Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benchicou : De grâce, réveillons-nous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sAFYO

    La question pour la malette de Zerhouni ou celle de Bouteflika ????

    1/ Zerhouni : il ne viendrait pas à l'idée des douaniers ou policiers à l'aéroport de fouiller ses bagages, c'est leur chef.

    2/Bouteflika : il ne porte jamais ses bagages et si un douanier avait le malheur de vouloir le contrôler à l'aéroport, il serait immédiatement expédié à la prison d'El Harrach.


    Ca te va ???
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Biensûr

      Et c'est Benchicou la mallette leur défenseur ..

      Récuperation en tous genre et Démagogie et quand tu nous tiens ..

      Commentaire


      • #33
        Je répondais à Reeeeeverblu

        Zwina , je pense que çà suffit la confusion et le brouillard .

        Je pense que çà suffit de prendre les Algeriens pour des dupes ou alors des citoyens qui se suffisent du peu .

        Barakat à L'Algerie du mensonge et de la démagogie

        Je te l'ai déjà dit :

        A l'Algerie de la clairvoyance

        Commentaire


        • #34
          je trouve que benchicou a tout a fait raison!!!il ya differents problemes et personne ne reagit !!!par exemple lAlgerie est 1 pays riche mais ces citoyens pauvres

          Commentaire


          • #35
            La Démagogie

            Une petite definition de l'Académie Française :

            DÉMAGOGIE. n. f. Politique qui cherche à exploiter les passions de la multitude. La démagogie est funeste à la liberté.
            C'est exactement ce que contient ce texte racolleur .

            Commentaire


            • #36
              Barakat à L'Algerie du mensonge et de la démagogie
              Justement ça suffit, Bouteflika veut le prix Nobel, il doit le mériter et pour l'instant il est encore loin du compte. Pour que ça change il faut retrousser ses manches et arrêter de crier au complot chaque fois que l'on touche le PRISIDENT qui n'est quand même pas tout à fait innocent dans la decennie sanglante que l'Algérie a connu.....Tout le monde voudrait que l'Algérie soit enfin un pays où il fait bon vivre mais les béni oui oui continue leur politique de l'autruche. Alors BARAKAT !!!!!!!
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                zwina.

                j'ai fait une recherche et en plus de ceux que je t'ai cités j'ai trouvé jimmy carter et chirac.désolé.
                je te concède que ces brevets de bonne conduite concédés par des personnalités occidentales devraient nous rendre méfiants mais si tu es honnête reconnais que boutef est populaire.c'est ce que tu disais grosso modo a ton retour de vacances mais l'air de paris t'a contaminée.

                Commentaire


                • #38
                  Il ne faut pas dévier le sujet .

                  C'est très manichéen dis donc .

                  Et si ont relis le topic ont voit comment celui ci est dévié .

                  Qui ne veut pas de l'Algerie de la Clairvoyance ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par safyo
                    Il ne faut pas dévier le sujet.
                    Justement, tu sembles te fixer sur la "personne" de Benchicou plus que sur son édito. Relaxe, man.

                    Benchicou est un journaliste et non un politicien. On peut aimer ses écrits ou pas, mais on ne peut lui enlever son droit de faire son travail. Dans son temps, le journal "Le Matin" avait des centaines de milliers de fidèles lecteurs (papier et internet). En le fermant d'une manière délibérée, le pouvoir s'est montré très méprisant vis-à-vis du métier de journaliste, mais aussi vis-à-vis des lecteurs du journal.

                    Depuis la disparition du journal "Le Matin", tous les autres journaux se sont mis à concourir pour qui fera mieux qu'El Moudjahid...

                    L'Algérie a besoin de journalistes qui posent les bonnes questions, celles qui mettent le pouvoir dos au mur pour le forcer à la transparence et à la responsabilité.

                    Commentaire


                    • #40
                      éh ..

                      Salut Nassim .

                      MOoo je suis ont ne plus relax

                      Quand à son texte .. je pense que c'est loin d'être du journalisme

                      Mais tu vois j'ai un petit problème avec les prêcheurs de bonne conscience quand ces derniers se font attraper la main dans le sac

                      Ceci surtout lorsque l'ont cultive le flou au lieu chercher la Clairvoyance .

                      Et peu m'importe le dogme sous jacent .

                      Commentaire


                      • #41
                        @nassim

                        Salut !

                        Sincerement tant Benchicou que son torchon -dis "Le Matin"- ne font pas honneur ni à la presse en général ni à la presse en Algérie ! Ce brulot fesait dans la presse jaune et dans le senstationnel plus que dans le travail journalistique à proprement parler, sa disparition n'est donc pas une perte pour le pays d'un point d evue purement "technique" dirions-nous.

                        La seule chose qu'il y'a c'est que je refuse de fermer un journal ou de censurer un courant de pensée parceque j'éstime que tous ont droit de s'exprimer librement. Cela dit il n'ets pas question qu'un journaliste se prévaux d'une sorte d'immunité pour pouvoire faire ses affaires en catimini au nom d ela liberté de la presse non ?!!!
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          La seule chose qu'il y'a c'est que je refuse de fermer un journal ou de censurer un courant de pensée parceque j'éstime que tous ont droit de s'exprimer librement. Cela dit il n'ets pas question qu'un journaliste se prévaux d'une sorte d'immunité pour pouvoire faire ses affaires en catimini au nom d ela liberté de la presse non ?!!!

                          Reponse:
                          Possible que Benchicou ait procede a des manipulations douteuses mais je ne crois pas que beaucoup d'Algeriens croient en la version de la houkouma meme si elle est vraie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Job

                            justement entre la réalité et ce que Safyo par exemple affirme il y a un océan que je ne peut laisser dire .............En tant que berbère je pourrais me contenter des promesses de Belkhadem venu en Kabylie seulement moi et les miens nous sommes toujours battus pour tous les algériens alors ce que nous obtenons c'est TOUS LES ALGERIENS QUI DOIVENT AUSSI EN BENEFICIER car nos ancêtres n'ont jamais laissé tombé leurs compatriotes arabophones et aujourd'hui moi je ne le ferais pas non plus.......
                            Il y a du travail et il faut que chacun y mette du sien mais il faut arrêter le mensonge et l'hypocrisie ce que dit Benchicou (même si tout le monde ne l'apprécie pas) c'est vrai. Il me semble que tu es à Alger, va ce week end voir ces mères qui pleurent leurs enfants et dis mois ce que tu ressens en les écoutant.........C'EST VRAI !!!!! et personne ne fait rien et ne dit rien
                            Dernière modification par zwina, 15 septembre 2006, 22h33.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              Heliopolis

                              mais je ne crois pas que beaucoup d'Algeriens
                              Tu doit parler de la claque de 2004 je pense ..

                              Allons .. ne pensez vous pas que l'ont a d'autre sujet eminemment plus important que de discuter d'un prêche qui ne fait plus recette .

                              C'est désolant de voir à quel niveau sont emprisonné les lumières ..

                              Commentaire


                              • #45
                                @heliopolis

                                Moi j'y crois parceque la manip peut aussi venir d'un Benchicou. Du temps ou j'étais étudiant j'ai fait pas mal de satges dans les journeaux et j'ai fréquenté pas mal la maison de la presse et ceux qui la peuplent ! Je sais donc un peu ce que valent vraiment ces fameux "journalistes" algériens et comment ils fonctionnent !

                                D'ailleurs si il voulaient la peau de ce monsieur il aurait suffit d'un petit procés de lèse-majesté et le tour est joué, je ne vois donc pas pourquoi ferait-il exception dans tous le journalisme algérien pour qu'il aient besoin de tout un "complot" pour le mettre en tolle !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X