Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que cachent le nouveau gouvernement et la défaite du général Toufik ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    quel angélisme, croire que fakhamatouhou démantèle le DRS (ou la police politique comme tu le dis) dans l’intérêt du pays est une grande fumisterie, alors que ce ci est fait dans une vulgaire logique de lutte de clan à l'image de ce qui a été fait, pendants les années 80s, sous Chadli-Belkhir, quand il a déstructuré la SM de Kasdi Merbah. Aujourd'hui, le couple Abdelaziz-Said Bouteflika fait de même. Et il ya fort à parier qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pieds, en s'octroyant, une illusion de pouvoir absolue, à l'image de Chadli sortant par la petite porte.

    Commentaire


    • #47
      Tiens, pourquoi entretenir l'illusion du pouvoir absolu, pusique comme tu n'as cesse de nous l'affirmer, ils ont toujours eu le pouvoir absolu!!!

      Ahlala cher Eliamine, faudrait que tu te fasses relire par tes supérieurs...

      Pour revenir à la police politique, certains instruments ont été démantelés, d'autres subsistent...

      Pour ma part, je considère que le démantellement de la police politique est dans l'intérêt de l'Algérie. Je peux comprendre que tu ne partages aps cet avis, pas du tout même...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #48
        éliamine : Bouteflika tire ses dernière cartouches car il voit le 4ème mandat s'éloigner sans révision de la constitution qui n'aura pas lieu trop tard/ le seul moyen d'écarter Toufik sera de l'assassiné comme ce fut avec Ali Tounsi tu sais avec les toufik les gaid salah et co les décret ne suffisent pas à les débarqué!


        Bouteflika avait signé plusieur décret pour limoger Tounsi sans résultats y'a fallu son assassinat !

        Commentaire


        • #49
          Je parle d'illusion de pouvoir absolue, pour une raison simple, jusqu'à présent l'empire (USA-Israel-UE-pays du Golf), ne se sont pas encore occuper du régime de fakhamatouhou, mais celà ne tardera pas (le temps de terminer le boulot en Syrie, et sa ne tardera pas). Car même s'ils ont un pouvoir absolu à l'intérieur, sur le plan des rapports stratégiques, il ne pèse rien. Une grève à sonatrach et le régime tombera.

          Commentaire


          • #50
            éliamine : le régime de Bouteflika est soutenu par les USA et la France sinon il n'aurait pas tenu autant t'inquiétes Toufik ne va pas tarder sa riposte il attend aussi que la tempête de l'intervention en syrie passe pour voir plus claire...

            Commentaire


            • #51
              Ah je comprends, c'est l'illusion du pouvoir absolu sur la terre entière, une espèce de rab elmakla, version new world's small village...... non finalement, je ne comprends pas, mais bonne tentative de botter en touche quand même...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #52
                voila l'équipe de faKhamatouhou et le clan de Tlemcen
                Par Maâmar Farah

                Chakib : C’est la faute à Farid !
                M. F. : Monsieur, je n’ai même pas posé ma question ! Je vous demande de dire si oui ou non vous reconnaissez les faits qui vous sont reprochés !
                Chakib : C’est la faute à Farid !
                M. F. : D’accord, j’ai bien compris que c’est la faute à Farid ! Mais vous, avez-vous quelque chose à vous reprocher ?
                Chakib : C’est d’avoir côtoyé ce Farid !
                M. F. : C’est lui qui vous a demandé de brader tant d’usines et de faciliter les contrats avec les sociétés étrangères qui vous payaient grassement ?
                Chakib : Oui, Farid m’a hypnotisé ! Il m’a ensorcelé ! Il m’a fait boire le jus d’un cactus maudit par Sidi Ba, mélangé aux urines d’une chamelle borgne de Reggane.
                M. F. : Mais que faisiez-vous donc à la tête de l’industrie énergétique algérienne qui a été bâtie au prix des larmes, de la sueur et du sang ?
                Chakib : Farid a dû faire boire ce maudit jus aux Américains qui m’ont imposé comme ministre de la RADP ! Et je remercie Louisa pour sa lucidité : oui, personne, en Algérie ne m’a désigné à ce poste ! Ce sont les Yankees, les responsables de ma nomination !
                M. F. : Payerez-vous un jour pour tout le mal que vous avez fait à notre pays qui se voit dans l’obligation d’importer du… carburant ?
                Chakib : Je paye, je paye déjà… trop d’impôts aux Etats-Unis ! Ce Farid doit certainement travailler chez le fisc américain !
                __________________________________________________ _____________
                Oui un pays tout complet tomber de ciel pour le nain et le clan de Tlemcene préparez vous à une monarchie en 2019 par la famille Bouteflika
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #53
                  @Wiliams, man ana

                  pourquoi venir polluer ce topic, avec des boutades similaires à celles que tu nous sors à ton propre nom. Heureusement que j'ai compris qui tu es, man anta....
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #54
                    MEDIENE continue à tirer les ficelles.

                    Le moukh du DRS est toujours "rab djezair" S'il donne l'impression de lâcher du lest c'est pour pour mieux se maintenir et placer ses hommes aux postes stratégiques. Beaucoup de ministres dits proches de BOUTEF sont des drsistes en mission à la Présidence. Le Président est un invalide et son entourage ne survit que parceque MEDIENE le veut pour sa politique.

                    Commentaire


                    • #55
                      Que cachent le nouveau gouvernement et la défaite du général Toufik ?
                      Wech ya lmarroki, je pensais que Boutef n'était qu'une marionnette ?


                      Le moukh du DRS est toujours "rab djezair" S'il donne l'impression de lâcher du lest c'est pour pour mieux se maintenir et placer ses hommes aux postes stratégiques. Beaucoup de ministres dits proches de BOUTEF sont des drsistes en mission à la Présidence. Le Président est un invalide et son entourage ne survit que parceque MEDIENE le veut pour sa politique.
                      C'est Toufik qui te l'a dit ?

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est Toufik qui te l'a dit ?

                        TOUFIK n'a rien à dire, comme d'hab.

                        Son parcours plaide pour son génie et sa tenacité. Ce n'est pas en ce moment, avec l'état de BOUTEFLIKA et toutes les casseroles que trainent son entourage qu'il sera enterré.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bravo Khore,

                          Bouteflika, comme Toufik, préparent leur succession, et tailleront sur mesure le poste qu'il donneront en héritage, sous le modèle Medvedev. Avec ton expérience, je pense que tu partageras mon avis....
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #58
                            oui khore et ott c'est aussi simple que cela les autres font la danse du ventre pour reconstituer la cour et puis voilà ...

                            dans un pays où le chainon manquant des intellectuels ... entre un pouvoir (d’empereur) et un peuple meskin empetré dans les problèmes de logement de chômage et de privation de tout genre ...il y a les franc tireurs (les islamistes) qui manipulent et qui sont manipulés et qui donnent le coup de grâce à la liberté dans le pays

                            Pièce de théâtre mythique et classique qui est sur scène depuis longtemps ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Hahahahaha

                              Le premier rire de la journée ! Merci

                              TOUFIK n'a rien à dire, comme d'hab.

                              Son parcours plaide pour son génie et sa tenacité. Ce n'est pas en ce moment, avec l'état de BOUTEFLIKA et toutes les casseroles que trainent son entourage qu'il sera enterré.
                              Et comme d'hab on se fait son porte parole, allant même jusqu'à dire que les ministres nommés par Boutef sont des "Drsistes" !! Eh bien, puisque tu es si bien renseigné, donne nous des noms
                              Aussi, tu seras aimable de nous dire aussi quel est l'état de Toufik ? En forme, malade, ... le jour et l'heure de sa mort aussi pourquoi pas ?

                              Commentaire


                              • #60
                                pfff.

                                Même Zeroual a voulu se débarrasser de Toufik en nommant Saidi Fodil et boum le mec il meurt dans un accident de voiture. Zeroual n'a même pas pu mettre en place Betchine au ministère de la défense.
                                A la fin, il s'est barré. Pourquoi Zeroual serait-il parti s'il avait tous les pouvoirs pour travailler ?

                                Impossible de gérer un pays comme ça. Un organe qui fait ce qu'il veut, sans être exposé, sans rien. Et pourquoi le DRS n'enquête pas sur la mort mystérieuse de tous ces généraux ? Sur la mort de Boudiaf ? ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X