Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benchicou : De grâce, réveillons-nous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut savoir si les algériens veulent un Etat de droit et capitaliste de surcroît ou une dictature.
    Dans un Etat de droit tout est permis mais il ne faut pas se faire attraper.
    Le reste c'est l'éducation, le degré de civilité, l'intrégrité....
    Règle cardinale: chaque citoyen est libre de dire ce qu'il a envie de dire. Si quelqu'un commence à jalonner les propos de l'un ou de l'autre, alors il faut choisir un autre système et y travailler pour.

    Commentaire


    • #17
      son journal appelait quotidiennement à la révolte.on dira ce qu'on voudra mais les élections de boutef ont été propres.controlées par des experts internationaux européens et autres .personne n'a émis le moindre doute.sauf nos démocrates si particuliers en algerie.

      Commentaire


      • #18
        sauf nos démocrates si particuliers en algerie.
        Attention!! Job trotter, la démocratie si particulière dont tu es le pourfendeur attitré sur FA, risque de t'attraper un de ces quatre!!! c'est contagieux et FA est un champs particulièrement favorable à la contagion!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          Benchicou est une belle plume. A mettre à son crédit.
          Seulement,
          1. Passer une douane avec 11 milliards en bons anonymes
          2. Miser sur un toquard pour accaparer le pouvoir
          3. Culitiver la rancune et la rancoeur envers quelques individus du pouvoir
          4. Considerer que les intellectuels et artistes sont coupables de silence complice (parce qu'ils ne tiennent pas le même discours et encore moins la même approche)

          C'est plus qu'handicapant. C'est douteux.

          Commentaire


          • #20
            @jawzia

            Tout a fait d'accord, moi je ne l'ai jamais senti ce type, ni lui ni son journal et depuis déja des lustres !

            Je ne suis pour pour la censure ni contre la liberté de la presse, bien au contraire j'estime que même les "ordures" comme lui ont le droit d epublier des papiers et des journeaux, libre à moi en suite d'acheter leurs chiffons ou pas.

            Seulement j'ai horreur que l'on s'accapare ma voix ou que l'on parle en mon nom surtout que ni lui ni ces positions politiques et idéologiques ne reflètent l'ombre de ma pensée ... il n'a donc qu'a parler en son propre nom et si il se crois "réveillé" alors tant mieux pour lui !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Harrachi78
              La démocratie a eu bon dos en Algerie cette décennie. Si le FIS a voulu l'instrumentaliser pour l'enterrer ensuiste, d'autres "démocrates" se sentent le droit à tous les abus....... Au nom de la démocratie.
              Si je deteste les premiers, je n'aime pas les seconds.

              Commentaire


              • #22
                C'est fou quand ce qu'il y a de partisans de Bouteflika sur ce forum. Je n'arrive pas à comprendre que des Algériens concentre toutes leurs critiques sur des gens qu'ils ont, par ailleurs, tout le droit de ne pas apprécier et de critiquer, alors qu'il ménage les hommes qui tiennent le pouvoir par la force et la ruse et veulent instaurer un dictature...

                C'est désespérant...J'ai de plus en plus la conviction que les Algériens en général ne veulent pas de la démocratie. ce qui est le droit d'ailleurs, et qu'ils ont plutôt un penchant pour le zaimisme, le riducule et pikachu...moi je me suis cassé quand j'ai compris qu'on était encore très loin...

                Commentaire


                • #23
                  --------------------------------------------------------------------------------
                  son journal appelait quotidiennement à la révolte.on dira ce qu'on voudra mais les élections de boutef ont été propres.controlées par des experts internationaux européens et autres .personne n'a émis le moindre doute.sauf nos démocrates si particuliers en algerie.
                  __________________
                  Justement tous les experts n'ont pas trouvé nos urnes très licites. Il t'aurait suffit de lire les journaux étrangers qui parlaient du score "extraordinaire" de nos élections : 94%. Même Bush n'aurait pas osé
                  Il faut arrêter de se voiler la face et même si Benchicou ne fait pas l'unanimité, ses propos sont vrais. A Alger, des mères manifestent depuis des mois et nul n'en parle ; si elles sont là c'est que leurs raisons doivent être importantes et pourtant peu les soutiennent. Dans tous les pays du monde, il a fallu que le peuple se réveille pour qu'il puisse sortir de dictature et en Algérie ce ne sera surement pas en restant les bras croisés que nous verrons des améliorations.....
                  Bouteflika veut le prix Nobel, il va devoir le mériter .......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je me suis cassé
                    Ceci expliquant cela.
                    Quant au lien entre Bouteflika et Benchicou : On peut être d'accord avec l'un et pas avec l'autre. Comme on peut denoncer les deux.
                    Tout est question de discernement (mot cher à Safyo).

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n’ai pas apprécié le brûlot de Benchicou contre le Président. Je trouve ce journaliste trop tapageur, pas nuancé, tendancieux, inquisiteur, trop insolent pour être crédible. Je n’ai pas du tout aimé ses réquisitoires quotidiens, ses vacheries. Je lui en voulais de mettre de l'huile sur le feu dans une Algérie déjà assez incendiée par ses intégristes et les mauvais coups du sort que la nature elle-même lui infligeait. L'Algérie a besoin d'un peu de paix, d'accalmie.

                      Mais peut-on condamner un homme de dire ce qu'il pense tout haut?
                      Mais où est l'utilité, où est le sens, de mettre cet homme en prison?
                      Ça ne l'empêchera jamais de continuer à dire encore plus haut sa vérité.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je me méfie de cette personne.

                        Commentaire


                        • #27
                          zwina: tu auras du mal a trouver des ecrits officiels d'experts mettant en doute
                          la valeur de ces élections.je rappelle que la comission européenne était présente ..

                          hbenamara:
                          Attention!! Job trotter, la démocratie si particulière dont tu es le pourfendeur attitré sur FA, risque de t'attraper un de ces quatre!!! c'est contagieux et FA est un champs particulièrement favorable à la contagion!!!
                          des menaces ? de la part de "démocrates" complices du pouvoir assassin ?explain me please.

                          Commentaire


                          • #28
                            Job

                            Il te suffit de faire une recherche et tu verras que les journaux étrangers ont tous ironisé sur le score exceptionnel. Quant aux experts, il y a des bureaux qu'ils n'ont pu approcher et le motif officiel était : mesures de sécurité
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Allons Zwina la mallette



                              les journaux étrangers ont tous ironisé sur le score exceptionnel
                              Tu t'attend à ce que la presse Française par exemple parle de l'Algerie comme elle parle d'autre pays que je ne vais pas citer ..

                              Les Français ont un regard faussé sur l'Algerie .

                              Allons ..

                              Répond moi plutôt à la question que je t'ai posé plus bas .

                              Et laissons Benchicou et sa mallette car je pense qu'il a eut suffisamment de publicité comme çà ..

                              Commentaire


                              • #30
                                des mères manifestent depuis des mois et nul n'en parle

                                d'ailleur, il me semble qu'une loi recente les met dans l'illegalité en manifestant.
                                Je suis scandalisé par cette histoire de soi disant concorde civile.
                                en verité spoliation collective de votre et notre histoire.

                                ces mere pourraient se retrouver en prison pour le benefice d'un etat negationniste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X