Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nb

    Femme= mariage, enfants , maison et basta..
    Comme en Italie .. fut un temps

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Capo

      Comme en Italie .. fut un temps
      Sauf qu’aujourd’hui les temps ont changés et souvent la femme doit bosser pour aider sa famille ou bien le mari...
      Alors si comme dans le cas de cette jeune femme qu'on lui refuse le droit de bosser et avoir un revenu convenable il lui reste que deux solutions: mariage ou visa, wallah j'ai honte pour mon pays l’Algérie...Pourquoi nos grand meres se sont t'elles battues alors...Hein
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        Toujours a3klia Habssa dans ce forum! nous méritons ce qu'il nous arrivait!
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #19
          EH bein mal partis pour avancer avec une telle mentalité..
          Femme= mariage, enfants , maison et basta..
          J'ai pas dis ça ! On peut bien se marier et travailler !

          Commentaire


          • #20
            J'ai pas dis ça ! On peut bien se marier et travailler !
            c'est le rêve oui...
            Mais si cette jeune femme veut son indépendance aider sa famille , pourquoi l'en priver et surtout la surpayer...
            on préfère donner aux étranger que d'aider nous algérien(ne)s..??

            C'est quoi se système de m.... qui étouffe cette jeunesse...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir NB

              Pourquoi nos grand meres se sont t'elles battues alors...Hein
              Bonne question .. ma chère .. MAIS ..

              Pour reveir à Meriem .. je la trouve d'un ridicule !..

              j'aurai aimé ne pas être algérienne
              Plus fou que ça .. tu meurs .. une schizo

              Commentaire


              • #22
                on préfère donner aux étranger que d'aider nous algérien(ne)s..??
                Parce que l'Algérien n'a pas confiance en l'Algérien.

                Même les entraineurs de football étrangers sont payés une fortune pour venir entrainer des clubs miteux avec des joueurs qui sont payés eux aussi des fortunes pour des résultats minables. Les entraineurs locaux sont sous-payés.

                Et il faut dire que l'Algérien n'a pas une bonne réputation de travailleur. Il travaille quand il veut et comme il veut. L'autre fois je regarde le match Algérie-Mali, je branche sur Canal Algérie, le match a commencé, ils te mettent la publicité. Je branche sur A3, pareil publicité. Je branche sur TV Amazigh, pas de son. Pourtant, c'est pas compliqué la diffusion d'un match à domicile.

                Commentaire


                • #23
                  @nuits-bleu
                  Oui c'est vrai qu'on préfère donner aux étrangers, car nous, on ne sait que parler et pleurnicher !

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas la peine de passer son temps à se lamenter sur son sort !

                    L'avenir, c'est chacun de nous qui se le construit ! Et surtout pas en restant assis bras croisés, à attendre que ca vienne d'en haut !


                    Full stop.
                    Dernière modification par absent, 22 septembre 2013, 23h20.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui c'est vrai qu'on préfère donner aux étrangers, car nous, on ne sait que parler et pleurnicher !
                      Les golfiens, ils savent qu'ils ne savent rien faire. Ils laissent les Occidentaux faire le travail, eux, ils savent. Les golfiens se reposent et achètent les terres ailleurs, achètent des parts dans les entreprises occidentales, ...

                      L'autre fois, j'ai vu une Allemande qui a fondé un hôpital pour les faucons aux Emirats ou je ne sais où. Elle travaille la-bas, elle adore son travail, c'est pour ça qu'elle travaille bien. Les Emiratis vont soigner leurs faucons la-bas, ils ont le top qualité. S'ils avaient demander ça à un Emirati, il aurait mis combien de temps pour faire ça et avec quel résultat ?

                      Commentaire


                      • #26
                        c est triste et malheureux! cette femme semble être pris dans le piége de son propre génie, ailleurs, en france par exemple elle aurait peut être un emploi plus interessant mais franchement, á cet age, la femme a besoin d un homme avant tout, surtout dans une société arabe et des plus conservatrices comme l algérie avec tout mes respects á ce qu endure cette jeune fille
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #27
                          cette femme semble être pris dans le piége de son propre génie
                          Exact. Cette femme semble précoce et peut-être surdouée. Il lui faut donc une attention encore plus grande de la part des parents et surtout de l'éducation nationale qui doit repérer ce genre d'individus et leur apporter une attention particulière.

                          Comme on dit "Heureux les simples d'esprit". Beaucoup de génies sont devenus fous. Nietzsche devenu muet, Van Gogh s'est coupé une oreille, Cantor est devenu fou, ...

                          Commentaire


                          • #28
                            cette femme semble être pris dans le piége de son propre génie, ailleurs, en france par exemple elle aurait peut être un emploi plus interessant
                            Saaid

                            En France .. cette femme aurait respecté la herarchie d'entreprise
                            Mais bon .. en Algerie .. on manque de tout .. sauf d'immaturité

                            j'ai ensuite intégré des sociétés étrangères où j'ai bossé comme une esclave, 12h par jour six jours sur sept, et c'est là que j'ai découvert qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, l'Algérie, notre cher pays fait appel à des étrangers qui touchent 20 fois mon salaire pour qu'ils nous volent, mon boss était cameraman de formation il ne valait rien dans son pays, ils l'ont ramené pour superviser des travaux de piping (gaz et pétrole) un autre boss était magasinier de formation, il avait l'habitude de compter les casiers de pommes de terre et de carottes, ils venaient tous avec des diplômes (fake) , des diplômes d'ingénieurs et de superviseurs...tout le monde était complice, ces pseudos patrons (…) avaient tous les avantages, ceux de vous humilier, de vous imposer leurs idées, leurs méthodes de travail, leurs incompétences...

                            Commentaire


                            • #29
                              Faites comme les Amish. A 15 ans, l'école c'est fini.
                              L'école ça ne te rapporte pas à manger, à boire et un logement à tous les coups.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les nouveaux colons venus avec les troupes stationnées hors des frontières, issus pour la majorité des classes les plus défavorisées ont témoigné d’emblée d’un grand mépris pour le peuple et pour la classe aisée. S’emparant des biens abandonnés par les Français et au pouvoir, pour ne pas avoir à montrer leur peu de culture et de savoir à ceux qu’ils gouvernent ils avaient opté pour employer des étrangers pour diriger les services de l’état et placer comme intermédiaires leurs hommes. Les postes clés verrouillés par les nouveaux colons qui contrôlaient les richesses nationales et les marchés d’état, les postes techniques étaient confiés aux mercenaires étrangers alors que toutes les compétences algériennes étaient marginalisées. Avec le temps et la libéralisation programmée du système des ouvertures furent progressivement entrouvertes pour les enfants de la nomenklatura et ceux de petits sbires qui les servaient dans l’administration. Mérite, valeurs sont depuis ignorées. L’argent est roi dans une société injuste profondément corrompue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X