souvenir cuisant .
              Mais tu es le digne héritier de ceux dont tu portes le pseudo et tu devrais lire la charte d'Alger pour te taire à jamais car tes ancêtres n'ont rien fait dont tu puisses être fier. Donc retourne d'où tu viens ou interviens sous ton VRAI pseudo
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                C'est reparti pour la psychose : personne n'aime les kabyles ...

                Vous fatiguez pas ... ils sont quatre à se courrir après, à essayer de gesticuler pour qu'on les voit un maximum ... ça les amuses apparement ...
                Ils sont quatre à dire : la kabylie aux kabyles ...
                Ils sont quatre à dire : on veut (sait ) pas parler l'arabe ... c'est la langue de l'algerie (l'oppresseur ) mais pas celle de la kabylie ...
                Ils sont quatre à ne pas se rendre compte qu'il donne une opinion déplorable des kabyles aux gens qui n'ont pas la chance de connaitre de VRAIS kabyles ...

                Les kabyles sont loin d'être comme certains specimens en voie de disparition du forum ... ils sont plus ouvert et plus intelligent ...
                Bouteftef, il doit être autant raciste que moi ... Faites vous plaisir avec ça

                Et vive la kabylie algerienne, vive l'arabe dans les ecoles kabyles ...

                Commentaire


                • #38
                  Les pierres, il les avait reçu en temps que candidat à la présidentielle de 1999, par des agitateurs du FFS, le parti le plus démocratique de l'Algerie, sic, en plein campagne electiorale, après un discours tout à fait à la hauteur d'un président. Le dérapage verbale vers les agitateurs, c'était à Tizi, en tant que président qu'il l'a prononcé, en aout 2000.
                  Dernière modification par Ottomania, 09 septembre 2006, 21h28.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ott

                    Tout faux, la dernière bévue de Bouteflika a Tizi remonte seulement au mois d'avril de cette année La jeunesse ALGERIENNE l'a huée et il a du rapidement terminer son discours chose qu'il n'a pas du tout apprécié . Normal car juste avant son arrivée les routes ont été restaurées, les murs peints, des fleurs sont apparues ce qui signifiait qu'il fallait la venue de Bouteflika pour que les façades soient repeintes (j'y étais ) Mais peindre les façades c'est facile mais le plus important se trouve à l'intérieur et là quel délabrement ......Suite à cela il a interrompu les négociations avec les archs et a fait un discours à Constantine revanchard, un président doit garder son calme en toute circonstance surtout s'il a en face de lui ceux qui font partis de l'avenir de l'ALGERIE.
                    C'est pour ça qu'il se tait depuis plus de deux mois, il a pris des cours de maintien

                    PS : tu ne travaillerais pas à la SG par hasard ?????
                    Dernière modification par zwina, 09 septembre 2006, 22h36.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Touti

                      Continue de rêver
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est pour ça qu'il se tait depuis plus de deux mois, il a pris des cours de maintien

                        Reponse:
                        Non. Il etait en voyage de noces. Avec Rocco Sifreddi.

                        Commentaire


                        • #42
                          zwina

                          wait and see
                          Bouteflika va surprendre tout le monde dans quelques jours ,avec des sorties audacieuses et des mesures qui vont change beaucoup de choses ,prepare toi à supporter les chocs
                          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                          Commentaire


                          • #43
                            Hadj

                            Tout le monde attend justement, il parait qu'il a quelques surprises et pas sure que ce soit moi la plus déçue mais si il se trompe, prépare toi à une révolution
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              zwina

                              une revolution tu parles !!!!
                              c fini .la volenté des jeunes kabyles s'est brisée apres la trahison des archs et les petits acquis des negocaitions avec Ouyahia .
                              Bouteflika la seule alternative pour que le pays prends le train de developpement et de la reconciliation nationale ,le terrorisme residuel en perte de soutiens et de recrutement ....les partis politiques isolés disloqués .de quelle revolution tu parles .
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est deja prevu. On aura un regime a la saoudienne mais la Nomenklatura conservera tous ses acquis. C'est a dire qu'on va retourner aux annees 70 mais avec un systeme theocratique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X